Le Jeu Qui Fera Exploser Les Ventes De La Ps3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Etant donné que je n'achèterias pas une ps3 pour pes 2008 comme prévu car le jeu n'a pas été à la hauteur des espérences, quel sera selon vous le jeu qui à lui seul vaudra l'achat d'une ps3 ?

Voici mes idées :

- Devil may cry

- Gta

- Kingdom heart 3

- FF XIII

- Grand tourismo 3

D'autres idées ?

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Bonsoir,

Etant donné que je n'achèterias pas une ps3 pour pes 2008 comme prévu car le jeu n'a pas été à la hauteur des espérences, quel sera selon vous le jeu qui à lui seul vaudra l'achat d'une ps3 ?

Voici mes idées :

- Devil may cry

- Gta

- Kingdom heart 3

- FF XIII

- Grand tourismo 3

D'autres idées ?

Devil may cry et Gta sortent sur 360 donc aucun risque sachant que les jeux multi se vendent mieux sur 360.

Kingdom et FF XIII faudrait qu'ils restent exclusif donc à voir ...

Pour moi GT pourrait booster les ventes PS3 et encore vu la concurence ... un God of War 3 ferait du bien également.

Je me disais aussi que les jeux tirés de mangas allaient aider Sony mais tout va de travers un Naruto sorti exclusivement sur 360 et un DragonBall Z qui sera sur les deux support ...

Métal gear solid est attendu , mais la licence n'a jamais cartonné au japon c'est plutôt au states qu'ils se sont vraiment vendu donc peut-être un gros coup de pouce las-bas ( ce qui ferait vraiment du bien !! ).

Bref je sais pas de trop !! :huh:

Ciao.

Posté(e)

comme tu l'as si bien dit, MGS n'a jamais été une grosse licence pour les japonais.

le seul jeu qui va propulser au japon , c'est le jeu du train ou un final fantasy, ou mieux un dragon quest ;)

aux states mgs, ou gta, même avec le multi,

en europe ça sera plus MGS, et gta et aussi gt5:)

après ce n'est qu'une vision...du succès et des ventes.

pour le fait d'acheter une ps3, tu as donc, pour le moment gt5 à venir, et mgs.

après tu as pleins de jeux multi, si tu n'as pas de 360, qui valent le coup comme assassin's creed , call of duty 4 etc!!

te limiter"juste" pour pes est dommage..

de plus si tu avais pris une 60 go, tu aurais pu jouer à peS2008 ps2!!ou même l'ancien;)

Posté(e)

meme a l'heure actuelle , un uncharted drakes fortune vaut la peine d'acheté la PS3 , ratchet et clank également , quoi qu'en disent certains , la ps3 ne manque pas réellement de jeu , il ne faut pas ce limiter a attendre qu'elle surpasse la 360 pour l'acheté , sachant que la qualitée est au rendez vous avec un niveau graphique équivalent ( ou mieux pour uncharted c'est du grand art en HD ^^) faut pas ce priver

Posté(e)
meme a l'heure actuelle , un uncharted drakes fortune vaut la peine d'acheté la PS3 , ratchet et clank également , quoi qu'en disent certains , la ps3 ne manque pas réellement de jeu , il ne faut pas ce limiter a attendre qu'elle surpasse la 360 pour l'acheté , sachant que la qualitée est au rendez vous avec un niveau graphique équivalent ( ou mieux pour uncharted c'est du grand art en HD ^^) faut pas ce priver

uncharted drakes fortune est très bon mais pas exceptionnel , la durée de vie se résume au mode solo un coup le jeu fini c'est la revente , ratchet c'est la même si on est réaliste aucun jeu ne pousse vraiment à craquer ... en attendant un GT qui tiend toutes ces promesses.

Ciao.

