Badablek Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 ca y est le filles, vous avez finis là ???? le jeu du "qui a la plus longue" finit toujours mal, alors ca suffit maintenant. Le patchage ne concerne les roms, que si c'est pour y ajouter des fonctions en plus de celles existantes dans la cartouche d'origine... Faux ! il n'existe AUCUN linker 1:1. Un petit soft permet de tester si un backup est identique en ram à ce qu'il est sur le support de masse, et aucun linker (même les prétendus 1:1) ne le peut ! Tous les linkers, sans exception, patchent les backups, soit à la volée (slot1) ou via un soft (slot2). Et ce n'est PAs une question d'ajouter de nouvelles possibilités (soft reset, cheats, etc...) et quand bien même un linker le pourrait, ca se serait PAS un linker 1:1. les dumps ont une zone allant de $3FFF à $7FFF qui est décryptée, parce qu'ils sont incapables d'interpreter cette zone lorsqu'elle est cryptée (un soft permet par ailleurs de crypter cette zone comme un original...car lorsque l'on dumpe un jeu, la zone est déjà décryptée en ram).
bitonio6 Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 D'accord, pour les explications un poil plus complex qu'avant... mais, selon toi, à quoi servirait ce fameux ProAsic dans le M3 REAL? Prendre plus le contrôle de la DS? Permettre de patcher plus de chose ou plus rapidement? Et à quoi sert l'autre chip, réctangulaire, qui ressemble à une RAM? On l'a trouve dans certains linker, mais pas tous, le REAL l'a, mais pas les R4DS/M3DSS?!
pet Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 le FPGA est la : http://www.actel.com/documents/PA3_DS.pdf l'EEPROM est ici : http://www.sst.com/products.xhtml/parallel...9/x8/SST39VF040 google est notre ami
bitonio6 Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 si il y a une eeprom, c'est qu'il y a un bios.... non?! (bios = un soft qui gère le fonctionnement général)
pet Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 (modifié) si il y a une eeprom, c'est qu'il y a un bios.... non?!(bios = un soft qui gère le fonctionnement général) Non (Des eeprom tu en a partout, meme dans les lave-linges) A mon avis (sous toute reserve) le prog.nds est transferé dedans avant son execution. Il n'y a pas de bios dans la DS , tout le systeme est proprietaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System Modifié le 27 décembre 2007 par pet
guytounet Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 (modifié) si il y a une eeprom, c'est qu'il y a un bios.... non?!(bios = un soft qui gère le fonctionnement général) Non (Des eeprom tu en a partout, meme dans les lave-linges) A mon avis (sous toute reserve) le prog.nds est transferé dedans avant son execution. Il n'y a pas de bios dans la DS , tout le systeme est proprietaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System La PROM doit contenir une partie (bas niveau) de l'OS. On le voit en mettant une M3real dans une DS sans µSD : on a un petit écran de boot en couleurs quand-même, puis, quelques secondes après (test) un message "could'nt find sd card". Avec une R4DS, juste une alerte "could'nt find cf-sd card" générique qui doit être câblée depuis des lustres par la team M3, vu que le linker utilise des µSD depuis toujours (en slot 1, y'a pas trop le choix ). Sinon, c'est pas con, cette idée de transfert du fichier .nds une fois patché dans une mémoire plus rapide que la µSD. Une idée pour vérifier ça ? Modifié le 27 décembre 2007 par guytounet
guytounet Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 Plus j'y pense et plus ça me paraît envisageable. 1) D'abord, la relative lenteur de chargement (mais c'est faussé par ma µSD pourrie), mais aussi la compatibilité quasi totale avec cette même carte à la rue (la R4DS n'en veut pas trop). 2) Ensuite, les "amap4ds", ces cartes de métro, bus, villes : toutes fonctionnent sur R4DS, seules les plus petites tournent sur M3Real (out of memory pour les grosses ?). 3) Enfin, euh... Non, là je suis à court d'arguments... Mais bon, je ne crois pas détenir la vérité non plus
bitonio6 Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 faut se rappeler qu'à l'époque le M3 DS simply était à la ramasse dans bien des domaines, et tout d'un coup, voilà que le soft reset et le download play sont sortis... je me pose sincèrement la question sur pourquoi le M3 REAL existe et pourquoi son éléctronique est à ce point développée On parle beaucoup du EZV qui justement n'a quasi pas besoin de mise à jour pour la compatibilité des roms les mises à jour qu'ils sortent sont pour faire comme les autres fabricants, pour proposer des fonctions "gadgets" qui ont l'air de plair aux utilisateurs...
pet Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 (modifié) La PROM doit contenir une partie (bas niveau) de l'OS. On le voit en mettant une M3real dans une DS sans µSD : on a un petit écran de boot en couleurs quand-même, puis, quelques secondes après (test) un message "could'nt find sd card". oui, mais cette petite partie peut etre dans le fpga qui a un tout petit bout de rom... Modifié le 27 décembre 2007 par pet
guytounet Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 (modifié) La PROM doit contenir une partie (bas niveau) de l'OS. On le voit en mettant une M3real dans une DS sans µSD : on a un petit écran de boot en couleurs quand-même, puis, quelques secondes après (test) un message "could'nt find sd card". oui, mais cette petite partie peut etre dans le fpga qui a un tout petit bout de rom... Je ne savais pas, mais ça expliquerait sa taille réduite aussi. Je vais regarder un peu plus avant cette doc du fpga (j'y connais pas grand-chose, mais j'ai fait quelques mois d'IUT d'info il y a 20 ans ) C'est le même fgpa dans le R4DS/M3Simply que dans le M3Real ? Modifié le 28 décembre 2007 par guytounet
pet Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 (modifié) non, c'est un microcontroleur http://www.atmel.com/products/asic/archite...p?family_id=615 (a titre d'exemple) a mon avis ca ne change pas grand chose c'est l'OS qui fait tout Modifié le 29 décembre 2007 par pet
zouzzz Posté(e) le 24 février 2008 Posté(e) le 24 février 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés