Besoin D'aide Pour M3 Real

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acheter une ds lite ainsi qu'un m3 real pour le noel de ma fille et je rencontre des petits problemes. J'ai installé le les logiciel dans le sd comme expliqué dans la notice. Le jeux se lance,l'ecran tactile fonctionne mais aucun bouton ne fonctionne pour jouer.Jai du oublier de faire un truc mais quoi?

merci de vos reponses il faut que ca marche pour le 25.

Posté(e)

C'est bon j'ai changé le firmware et les jeux marches parfaitement. Par contre je n'arrive pas a sortir du jeux et revenir au menu principal. Je suis obligé d'eteindre la console.Cest normal?

Posté(e)
C'est bon j'ai changé le firmware et les jeux marches parfaitement. Par contre je n'arrive pas a sortir du jeux et revenir au menu principal. Je suis obligé d'eteindre la console.Cest normal?

Salut

pour sortir du jeu il faut le selectionner individuellement pour chaque jeu, c'est l'option touche soft reset, tu selectionnes 1 combinaison de touche pour sortir d'un jeu.Et si tu ne veux pas à chaque fois revenir au menu principal mais au menu des jeux ds, va dans option et dans raccourcis, remplace menu principal par jeu NDS, Voila.

Posté(e)
oui il y a le soft reset applicable à tous les jeux, mais ça peut également les faire planter!

Donc, mieux vaut parfois s'en passer!

C'est vrai que certains jeux ne se lancent pas ou plantent avec le soft reset et le m3 real. Ca n'a pas l'air d'etre encore au point. Bizarre car avec le m3 simply je n'ai aucun pb avec le soft reset.

Posté(e)

il faut savoir que le "soft reset" n'est pas inclu dans les jeux de nintendo

Donc, c'est automatiquement un "PATCH" appliqué à la volée

Alors pour patcher un jeu, il faut l'avoir examiné pour lui en créer un spécifique

c'est à cela que servent en premier les mises à jour...

Si on s'en passe, normalement, le jeu passe!

donc si on ne veut pas avoir de mauvaise suprise, mieux vaut éviter cette fonction!

Le fonctionnement des M3 simply et R4DS est lui totalement basé sur l'émulation, tout est gérer de manière "software"

c'est pour cela que ces deux linkers ont un besoin essentiel de nouveaux "kernel" pour fonctionner correctement!

Posté(e)
il faut savoir que le "soft reset" n'est pas inclu dans les jeux de nintendo

Donc, c'est automatiquement un "PATCH" appliqué à la volée

Alors pour patcher un jeu, il faut l'avoir examiné pour lui en créer un spécifique

c'est à cela que servent en premier les mises à jour...

Si on s'en passe, normalement, le jeu passe!

donc si on ne veut pas avoir de mauvaise suprise, mieux vaut éviter cette fonction!

Le fonctionnement des M3 simply et R4DS est lui totalement basé sur l'émulation, tout est gérer de manière "software"

c'est pour cela que ces deux linkers ont un besoin essentiel de nouveaux "kernel" pour fonctionner correctement!

Tu veux donc dire que le fonctionnement du m3 simply et du m3 real est complètement différent. Un qui marche en software et l'autre en hardware. Pourquoi le m3 real qui est plus récent est il conçu de manière totalement différente du simply? Ceux qui l'on conçu doivent bien avoir une idée derrière la tete. Car pour le moment mis à part le lancement des roms GBA et la possibilité d'utiliser des micro SDHC. Pour le reste il n'égale pas le m3 simply ou le R4, Le lancement des jeux est un peu plus long et le soft reset qui est quand meme une option bien pratique ne fonctionne pas sur beaucoup de jeux.
Posté(e)

Ce n'est peut-être pas tout à fait le même but

l'un émule les jeux donc ne peut pas les faire fonctionne en 1:1

et l'autre va vers le fonctionnement 1:1 mais en hardware

Le but est que les jeux fonctionnent, pas que l'on puisse bidouiller les jeux à donf!

Un jeu original nintendo = mettre la cartouche, allumer la console, éteindre la console, sortir le jeu, ne mettre un autre, allumer la console

donc je crois que personne ne se plaindra de ce que font les linkers de nos jours, non?!

Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas tout ça (en bon nioub de base).

Merci en tout cas de nous faire partager tes connaissances Antoine (enfin, je suppose).

J'entends que le M3Real peut faire tourner des roms GBA.

J'en ai une et une seule (Zelda, the Minish Cap) et je n'ai pas réussi à la faire marcher. Il y a une procédure spéciale ?

EDIT : Je viens de réussir : mauvais contact sur le port GBA du RAM pack. Ouf !

Modifié par guytounet
Posté(e)
il vaut mieux passer par le Game Manager pour préparer (patcher) les roms GBA qui ne fonctionnent, bien entendu

que par l'extansion "GBA RAM PACK" ;)

Oui, oui, c'est réparé :)

Et elle (la rom) fonctionne aussi bien en mode 'fast load" qu'en mode "patch" (d'ailleurs, je ne vois pas de différence notable en terme de vitesse).

Je vais me pencher un peu sur la doc technique, si j'en trouve une assez complète et surtout compréhensible pour moi qui ne lit pas le japonais.

Posté(e)
Ce n'est peut-être pas tout à fait le même but

l'un émule les jeux donc ne peut pas les faire fonctionne en 1:1

et l'autre va vers le fonctionnement 1:1 mais en hardware

Le but est que les jeux fonctionnent, pas que l'on puisse bidouiller les jeux à donf!

Un jeu original nintendo = mettre la cartouche, allumer la console, éteindre la console, sortir le jeu, ne mettre un autre, allumer la console

donc je crois que personne ne se plaindra de ce que font les linkers de nos jours, non?!

Merci pour ces précisions. Excuse moi d'insister mais quel est l'avantage d'un fonctionnement hardware par rapport à un fonctionnement software , car comme tu le dis l'important c'est que les jeux fonctionnent. Pour le moment Tous les jeux fonctionnent aussi bien sur simply ou R4 que sur M3 Real.

Posté(e) (modifié)

Ben il le disait un peu plus avant. L'avantage d'un linker qui émule le bouzin en hard, c'est de moins dépendre des mises à jour des systèmes.

Dans l'absolu, un linker hardware ne nécessiterait jamais de mettre à jour son noyau logiciel, alors que (dans l'absolu également), un linker soft le nécessite à chaque jeu qui sort.

EDIT :

et par là-même, on peut supposer que les linkers hard supportent mieux les cartes mémoires de faible vitesse, les linkers soft ayant plus de taf de calcul, il est logique qu'ils se sentent mieux avec des cartes rapides. En tout cas, je le ressens chez moi (j'ai 2 R4DS et une M3Real et des µSD de différentes origines -Sandisk 1Go premier, Sandisk 2Go normale, NoName 1Go escargot- Les plus lentes fonctionnent "mieux"* avec la M3Real et inversement)

* mais le top est d'avoir quand-même une bonne carte bien speed, quel que soit le linker ;)

Modifié par guytounet
Posté(e) (modifié)

Slt,

vous vous égarez,

Aucun des 2 linker n'emule quoi que ce soit et tout ce passe en software (en evitant de parler de firmware pour ne perdre personne)de la R4 a la M3 real

les systemes d'exploitation sont differents c'est tout...

Je vous laisse, j'ai le père noël a attendre et j'ai été super sage cette année :)

Modifié par pet
Posté(e)
Slt,

vous vous égarez,

Aucun des 2 linker n'emule quoi que ce soit et tout ce passe en software (en evitant de parler de firmware pour ne perdre personne)de la R4 a la M3 real

Je vous laisse, j'ai le père noël a attendre et j'ai été super sage cette année :)

Normalement, le REAL sans l'option "soft reset" arrive à faire passer les jeux même sans mise à jour

le R4/M3 DSS, ne le peut pas si il n'a pas la mise à jour qui va avec...

A quoi crois-tu que l'éléctronique du REAL sert?!

Posté(e)

A la meme chose que sur les autres linker,

a supporter l'OS...

Tu ne devrais pas affirmer des choses que tu suppose,

- sans connaissance reel en electronique et en informatique...