Posté(e)

je suis pas daccords , uncharted je suis loin de l'avoir fini , deja pour débloquerl e mode hard obligé de faire une fois le jeu, , et pour tout débloquer bonne chance , ca pousse a refaire le jeu surtout quand on voit le nombre hallucinant de bonus inclu

ratchet et clank quand a lui a une bonne durée de vie comparable a ceux sorti sur ps2 , c'est plutot normal de tourner a 10-15j de jeu pour ce type de jeux la , on a vu largemment pire comme durée de vie

en tout cas uncharted met une bonne claque dans la face quand a ca qualitée graphique qui a mon avis surpasse gears of war , c'est dire si je le trouve beau^^

Posté(e) (modifié)

Personne ne mentionne donc Motorstorm????????? :blink:

Ce jeu est une tuerie sur roulettes et graphiquement, il m'impressionne toujours autant, il est vraiment trop classe, quand on pense que c'est un jeu "1ère génération".... vivement le prochain!

Moi qui possède les 2 consoles, je place Uncharted Drake's fortune sur le peloton de tête avec Gran Turismo Prologue et Motorstorm. Y'a aussi le Warhawk qu'est génial.

Ces 4 jeux sont des exclusivités qui valent à aux seuls l'achat de la PS3.

Sinon sephirothff, je suis asez d'accord avec toi sur ton point de vue, mais quand même, bien que Drake soit splendide et en reprenne la jouabilité pour beaucoup, Gear of War reste un cran au dessus pour moi. Je le trouve plus impressionnant et plus varié dans les décors.

Modifié par Le Duc
Posté(e)

je pense que seule l'idée que la console n'est pas exploitée a fond peut etre une raison d'achats a elle seule. la Psone et Ps2 ont été tres bien exploité après 2 ou 3 ans apres la leur sorties. ésperons que la PS3 s'aura tirer avantage de sa puissance.

Posté(e)

Bon moi perso, par rapport à mes gouts, ça ne peut-être qu'un ou des FPS. Sinon dans ceux cités, je penche + pour FFXIII.

Par contre, j'avoue que franchement Sony, devrait taper côté FPS, car on voit que les ventes de la PS3 sont bien en Europe et au Japon, il n'y a qu'aux US ou c'est dur. Et la bas, le FPS carbure. J'imagine que si la PS3 arrive à séduire les US, c'est définitivement gagné pour Sony.

++

Posté(e) (modifié)

Bein justement Haze est très, très attendu aux States ! ;)

S'il tient la route çà peut faire mal mine de rien ! (pas au niveau de ceux cités mais quand même ! sa côté de popularité à l'air vraiment très bonne aux States, et c'est vraiment ce qui manque les FPS pour les amateurs sur PS3 par rapport à la 360).

Devil May Cry devrait aider aussi au Japon, puisque les carnets de préco. du jeu sur PS3 sont déjà bien rempli. Sony a flairé le bon plan d'ailleurs et sort deux bundle du jeu avec la version black et white de la console :

ps3_1198168675_1.jpg

Ah bah gran turismo aussi se débrouille pas mal pour ses débuts jap, à la 3ème place des charts avec 116.000 ventes (heureusement qu'il est là d'ailleurs hihihi ) :

Voir le top jeux jap.

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

:lol: :lol: :lol: :lol: mais vous etes fou , des fps y a que ca , ca represente 50% des jeux de la PS3 , y en a trop a mon gout , je trouve que ca manque de rpg , d'action , aventure etc , mais dire qu'il y a peu de fps sur ps3 c'est quand meme abusé lol

Posté(e)

Je pense que c'est pas les jeux mais l'image de marque qui va faire vendre de la PS3... On le voit déjà, elle s'est pas si mal vendu pour une console de ce prix, ça va continuer doucement et bien sûr avec les jeux sus-cités il va y avoir des pics à la hausse.

Par contre je doute qu'on se retrouve, comme les générations suivantes, avec une console qui écrase tout (comme la PS et la PS2)... A moins que la Wii joue ce rôle (mais probablement dans une moindre mesure)...

