Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous,

je suis un novice dans le flash d'un MS28 car il faut plus de choses que pour Hitachi, j'ai bien regarder tous les tutoriaux et tous les posts mais j'avoue être bloqué totale.

Voila mon problème est donc le suivant, je cherche donc a flasher un MS28, j'ai bien réussi avec une cle USB bootable avec IPREP 101 v006 pour un firmware ixtreme 1.4, j'ai fait l'achat d'une carte PCI helden 6421, jusqu'ici tout m'a l'air ok mais ca se complique en mode DOS. je mets ma clé USB, tout se passe bien, le programme me demande de taper DSAM XXXXXXX XXXXX , je tape donc la commande avec mon numéro de série, à ce moment la la console est allumée, donc branché sur le port interne de la carte PCI qui ne dispose d'ailleurs que d'un port interne et un port externe, avant tout cela, j'ai déconnecté sur ma carte mere tous les périphérique SATA et IDE. Ensuite le programme me dit TURN ON XBOX 360, chose déja faite, il scanne les ports disponibles je ne vois qu'un choix 1 : XTREME PRI MASTER, le programme me demande de faire mon choix donc 1 d'eteindre la console et d'appuyer sur ENTRER de compter entre 10 et 15 secondes, sauf qu'au moment de faire le choix 1, je ne peux pas taper sur ENTRER car le programme a l'air de démarre direct sur : PORT : 1420 Fa ... un truc comme ca et je rallume ma console après 10 secondes et rien ne se passe donc voila ou j'en suis, en gros j'arrive pas à faire le plus important.

Merci mille fois pour votre aide

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse rapide ok pour ta commande je vais essayer mais dois je faire la manip des 10 secondes ?? dans ta commande on rentre pas le numéro de série ?? et comment dois je préparer ma clé usb pour avoir ce programme ?

merci

Posté(e) (modifié)

de quel nimero de serie tu parle?

tu peux faire la methode des 10 secondes,il faut rebrancher la prise d'alim du lecteur ou mettre la box en route apres 10 secondes pile-poil.

et enfin tu met les fichiers mtkvia.exe et mtkvia.typ dans ta clé usb tout simplement...

moi c'est comme ça que je fait,et ça fonctionne impec.... ;)

Modifié par sebker56
Posté(e)

ok merci pour tout après je t'embete plus, je vais tenter tout ca pour le numéro de série je ne sais pas mais je sais que IPREP demande le numéro de serie donc... et sinon ok pour créer une clé usb bootable, rajouter les deux fichiers dont tu me parles mais pour le firmware ixtreme 1.4 je mets aussi le fichier bin sur la clé ?

Posté(e)

merci pour tout avec la commande mktflash ca a marche nikel, par contre, j'ai lu qu'il fallait laisser un truc en ide, j'ai donc laissé mon graveur ide et j'ai eu les deux choix, backup de l'origine puis modif sous windows avec un 12x ixtreme 1.4, mais en tout cas ca marche, merci donc, mais a quoi correspond le 12x ??

Posté(e)
merci pour tout avec la commande mktflash ca a marche nikel, par contre, j'ai lu qu'il fallait laisser un truc en ide, j'ai donc laissé mon graveur ide et j'ai eu les deux choix, backup de l'origine puis modif sous windows avec un 12x ixtreme 1.4, mais en tout cas ca marche, merci donc, mais a quoi correspond le 12x ??

Salut,

ça correspond à la vitesse de lecture de ton lecteur, 12x étant la vitesse de lecture standard.

Mettre une vitesse de lecture plus lent peut faciliter la lecture des back-ups (si difficulté) mais augmente les tps de chargement.

Moi perso je suis en 12x ça me va très bien

à+

Posté(e)

Salut,

ça correspond à la vitesse de lecture de ton lecteur, 12x étant la vitesse de lecture standard.

Mettre une vitesse de lecture plus lent peut faciliter la lecture des back-ups (si difficulté) mais augmente les tps de chargement.

Moi perso je suis en 12x ça me va très bien

à+

slt,

moi pareil !!

je grave mes back up en 1x avec imgburn et aucuns soucis de lecture en 12x

++