- sans source

Posté(e)
Slt,

vous vous égarez,

Normalement, le REAL sans l'option "soft reset" arrive à faire passer les jeux même sans mise à jour

le R4/M3 DSS, ne le peut pas si il n'a pas la mise à jour qui va avec...

Si le real semble supporter nativement plus de choses que le Simply, c'est tout simplement qu'il est bien plus jeune, et que son OS prend en compte les dernières "trouvailles" style mémoire flash 4Mb apparue avec Zelda...son électronique n'a rien à voir. Je te rappelle que le real n'est PAS un linker 1:1 et que de ce fait, il DOIT patcher, comme les autres, les backup pour les faire tourner. Qui dit routine de patchage, dit forcement problème le jour où un nouveau type de cartouche fait son apparition, si lesdites routines ne sont pas suffisament souples pour s'adapter.

le jour où un nouveau type de save apparait, on en reparlera....le Real sera comme tous les autres linkers, il devra être mis à jour.

Posté(e)

je pense justement qu'au contraire, si M3 a sorti ce nouveau produit, c'est justement pour s'approcher de ce qu'à fait EZ Flash, par exemple...

Sinon, pourquoi se seraient-ils fait chier à développer quelque chose d'aussi imposant que le REAL et surtout pour un coût de fabrication bien plus élevé...

Le patchage ne concerne les roms, que si c'est pour y ajouter des fonctions en plus de celles existantes dans la cartouche d'origine...

Pour le M3 Simply, si y'a pas de mise à jour, y'a pas de jeu et c'est tout!

C'est un dialogue de sourd, c'est toujours pareil, personne ne vient avec des infos techniques, tout simplement parce que les teams ne les donnent pas!

Et de l'autre, moi je déduis simplement les choses avec le plus de logique possible...

Donnez-moi une liste de linker 1:1 pour voir si on est d'accord?

Posté(e)
...Et de l'autre, moi je déduis simplement les choses avec le plus de logique possible...
:)

tu ne devrais pas tu n'a pas les bases (informatique et electronique)

Posté(e)
...Et de l'autre, moi je déduis simplement les choses avec le plus de logique possible...
:)

tu ne devrais pas tu n'a pas les bases (informatique et electronique)

Encore un être superieur...

On se connait?

Tu sais ce que je fais dans la vie?

Ce que sont mes connaissances?

Steuplé, avant de parler de cette manière, amène de la doc technique

Type de chip utilisé, fonction prévue du chip, Extraction du bios et description des possibilités de celui-ci, etc...

Et après on reparle...

Mais c'est vrai ce que je dis est totalement illogique, M3 est une team formée d'une bande de couillions

qui se faisaient un max de pognon avec le M3 DS simply, et pour se compliquer la vie,

parce qu'ils sont tous plus stupides les uns que les autres, ils se sont dit

"mais pourquoi ne pas multiplier notre coût de fabrication par 3

pour créer le REAL alors qu'il ne sera en rien supérieur au M3 DS Simply?!"

un peu de jugeote ;)

Posté(e) (modifié)
Type de chip utilisé, fonction prévue du chip, Extraction du bios et description des possibilités de celui-ci, etc..

le chip c'est un fpga , on en fait ce qu'on veut c'est fait pour ca

le bios, il n'y en a pas c'est pour faire abstraction du materiel sur des machine ou plusieur constructeur fabrique le matériel

ca confirme bien tes bases

PS : la M3 real est passé au top des vente en peu de temps.... ca suffit comme raison

je ne critique que toi certainement pas les valeurs de la team M3 ni leur politique commerciale

Modifié par pet
Posté(e)

Rolala y'a pas de bios... Non, si tu veux, on l'appelera autrement, y'a bien un soft dans le chip pour que le linker se lance sur la DS, non?!

Le chip sur lequel est basé le M3 REAL est de loin supérieur à celui du M3 Simply, alors pourquoi en ont-ils changés?!

Pourquoi les linkers dit 1:1 sont justement équipé de ce chip ProAsic?!

Enfin, tu n'apportes aucune explication à rien pour permettre à tous de connaitre les différences phyisique et le potentiel entre le REAL et le simply...