SinkAngel Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour Alors voila. Un beau matin ma xbox c'est mise a clignoter je l'ai donc laisser tranquille toute la journée. Puis dans la soirée j'essai de la rallumer et la elle demare tranquille me lance splinter cell et me permet de jouer. Le lendemain matin elle boute mais frag sur le logo xbox. Et maintenant elle clignote orange/rouge et je n'ai ni image ni son. Je suis donc en quete d'une solution Mercie d'avance tous ce qui me repondront
sebker56 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 salut, surchauffe du chip graphique certainement,la carte-mère est peut-être bien morte.....
SinkAngel Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Tu en est sur Il a l'air bien pourtant
sebker56 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 bah un clignotement orange/rouge ça sent pas tres bon,ta console est pucée?
bugess Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 salut fait un boot dans ton cable video de connecté , et annote la couleur de la led , si c'est toujours le meme faiseau de noel orange/rouge il va falloir ouvrir pour de plus ample recherche @+
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 fait un boot dans ton cable video de connecté , ça, ça ve dire que tu le débranche au moins côté console ... sinon ça ne sert à rien ...
SinkAngel Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Alors: -Sans cable sa clignote vert/orange 3 fois puis orange/rouge -Avec cable sa clignote vert 3 fois puis orange/rouge
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 il semble que c'est pas bon ces clignottements en l'etat, la carte mère et le disque dur deviennent hors d'usage donc nouvelle carte et nouveau dd, ça se trouve en occas' sur des sites aux enchères..
SinkAngel Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 vous n'avez aucune idee du composant qui aurait pus griller
vmaxspeed3 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 surchauffe du chip graphique certainement,la carte-mère est peut-être bien morte.....
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 donc nouvelle carte et nouveau dd, ça se trouve en occas' sur des sites aux enchères.. sauf que si le DD n'est pas locké pour la nouvelle carte mère, il faudra ajouter une puce ...
bugess Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 re je serais tout de meme curieux de connaitre la couleur du boot de la CM seul sans le lecteur sans le DD , il te faut l'ouvrir pour jetter un oeil , de toute facon t'a pas le choix , par contre si tu ne trouves pas de solution , ta CM m'interresse pour connaitre l'origine de ta panne , car a ce jour j'ai pas eu de rouge / orange ??version de ta CM , il m'en reste quelque une @+
SinkAngel Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) C'est une 1.1 et les couleur sont les meme avec ou sans dd et lecteur Et qu'apeler vous le chip graphique est ce la puce encodage (conexant) ou une sous un radiateur Serait il possible que un court-circuit dans le cable video en soit la raison et quelqu'un aurait il des photo de bonne resolution d'une carte 1.1 Modifié le 23 décembre 2007 par SinkAngel
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 donc nouvelle carte et nouveau dd, ça se trouve en occas' sur des sites aux enchères.. sauf que si le DD n'est pas locké pour la nouvelle carte mère, il faudra ajouter une puce ... ou demander au vendeur s'il dispose de l'eeprom.bin
jp33 Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 C"est le chipset sponsorisé conextant Serait il possible que un court-circuit dans le cable video en soit la raison si cela avait été le cordon, elle aurait continué de clignoter orange/vert sans cordon branché.
SinkAngel Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 Mais elle clignote orange vert sans cordon brancher
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 Alors:-Sans cable sa clignote vert/orange 3 fois puis orange/rouge -Avec cable sa clignote vert 3 fois puis orange/rouge c'est pas ce que tu as dit là...
SinkAngel Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 Ben je croyais enfin c pas grave Donc dapres vous se serai la puce conexant qui aurait griller ce n'est pas tres grave car remplaçable mais quelqu'un aurait t'il de la doc au sujet de cette puce afin de pouvoir la tester
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 essaye un autre cable video avant d'attaquer la puce video, car je ne pense pas que ça se soit deja fait ( trop de matos, trop compliqué, trop cher... )
bugess Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 Ben je croyais enfin c pas graveDonc dapres vous se serai la puce conexant qui aurait griller ce n'est pas tres grave car remplaçable mais quelqu'un aurait t'il de la doc au sujet de cette puce afin de pouvoir la tester re c'est pas grave mais cela change tout , il faut etre clair et sur de ce qu'on annote, surtout si tu cherches des reponses a ton probleme. si elle clignote vert/orange c'est déja bon signe , par contre si tu veux intervenir sur ton chips vidéo a moins d'etre un dans la manip de la station de soudage , et que tu as un chips de rechange , que tu ne trouveras que sur une autre CM , oubli tres vite. fait déja un essai avec juste le cable connecté coté console , si tu as toujours la meme panne il te faut , soit un autre cable ou alors demonté le connecteur de celui que tu utilises actuellement @+
SinkAngel Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 Je crois que la connexion est dificile donc la xbox -Sans cable elle clignote vert/orange 3 fois puis orange/rouge -Avec cable elle clignote vert 3 fois puis orange/rouge
sebker56 Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 salut, a moins que ce soit le connecteur video de la carte-mère qui est defectueux......,mais sinon tu peux chercher une autre carte-mère version 1.0 ou 1.1..... ou carrement racheter une console seule,ça te couterai moins cher encore....
SinkAngel Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 quelqu'un aurait t'il le schema du connecteur graphique?
bugess Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 -Sans cable elle clignote vert/orange 3 fois puis orange/rouge-Avec cable elle clignote vert 3 fois puis orange/rouge re ton cable n'est pas en cause , le frag vert/orange sans cable , c'est normal , par contre le passage en orange/rouge signifie une panne materielle sur la CM , suite peut etre a un court circuit sur le cable A/V. si tu veux verifier avec ton cable , il suffit de demonter le connecteur celui qui se branche sur la console , tu desoudes les fils du cable mais tu laisses les ponts filaire, tu utilises donc juste la partie "fiche" pour vérifier le fonctionnement apres avoir trouvé la panne sur la carte , et oui le cable est peut etre a l'origine du mal. Pour trouver la panne , il faut faire une mesure de comparaison , par rapport a une CM fonctionnelle, sur tous les points du connecteur video , pour détecter le composant hs ou alors comme déja annoté , tu m'envoyes la CM , car pour trouver l'origine tu passeras le nouvel an entre la loupe , le multimetre , et la coupe de champagne Bon courage @+
Messages recommandés