ricobo Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonsoir messieurs, Après pas mal de bidouilles inconsidérées sur ma xbox, je me vois dans l'obligation de tout ré-installer. Alors, quand j'ai fait posé la puce (je ne sais pas ou trouver les références de la puce), les mecs m'ont mis evox en dash (si j'ai bien compris ils ont flashé le bios pour que la console démarre directement sur F:\evoxdash.xbe) ils avaient installé xbmc en application sur F:\lecteurs\XBMC, j'ai mis xbmc en dash en suivant la methode raccourcis. Ce que je voudrais faire c'est déjà ré-installer le dash microsoft (j'ai un petit soucis expliqué ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=175855) Mettre xbmc en dash (je souhaiterais supprimer le flubber et démarrer directement sur xbmc) Et enfin mettre un dash de secours mais je ne sais pas lequel utilisé (UnleashX, Evox...) Et surtout comment bien organiser mon disque dur. voilà, je ne sais pas trop par quoi commencer, et surtout ou trouver les infos nécessaires pour faire ça tranquillement. Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.
bugess Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Salut la reponse est simple Xcalibur rollwink on oublit les autre cd boot. tu télécharges xcalibur , tu crées l'Iso tu graves , tu mets le cd dans ton lecteur et tu reboots puis tu utilises le menu pour console pucée et tu fais une installation complete . une fois l'installation finie , as l'aide du PDF que tu auras pris sain de lire avant toute chose tu pourras reflasher ta puce avec un bios modifiable grave a son fichier de config "X2 5035" avec le quel tu auras le choix de valider ou non l'animation , le dash de boot , la partition de recherche etc. mais tu as toutes les infos dans le pdf @+ Modifié le 22 décembre 2007 par bugess
ricobo Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Ok merci, je fais tout ça ce WE, je te tiens au courant. Merci encore bugess de répondre à chaque fois à mes questions. @+ Modifié le 21 décembre 2007 par ricobo
ricobo Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Bonsoir, Ouf, j'ai commencé à lire le pdf, je dois dire que je suis un peu paumé. Alors j'ai essayé de glaner des infos (via xbmc) : Version de la Xbox : 1.6 Version du noyau (je ne sais pas ce que c'est) : 1.0.5838.1 Puce : Xecuter 2 Bios detecté inconnu. Merci d'ajouter le MD5 depuis xbmc (alors là je comprends pas). Repartition sur les disques : C -> 355 MB de libre sur 499 MB (sur le C je crois qu'il n'y a que le dash microsoft) E -> 4822 MB de libre sur 4881 MB (je me demande à quoi sert cette partition) F -> 32750 MB de libre sur 123408 MB (avec tout dessus evox, xbmc, mes jeux... donc pas de formatage pour cette partition) G -> 13970 MB de libre sur 25256 MB Alors ce que je voudrais faire c'est ré-installer le dash de microsoft (sur le C donc). Installer xbmc en dash principal (en virant l'animation au démarrage de la console) avec avec un dash de secours (lequel me conseillez vous) je pense installer tout ça sur la partition E et réserver la F et la G pour les données. Donc si j'ai bien compris je peux faire ça avec xcalibur ? En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'installer un exploit alors que ma console est pucée. @+ Modifié le 22 décembre 2007 par ricobo
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'installer un exploit alors que ma console est pucée. C'est bien là le problème, il aurait fallu que tu te poses sérieusement la question au moins une fois .... et ne pas avoir peur de trouver des réponses qui n'iront pas dans le sens que tu souhaites .... Enfin, bon, vu que tu veux virer l'animation, on va dire que tu as une excuse toute trouvée (ta console ne te dira pas merci et continuera de souffrir en silence ... mais c'est toi le chef ...) Ceci dit, personne n'a écrit que tu devais remplacer ta puce par un exploit. Et Xcalibur sait très bien faire en fonction de ce que tu as dans ta console ... Version du noyau (je ne sais pas ce que c'est) : 1.0.5838.1 C'est le kernel ... ne cherhce pas, avec une 1.6, tu as obligatoirement cette version et ce n'est pas modifiable. Bios detecté inconnu. Merci d'ajouter le MD5 depuis xbmc (alors là je comprends pas). XBMC est à peine plus évolué qu'évolutionX. Il faut calculer le MD5 de ton bios (en gros, avant de flasher ta puce ... ) et le mémoriser dans la bas de XBMC en lui ajoutant un petit commentaire qui sera affiché losrque tu afficheras de nouveau ces paramètres .... Intelligence 0 ... mais ça peut en mettre plein la vue en fonction du dit commentaire (du genre "ricobo is the best !" ... ) C -> 355 MB de libre sur 