djcri Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut les Gueux je tente de réparer la 360 d'un amis , apres le fameux rod j'ai coupé et fixé des morceaux de gomme ( 4mm a peu pres ). La console démarre arrive sous le dash , mais le ventilo me semble un poil rapide mais je me demande si deja tres bruyant a l'origine la console a l'air sans la coque n'a pas un bruit finalement naturel.. si les bouts de gomme sont trop gros le ventilo s'emballe et cela donne un rod non ? La ou je suis emmerdé c'est que son lecteur ne s'ouvre plus , lorsque je fais un eject il tente de s'ejecter mais non il se bloque.. Je l'ai démonté et en coulissant les tiges du dessous oui il s'ouvre ( helas des qu'il se referme c'est mout). Les jeux paasse tres bien dessus.. Si vous avez la soluce ou astuce dites le moi merci !
sebker56 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) salut, change la pate thermique deja si tu ne l'a pas deja fait.... Modifié le 22 décembre 2007 par sebker56
Yo$h€e Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Les ventilos qui s'emballent... Comme à dit sebker56, déjà commences par changer la pate thermique si ce n'est pas fait Ensuite, ca vient tres souvent du serrage des vis noires ! Trop ou pas assez serrées... J'opterai pour le pas assez serré :lol:
Ex-Stream Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut les Gueux je tente de réparer la 360 d'un amis , apres le fameux rod j'ai coupé et fixé des morceaux de gomme ( 4mm a peu pres ).La console démarre arrive sous le dash , mais le ventilo me semble un poil rapide mais je me demande si deja tres bruyant a l'origine la console a l'air sans la coque n'a pas un bruit finalement naturel.. si les bouts de gomme sont trop gros le ventilo s'emballe et cela donne un rod non ? La ou je suis emmerdé c'est que son lecteur ne s'ouvre plus , lorsque je fais un eject il tente de s'ejecter mais non il se bloque.. Je l'ai démonté et en coulissant les tiges du dessous oui il s'ouvre ( helas des qu'il se referme c'est mout). Les jeux paasse tres bien dessus.. Si vous avez la soluce ou astuce dites le moi merci ! Slt, Ton code d,erreur au tout début était bien le 0102 ? Oui effectivement si les bout de gommes sont trop épais , il y a risque que le ventillo s'emballe. Si tes bouts de gommes sont pas trop épais , t'a juste a ''jouer''avec tes 8 vis noires sous la console (console hors tension). Tout (ou presque) dépend de comment le ''serrage'' des 8 vis noires a été effectué. Tu les déssèrent (pas obliger de les retirer) et tu les revissent progressivement , égalent , ensuite tu tests. Tu va constater que ton ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment le RAD et le dissipateur sont plaqués contre le CPU , GPU. N'oublions pas que ses vis sont vissées d'usine , tout visser de la même ''force'' donc faut bien les visser de force égale le plus possible. C'est logique...Si le RAD est ''mal plaqué'' (ca se voit pas a l'oeuil nu) , le ventillo va s'emballer lorsque le GPU/CPU va trop chauffer parce qu'il recoit comme signal de mieux évacuer l'air du fait qu'il y a surchauffe. Bref , l'idéal c'est que tu tests différents ''serrages'' des 8 vis noires , normalement ca se règle assez facilement sans avoir a retoucher au matos. Vaut mieux que tu essayes ca avant de retailler tes bouts de gommes , histoire de pas trop prendre de risque pour rien. wink.gif Par contre , si vraiment tu en a trop mis épais et que l'astuce que je t'ai donné ne fonctionne pas après quelques tests , dans ce cas , vaut mieux les réduirent quelque peu (3.5mm gomme dure + scotch rigide de 1mm c'est en masse) , 4mm MAX ! ++
Ex-Stream Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Les ventilos qui s'emballent...Comme à dit sebker56, déjà commences par changer la pate thermique si ce n'est pas fait Ensuite, ca vient tres souvent du serrage des vis noires ! Trop ou pas assez serrées... J'opterai pour le pas assez serré :lol: Slt, +1 mal serré ou pas assez... Le changement de pâte ne fera pas de tord , mais dans son cas , ce n'est pas pour ca que son ventillo s'emballe du fait que le ventillo tourne a fond depuis qu'il a tenté la manip... ++
Messages recommandés