Je pense qu'elles vont suivre leur bonhomme de chemin, et que la PS3 risque d'égaler le parc de 360 début 2009 avec des licences comme FF, GTA et MGS. Mais çà cette date, il sera surement possible d'avoir la PS3 en bundle avec un jeu pour moins de 300 euros, donc ça devrait faciliter le choix et pas mal de personne posséderont alors la 360 et la PS3 (marc de café inside).

++

Posté(e)
- Devil may cry - Gta - Kingdom heart 3 - FF XIII - Grand tourismo 3

GT 3 sans aucun doute :P

Au moins on aura pas a l'attendre longtemps :D

++

Posté(e)

Salut,

GT prologue je ne pense pas, meme si il est excellent

beaucoup de personne comme moi attendons la version finale

et ne prendrons pas le prologue.

Warhawk est excellent mais peu de pub donc il n'as pas la

reputation qu'il merite, c'est un des meilleurs jeux ps3 je trouve

a l'heure actuelle.

Celui qui risque de pousser a prendre la ps3 c'est

Little Big Planet. Avec sa nouvelle approche du jeux

video, l'aspect communauté, les niveaux infinis,...

A+

Posté(e)
:lol: :lol: :lol: :lol: mais vous etes fou , des fps y a que ca , ca represente 50% des jeux de la PS3 , y en a trop a mon gout , je trouve que ca manque de rpg , d'action , aventure etc , mais dire qu'il y a peu de fps sur ps3 c'est quand meme abusé lol
Molko vient d'ajouter ce que j'oubliais, un FPS exclusif PS3, et bien ficelé, avec un multi aux oignons. Je pense qu'il manque un GOW ou un Halo 3 à Sony, et c'est tout. Après c'est sur qu'il y a des FPS, mais qui sont généralement aussi chez la concurrence, et qui donc, n'impose pas l'achat d'une PS3.

++

Posté(e) (modifié)

moi je vois bien les RPG tout defoncer sur ps3..

deja les célèbre Final fantasy avec le 13 sur ps3 et bien entendu l'incontournable kingdom heart 3 qui, je pense et j'espere, va etre magnifique..malheureusement c'est pas pour maintenant...2008 va etre une bonne année a ce niveau la...wait and see..

Modifié par gabber
Posté(e)
Personne ne mentionne donc Motorstorm????????? :blink:

Ce jeu est une tuerie sur roulettes et graphiquement, il m'impressionne toujours autant, il est vraiment trop classe, quand on pense que c'est un jeu "1ère génération".... vivement le prochain!

Moi qui possède les 2 consoles, je place Uncharted Drake's fortune sur le peloton de tête avec Gran Turismo Prologue et Motorstorm. Y'a aussi le Warhawk qu'est génial.

Ces 4 jeux sont des exclusivités qui valent à aux seuls l'achat de la PS3.

Sinon sephirothff, je suis asez d'accord avec toi sur ton point de vue, mais quand même, bien que Drake soit splendide et en reprenne la jouabilité pour beaucoup, Gear of War reste un cran au dessus pour moi. Je le trouve plus impressionnant et plus varié dans les décors.

ben je dirai chacun ses gouts car dans ceux que tu as mentionné pour moi ,un seul va peut être valoir le coup (GT prologue) ,mais les autres je trouve qu'ils sont vraiment mauvais ,uncharted a un scenar plutot pourri ,motorstorm n'as rien d'attirant ,et warhawk ben j'en sais rien ca m'as jamais botté et je ne sais pas trop ce que c'est comme jeux .

Maintenant beaucoup de possesseurs vont dire que la ps3 vaut le coup par rapport au jeux fournis ,ben perso je dirai plutot ca depend ,j'ai acheter la ps3 lors de la baisse de prix ,j'ai fini folklore et heavenly sword qui sont sympa ,resistance et motorstorm pas beaucoup joué ,je les trouve pas genial ,et il me reste eye of judgment ou j'ai passer pas mal d'heures dessus ,mais maintenant il devient lassant et donc ma ps3 prend la poussiére vu pour moi le peu de jeux interressant qu'il sort dessus (autant dire aucun),mais comme je le dis au debut ce n'est qu'une histoire de gout ce qui est bien pour les uns ne le sera pas forcement pour les autres ...

