Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila j'ai fait une bêtise hier. J'ai lancé une mise à jour qui a foiré avec Metroid Prime 3 sur ma WII pucée Yaosm sur chipset DMS.

Je sais c'est mal, je devais mettre à jour ma wii par internet avant ça aurait évité ce souci.

Maintenant lorsque j'allume la console j'ai directement une page qui réclame une connexion internet pour Opéra.

Je n'arrive pas à priori à lancer de jeux ni à rien faire, lorsque je met un jeu dans le lecteur il est éjecté au bout de quelques secondes.

J'ai vu que mettre SMG pouvait mettre à jour la WII à la bonne vesion (PAL) mais sur une semi- brickée.

Ma question est donc quelle est la différence entre brickée et semi-brickée?, j'ai du mal à comprendre.

Si elle est Brickée complètement (ce qu'il me semble), la seule solution est d'acheter ça ? : http://www.foxchip.com/carte-mere-console-wii-p-1489.html

MErci d'avance pour vos éclaircissements...

Posté(e)

Pas d'idée?

J'ai bien compris ce que signifie semi-brickée (pas accès aux paramètres). Mais pas trop ce que signifie Brickée (est-ce mon cas?).

Je vais commander une carte mère il ne me reste plus que ça à faire je pense?

Posté(e)

Lu,

Il me semblait de mémoire que mp3-us ne faisait qu'un semi-brickage justement...

Bref, ton problème correspond effectivement à un full-brickage et la seule solution consiste effectivement a changer la carte mère de la console.

Un fabricant dit pouvoir faire mieux pour 2X moins cher mais personne ici n'y croit mais personne ici n'a testé. C'est ICI .

++

Dino

Posté(e)

Salut ,

a mon avis ce shop ne fait que les console semi brikée

Votre Nintendo Wii est briquée, vous n'avez plus d'accès à vos paramètres ?

Suite à une mise à jour du firmware, alors que vous aviez une puce installée ?

Suite à l'interruption d'une mise à jour en cours d'exécution ?

Suite à la mise à jour effectuée depuis un jeu tel que mario Paper ou Mario Galaxy (SMG) ?

Posté(e)

Oui mais soient ils laissent volontairement le doute, soit ils ne savent pas exactement de quoi ils parlent alors...

Suite à la mise à jour effectuée depuis un jeu tel que mario Paper ou Mario Galaxy (SMG) ?

Ne la vendez pas pour pièces, ni même l'oublier dans un coin pour autant.

On sait que Paper cause un full-brick et si le gars l'oublie dans un coin ou la revend pour pièces c'est pas a cause des paramètres vue qu'elle est encore fonctionnelle au niveau des jeux.

++

Dino

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Ca confirme ce que je pensais...

Et d'après certains posts, ils laissent entendre dire que MP3 ne fait qu'un semi-brick de la console.

Et bien j'ai pas eu de chance mais c'est effectivement lui qui m'a fait un full-brick.

Concernant l'annonce. Effectivement c'est étrange et ils se contredisent.

Mais indiquent quand même à un moment :

"Nous proposons à tous les possesseurs de Nintendo Wii Brickée qui n'ont plus d'accès aux paramètres de la Nintendo Wii :"

Donc si ça se limite à cela, rien de très révolutionnaire et pas de quoi laisser la console au placard... lol

Je vais quand même essayer de les contacter au cas où c'est moitié prix d'une carte mère neuve.

Peut être ont-ils réussi une méthode miracle pour reprogrammer l'EEPROM par JTAG ou autre.

++

Posté(e)

Re,

Donc si ça se limite à cela, rien de très révolutionnaire et pas de quoi laisser la console au placard... lol

Comme tu dis surtout quand on sait que la mise a jour contenue dans mario galaxy ou guiter heroes corrige le problème.

Tiens nous au courant de leur réponse.

Peut être ont-ils réussi une méthode miracle pour reprogrammer l'EEPROM par JTAG ou autre.

Tu viendrais pas du sat toi -_- ?

Ici ca serait plutot à mon avis une reprogrammation de la nand par infectus...

++

Dino

Posté(e)

Otez moi d'un doute s'il vous plait!

Ma Wii ( pucée avec Wiinja Deluxe ) ne sera jamais connectée a internet.

En utilisant UNIQUEMENT des jeux pal et les backup tirés de ses jeux, je ne risque rien c'est bien ça ?

Posté(e)

Oui déformation du sat ça...

J'ai trouvé des sujets parlant de la NAND et de l'infectus mais je n'ai pas compris grand chose à cette méthode et surtout si elle était réellement fonctionnelle.