Bout De Gomme/ventilo Trop Rapide Quelques Precision Merci :)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Gueux je tente de réparer la 360 d'un amis , apres le fameux rod j'ai coupé et fixé des morceaux de gomme ( 4mm a peu pres ).

La console démarre arrive sous le dash , mais le ventilo me semble un poil rapide mais je me demande si deja tres bruyant a l'origine la console a l'air sans la coque n'a pas un bruit finalement naturel..

si les bouts de gomme sont trop gros le ventilo s'emballe et cela donne un rod non ?

La ou je suis emmerdé c'est que son lecteur ne s'ouvre plus , lorsque je fais un eject il tente de s'ejecter mais non il se bloque..

Je l'ai démonté et en coulissant les tiges du dessous oui il s'ouvre ( helas des qu'il se referme c'est mout).

Les jeux paasse tres bien dessus..

Si vous avez la soluce ou astuce dites le moi merci !

Posté(e)

Les ventilos qui s'emballent...

Comme à dit sebker56, déjà commences par changer la pate thermique si ce n'est pas fait ;)

Ensuite, ca vient tres souvent du serrage des vis noires !

Trop ou pas assez serrées...

J'opterai pour le pas assez serré :lol:

Posté(e)
Salut les Gueux je tente de réparer la 360 d'un amis , apres le fameux rod j'ai coupé et fixé des morceaux de gomme ( 4mm a peu pres ).

La console démarre arrive sous le dash , mais le ventilo me semble un poil rapide mais je me demande si deja tres bruyant a l'origine la console a l'air sans la coque n'a pas un bruit finalement naturel..

si les bouts de gomme sont trop gros le ventilo s'emballe et cela donne un rod non ?

La ou je suis emmerdé c'est que son lecteur ne s'ouvre plus , lorsque je fais un eject il tente de s'ejecter mais non il se bloque..

Je l'ai démonté et en coulissant les tiges du dessous oui il s'ouvre ( helas des qu'il se referme c'est mout).

Les jeux paasse tres bien dessus..

Si vous avez la soluce ou astuce dites le moi merci !

Slt,

Ton code d,erreur au tout début était bien le 0102 ?

Oui effectivement si les bout de gommes sont trop épais , il y a risque que le ventillo s'emballe.

Si tes bouts de gommes sont pas trop épais , t'a juste a ''jouer''avec tes 8 vis noires sous la console (console hors tension).

Tout (ou presque) dépend de comment le ''serrage'' des 8 vis noires a été effectué.

Tu les déssèrent (pas obliger de les retirer) et tu les revissent progressivement , égalent , ensuite tu tests.

Tu va constater que ton ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment le RAD et le dissipateur sont plaqués contre le CPU , GPU.

N'oublions pas que ses vis sont vissées d'usine , tout visser de la même ''force'' donc faut bien les visser de force égale le plus possible.

C'est logique...Si le RAD est ''mal plaqué'' (ca se voit pas a l'oeuil nu) , le ventillo va s'emballer lorsque le GPU/CPU va trop chauffer parce qu'il recoit comme signal de mieux évacuer l'air du fait qu'il y a surchauffe.

Bref , l'idéal c'est que tu tests différents ''serrages'' des 8 vis noires , normalement ca se règle assez facilement sans avoir a retoucher au matos.

Vaut mieux que tu essayes ca avant de retailler tes bouts de gommes , histoire de pas trop prendre de risque pour rien. wink.gif

Par contre , si vraiment tu en a trop mis épais et que l'astuce que je t'ai donné ne fonctionne pas après quelques tests , dans ce cas , vaut mieux les réduirent quelque peu (3.5mm gomme dure + scotch rigide de 1mm c'est en masse) , 4mm MAX !

++

Posté(e)
Les ventilos qui s'emballent...

Comme à dit sebker56, déjà commences par changer la pate thermique si ce n'est pas fait ;)

Ensuite, ca vient tres souvent du serrage des vis noires !

Trop ou pas assez serrées...

J'opterai pour le pas assez serré :lol:

Slt,

+1 mal serré ou pas assez...

Le changement de pâte ne fera pas de tord , mais dans son cas , ce n'est pas pour ca que son ventillo s'emballe du fait que le ventillo tourne a fond depuis qu'il a tenté la manip...

++