Sinon pour la suite je n'attend que MGS sur ps3 vu que devil may cry sort sur les deux ,je prefere le prendre sur 360 ....

Posté(e)

Bonsoir à tous !, C'est mon 1er message dans ce forum d'ailleur que je visite depuis assez lontemps !

D'aprés une rumeur, Gears of War pourrait voir le jour sur PS3 !, ca peut fair mal aussi ca :D

SOURCE

++

Posté(e)

Je vois que mon message vous à passionné ^_^ !!

A vrai dire pour l'instant je n'ai pas les finances de me prendre une ps3, donc me dire que je l'achèterai plus tard pour cause de super jeu qui justifie l'achat d'une console rienque pour lui me fait moins envieux !

En fait, je n'ai jamais autant joué à la ps2 que maintenant. Je découvre des grands classiques à coté desquels je suis passé pour des raisons obscures (FFX, onimusha, DMC). Et c'est vrai que la rétrocompatibilité ps2 (fait il encore que cela fonctionne bien) m'intéresse fortement. Mais vous savez tous la grande difficulté pour trouver une 60 gigas actuellement. J'espère vraiment que sony sortira un lapin du chapeau pour arranger ca dans le futur.

D'autant plus que ma ps2 et mal. Elle fonctionne grace à "l'huile d'olive hack" lol !! Rigolez pas c un procédé breveté !! Je suis obligé de mettre de l'huile sur les rails du chariot sur lequel la lentille cd fonctionne a peu près tous les 15 jours pour ne plus entendre le bruit de mitraillette et que les disques se lisent bien. :lol:

Je pencherait également pour les RPG pour dynamiser la console. Un bon jeu de role japonais. Et si kingdom heart 3 venait à sortir sur 360, franchement, j'explose la ps3 et je me pend avec le cordon d'alim après !

Même si je suis un peu sceptique devant la tournure que prennent les FF (futuriste ?), leur sortie est toujours un évènement. Pour une fois dans ma vie, j'aimerais ressentir l'exitation d'attendre un jeu depuis longtemps, l'acheter le jour de sa sortie et le découvrir sans avoir été spoilé.

Posté(e)

lol alors à la fin de final fantasy 13 tu as le héros qui dit au méchant "je suis ton père Luke ;)" oupsss!

oublies pas que FFXIII versus est justement l'équipe de kingdom heart et donc le jeu en reprend l'aspect mais pas le design plus adulte... donc ne rêve pas trop pour avoir un kingdom avant au moins 2/4 ans entre la fin du dev du 13 vs et le prochain ;S

en europe, on ne sait jamais, le HOME peut réaliser le coup médiatique!!!

après pour les fps, HAZE est ( semble) assez génial, même s'il se peut que comme c'était annoncé, qu'il se fasse aussi 6 mois après, sur 360...

après, perso, unreal 3 bof, sur ps3 et pc, même si je sais qu'il va se vendre, mais pas le carton (??) qu'on peut penser? c'est pas un gears of war, ou call of duty 4!

Posté(e)
lol alors à la fin de final fantasy 13 tu as le héros qui dit au méchant "je suis ton père Luke ;)" oupsss!

Eh eh.. Tu as mis le sabre laser, heuu.. l'épée sur le fond du problème !!!

C'est vrai que pour kindgom heart il faut pas être pressé.. dommage! mais si cela garantie une réalisation de grandiose, ca vaut le coup !

Une autre option serais de voir venir un ovni. Le jeu nouveau dont personne n'aurait trop entendu parler et qui serait un hit.

A voir.

Posté(e)
Oui d'ailleurs UT3 et Crysis sont des bides retentissant sur PC !! ...enfin par rapport à ce que les jeux pouvaient laisser espérer en tout cas.
Crysis c'était couru d'avance presque, c'était + une vitrine technique.

++

Annonces