Ski-lleR Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour Depuis la mise à jour, la xbox gère différent format de vidéo, particulièrement le h.264 qui m'intéresse pour le hd (un lcd faut en profiter ). Voici les caractéristiques détaillés: 2. What exactly does the Xbox 360 support for H.264?Xbox 360 supports the following for H.264: · File Extensions: .mp4, .m4v, mp4v, .mov · Containers: MPEG-4, QuickTime · Video Profiles: Baseline, main, and high (up to Level 4.1) profiles. · Video Bitrate: 10 Mbps with resolutions of 1920 x 1080 at 30fps. See question number 11 for more information. · Audio Profiles: 2 channel AAC low complexity (LC) · Audio Max Bitrate: No restrictions. See question number 11 for more information. Donc j'ai pris un .mkv que j'ai démuxer pour obtenir la piste vidéo en h.264 et la piste audio en ac3 6 channel. Ensuite j'ai converti la piste audio en acc (stereo low complexity). Pour finir j'ai muxer le tout avec YAMB. J'ai donc un fichier .mp4 dont voici les caractéristiques: GeneralFormat : MPEG-4 Durée : 2h 12mn Débit : 6572 Kbps StreamSize : 3.98 Mio Video #0 Codec : H.264 Codec/Info : H.264 (3GPP) Durée : 2h 12mn Débit : 6413 Kbps Largeur : 1280 pixels Hauteur : 528 pixels Format à l'écran : 2.35 Images par seconde : 25.000 Im/s Bits/(Pixel*Image) : 0.372 StreamSize : 5.94 Gio Audio #0 Codec : AAC Codec/Family : AAC Durée : 2h 10mn Débit : 157 Kbps Type de débit : VBR Canaux : 2 canaux Echantillonnage : 48 KHz Résolution : 16 bits StreamSize : 147 Mio Mon problème c'est que je lis les films depuis la fonction de partage de windows media player, seulement par défaut il ne gère pas le mp4. J'arrive à lui faire lire avec les codecs qui vont bien (ffdshow: decode h.264/aac), mais impossible de lui faire rajouter dans la bibliothèque, car par défaut il ne rajoute que les .avi/.mpg Dans la documentaton ils disent de renommer le mp4 en .avi pour pouvoir le rajouter à la bibliothèque, mais je savais bien que ca ne marcherais pas car à coté de ça il est dit que chaque codec est supportés mais dans son conteneur spécifiques (autrement dit un h.264 ne marche que si son nom de fichier fini par mp4) Par disque dur amovible ca marche très bien les mp4, seulement seul le fat32 est supporté par la xbox 360, et mon film est tiré d'un blueray, donc 7 go c'est pas compatible avec le système fat32 qui ne gère les fichiers que jusqu'à 4 go Donc ma question est: est-il possible de rajouter des fichiers autre que .avi/.mpg dans la bibliothèque de windows media player 11 ? Ou si vous savez découper un mkv en 2 rapidemment ? Merci d'avance
pikabli Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 BonjourDepuis la mise à jour, la xbox gère différent format de vidéo, particulièrement le h.264 qui m'intéresse pour le hd (un lcd faut en profiter ). Voici les caractéristiques détaillés: 2. What exactly does the Xbox 360 support for H.264?Xbox 360 supports the following for H.264: · File Extensions: .mp4, .m4v, mp4v, .mov · Containers: MPEG-4, QuickTime · Video Profiles: Baseline, main, and high (up to Level 4.1) profiles. · Video Bitrate: 10 Mbps with resolutions of 1920 x 1080 at 30fps. See question number 11 for more information. · Audio Profiles: 2 channel AAC low complexity (LC) · Audio Max Bitrate: No restrictions. See question number 11 for more information. Donc j'ai pris un .mkv que j'ai démuxer pour obtenir la piste vidéo en h.264 et la piste audio en ac3 6 channel. Ensuite j'ai converti la piste audio en acc (stereo low complexity). Pour finir j'ai muxer le tout avec YAMB. J'ai donc un fichier .mp4 dont voici les caractéristiques: GeneralFormat : MPEG-4 Durée : 2h 12mn Débit : 6572 Kbps StreamSize : 3.98 Mio Video #0 Codec : H.264 Codec/Info : H.264 (3GPP) Durée : 2h 12mn Débit : 6413 Kbps Largeur : 1280 pixels Hauteur : 528 pixels Format à l'écran : 2.35 Images par seconde : 25.000 Im/s Bits/(Pixel*Image) : 0.372 StreamSize : 5.94 Gio Audio #0 Codec : AAC Codec/Family : AAC Durée : 2h 10mn Débit : 157 Kbps Type de débit : VBR Canaux : 2 canaux Echantillonnage : 48 KHz Résolution : 16 bits StreamSize : 147 Mio Mon problème c'est que je lis les films depuis la fonction de partage de windows media player, seulement par défaut il ne gère pas le mp4. J'arrive à lui faire lire avec les codecs qui vont bien (ffdshow: decode h.264/aac), mais impossible de lui faire rajouter dans la bibliothèque, car par défaut il ne rajoute que les .avi/.mpg Dans la documentaton ils disent de renommer le mp4 en .avi pour pouvoir le rajouter à la bibliothèque, mais je savais bien que ca ne marcherais pas car à coté de ça il est dit que chaque codec est supportés mais dans son conteneur spécifiques (autrement dit un h.264 ne marche que si son nom de fichier fini par mp4) Par disque dur amovible ca marche très bien les mp4, seulement seul le fat32 est supporté par la xbox 360, et mon film est tiré d'un blueray, donc 7 go c'est pas compatible avec le système fat32 qui ne gère les fichiers que jusqu'à 4 go Donc ma question est: est-il possible de rajouter des fichiers autre que .avi/.mpg dans la bibliothèque de windows media player 11 ? Ou si vous savez découper un mkv en 2 rapidemment ? Merci d'avance Pour ma part, je renomme les MP4 h264 en WMV, et j'arrive a les ajouter dans la bibliothèque pour que la XBOX puisse les voir
Ski-lleR Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Ouais je viens de voir ça, moi je les renommais en .wmv donc ca marchais pas. M'enfin maintenant j'utilise tversity qui permet de classer tout le partage, et qui gère le mp4 en natif Merci pikabli
87bigfoot87 Posté(e) le 3 janvier 2008 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonjour, j'ai vu dans ton post, que tu lisais des film hd avec ta xbox. tu dis que tu extrait la video h264 du fichier .mkv Pourrai-tu me dire comment tu fais (ou quel logiciel tu utilise ?) (Avec RIAM ça marche ?) Par exemple, je suis obligé de réencoder en divx ou xvid pour lire avec la xbox et c'est la misère. Donc si tu pourrai m'éclairer sur ta méthode ça de serai d'une grande aide. ^_^ merci
Messages recommandés