benoitmancy Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour à tous. Je suis un heureux pocesseur d'une Wii+D2Ckey. Je vais offrir cette console a Noel a mes enfants, mais en raison de leur jeunes ages (7 et 8 ans) je souhaiterais réaliser une sauvegarde des jeux originaux que j'ai pour pouvoir conserver ces originaux dans en endroits sur (Ils seraient vite HS si je leur laissaient). Je dispose d'un lecteur LG8164B et d'un graveur LiteOn, qui feront je pense largement l'affaire. Poutant une question me travaille, car j'ai lu sur un autre forum que seul les DVD Verbatim était compatible avec la Wii, et que l'utilisation de DVD+R pouvait déteriorer serieusement la lentille de la console. Quelqu'un est-il au courant de ce phénomènes, ou es-ce une mauvaise information? Vous, quels types de support vierge utilisez-vous pour créer vos backups Wii? Merci d'avance pour vos réponses . Benoitmancy
reythiry Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 Salut, Concernant le type de DVD, je n'utilise que des DVD-R Verbatim Advanced Azo+. Je grave en 2x et je n'ai jamais eu de problème. Bon dimanche.
cheribibi Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour à tous. Je suis un heureux pocesseur d'une Wii+D2Ckey. Je vais offrir cette console a Noel a mes enfants, mais en raison de leur jeunes ages (7 et 8 ans) je souhaiterais réaliser une sauvegarde des jeux originaux que j'ai pour pouvoir conserver ces originaux dans en endroits sur (Ils seraient vite HS si je leur laissaient).Je dispose d'un lecteur LG8164B et d'un graveur LiteOn, qui feront je pense largement l'affaire. Poutant une question me travaille, car j'ai lu sur un autre forum que seul les DVD Verbatim était compatible avec la Wii, et que l'utilisation de DVD+R pouvait déteriorer serieusement la lentille de la console. Quelqu'un est-il au courant de ce phénomènes, ou es-ce une mauvaise information? Vous, quels types de support vierge utilisez-vous pour créer vos backups Wii? Merci d'avance pour vos réponses . Benoitmancy Pour moi cette histoire de dvd +r ou rw qui abiment la lentille c'est bidon. Pour preuve, je n'utilise que des dvd+ r et rw et ma console fonctionne autant avec les + rw que les +r. Nous sommes trois chez moi à utiliser la wii et j'ai calculé, on joue en moyenne entre 30 et 40 heures par semaine. J'ai la wii depuis début avril et je n'ai aucun pb avec mes jeux, la wii les reconnait du 1 er coup et jamais de DRE. Le lecteur qui équipe la wii est 1 lecteur de très bonne qualité et quand 1 lecteur est de bonne qualité il avale tout sans pb. Rien à voir avec les lecteurs merdiques qui équipaient les playstation 1 et 2. Pour finir je poserait simplement cette question. Qu'est ce qui abime le plus le lecteur de la wii, 1 backup d'un jeu sur dvd +r ou il y a très peu d'accès disque durant le jeu ou l'original d'un jeu comme ssx blur our scarface ou il y a des accès incessant au disque et ou le lecteur faire 1 bruit infernal?
killerbong Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour à tous. Je suis un heureux pocesseur d'une Wii+D2Ckey. Je vais offrir cette console a Noel a mes enfants, mais en raison de leur jeunes ages (7 et 8 ans) je souhaiterais réaliser une sauvegarde des jeux originaux que j'ai pour pouvoir conserver ces originaux dans en endroits sur (Ils seraient vite HS si je leur laissaient).Je dispose d'un lecteur LG8164B et d'un graveur LiteOn, qui feront je pense largement l'affaire. Poutant une question me travaille, car j'ai lu sur un autre forum que seul les DVD Verbatim était compatible avec la Wii, et que l'utilisation de DVD+R pouvait déteriorer serieusement la lentille de la console. Quelqu'un est-il au courant de ce phénomènes, ou es-ce une mauvaise information? Vous, quels types de support vierge utilisez-vous pour créer vos backups Wii? Merci d'avance pour vos réponses . Benoitmancy Il y a au moins une différence que j'ai pu remarqué... certain jeux lags ou ne vont pas si je les grave sur des verbatims +R par contre il passe nickel avec des -R... je pense a Guitar hero 3, manhunt2, trauma center...il y en a peu être d'autres) En tous cas c la seule différence que j'ai pu noter...et je ne pense pas que cela abime le lecteur d'utiliser des +R...ca l'utilise autrement, mais comme dit cheribibi, le lecteur et de très bonne qualité... et sinon après...un bloc optique, c'est vraiment pas cher...
cheribibi Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour à tous. Je suis un heureux pocesseur d'une Wii+D2Ckey. Je vais offrir cette console a Noel a mes enfants, mais en raison de leur jeunes ages (7 et 8 ans) je souhaiterais réaliser une sauvegarde des jeux originaux que j'ai pour pouvoir conserver ces originaux dans en endroits sur (Ils seraient vite HS si je leur laissaient).Je dispose d'un lecteur LG8164B et d'un graveur LiteOn, qui feront je pense largement l'affaire. Poutant une question me travaille, car j'ai lu sur un autre forum que seul les DVD Verbatim était compatible avec la Wii, et que l'utilisation de DVD+R pouvait déteriorer serieusement la lentille de la console. Quelqu'un est-il au courant de ce phénomènes, ou es-ce une mauvaise information? Vous, quels types de support vierge utilisez-vous pour créer vos backups Wii? Merci d'avance pour vos réponses . Benoitmancy Il y a au moins une différence que j'ai pu remarqué... certain jeux lags ou ne vont pas si je les grave sur des verbatims +R par contre il passe nickel avec des -R... je pense a Guitar hero 3, manhunt2, trauma center...il y en a peu être d'autres) En tous cas c la seule différence que j'ai pu noter...et je ne pense pas que cela abime le lecteur d'utiliser des +R...ca l'utilise autrement, mais comme dit cheribibi, le lecteur et de très bonne qualité... et sinon après...un bloc optique, c'est vraiment pas cher... Je n'ai aucun pb avec les jeux que tu sites et moi c'est avec des - R que j'ai des jeux qui laguent ou ne se lancent pas. Chaque cas est particulier et pour la gravure il faut trouver les bons dvd qui donnent le meilleur résultat avec le graveur que l'on possède. Ensuite je ne pense pas que phisiquement il y ai de grosses différences entre 1 - R et 1 +r. Le 1er étant automatiquement reconnus comme 1 dvd- rom. Moi tous mes + R verbatim passent sans que je n'ai jamais eu à changer le booktype. Chacun dois faire ces tests et trouver ce qui marche le mieuxpour lui ..... et sa Wii.
benoitmancy Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 Merci a tous pour vos précieuses réponses, me voila fixé. Je me doutais bien que le fait qu'il soit + ou - R ne change pas grand chose puisque 99.5% des lecteurs supportent les 2 formats, mais après lecteur du fameux poste, j'ai eu un gros doute et une grosse incertitude. Merci a tous pour votre collaboration. Joyeux Noel à tous.
blackmantis Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 J'utilise des DVD-R 16X Verbatim en version "printable" et des Ridisc 4X, aucune gravure ratée tout passe nickel
Messages recommandés