499 MB (sur le C je crois qu'il n'y a que le dash microsoft) Il est en effet obligatoirement sur cette partition. E -> 4822 MB de libre sur 4881 MB (je me demande à quoi sert cette partition) Vu que sur une console de base, tu ne dispose que de 8Go, c'est la partition principal. Ce sont les deux autres qui sont des pièces rapportées tolérées par le système. Je te remercie de ne pas avoir exiger de la fusionner avec le F comme la majorité des noobs de base (vu que c'est impossible .... enfin, pas si tu veux continuer d'utiliser XBMC). F -> 32750 MB de libre sur 123408 MB (avec tout dessus evox, xbmc, mes jeux... donc pas de formatage pour cette partition) G -> 13970 MB de libre sur 25256 MB Là, par contre, un G sur un 160Go, c'est ... comment dire ..... dommage . Je te suggère de booter sur Xcalibur. Il dispose d'un bios "tout sur le F" par défaut. Puis tu lances l'explorateur de fichier et tu regardes sur ton F:. Si tu vois tes fichiers (des fois, ça merdouille), tu peux envisager de remplacer ton bios de puce histoire d'avoir une seule partition (en plus, ça te permettra de calculer le MD5 avant le flash et donc de renseigner la ligne qui va bien). Si tu ne vois pas tes fichier, fais: Changement de bios pour Xcalibur / F+G Alors ce que je voudrais faire c'est ré-installer le dash de microsoft (sur le C donc). lances Xcalibur et fais: Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Initialisation partition C / MS Dash 5960 (tu peux aussi mettre Dash2GAM qui fait la même chose .... sauf que c'est un Dash hacké, ... bon Xbox Live interdit avec, par contre)
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Installer xbmc en dash principal Là, tu l'as déjà, je ne vois pas trop l'intérrêt de ta demande ... (en virant l'animation au démarrage de la console) ça, ça n'a rien à voir avec XBMC (ou n'importe quel autre Dash). Il faut que tu flash ta puce avec un bios qui ne lance pas l'animation (tu peux aussi virer le X Microsoft si tu veux ... ou pas, c'est au choix). Dans ton cas, tu n'as pas trop le choix des bios, c'est soit le M8Plus_16 (lui, il est chatouilleux avec certaines 1.6 mais il fonctionne à peu près bien) ou le X2 5035 (lui est parfait et il a un fichier de configuration qui permet de le paramétrer sans le flasher mais il fait 512k minimum) avec avec un dash de secours (lequel me conseillez vous) UnleashX ou Avalaunch, sans hésitation (surtout une fois que tu auras comparé la vitesse de transfert ftp avec XBMC .... ) installer tout ça sur la partition E et réserver la F et la G pour les données. Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur E: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1 Tu ne seras pas dépaysé, le lancement s'effectue avec un raccourci. XBMC sera, par contre, dans le dossier E:\Apps\XBMC (c'est ce dossier qui sera à remplacer pendant les mises à jour) Si tu veux en profiter pour mettre un autre Dash (si tu n'utilise pas Dash2GAM par exemple), il faut le mettre en application: Gestion des logiciels / Installation des logiciels / Installation Personnalisée / Section Dashboard en Application Il ne te reste plus qu'à choisir le dash et la partition d'installation (E dans ton cas). Tu auras néanmoins besoin d'XBMC pour pouvoir le lancer. Parce que, les dashs de secours, c'est pour les puces multibank ou les exploits ....
ricobo Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci jp33 mais que veux tu dire par là : "Enfin, bon, vu que tu veux virer l'animation, on va dire que tu as une excuse toute trouvée (ta console ne te dira pas merci et continuera de souffrir en silence ... mais c'est toi le chef ...)"
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 très franchement, il y a des questions qu'il vaut mieux ne pas poser quand on a une puce .... Je te conseille très vivement de ne pas lire ce qui suit ou tu vas cauchemarder très rapidement ..... Le fonctionnement d'une puce est très loin d'être neutre pour une carte mère .... Les teams se sont bien gardées de souligner ce point et surtout les poseurs ont jeté un voile pudique dessus .... Ce n'est pas pour rien que l'exploit a été censuré pendant des années. Même si, historiquement, il y avait quelques raisons au tout début, à partir de l'Uxe, les méthodes employées relevaient plus d'un procès stalinien (varainte: Guantanamo) que d'un débat équitable. Bref, une puce, c'est potentiellement dangereux ... et si, pour toi, avoir une console qui est volontairement démarré à l'aide d'un dysfonctionnement volontairement provoqué (je te rappelle que le LPC est un port de maintenance utilisé sur les chaines de fabriquation de M$ pour déverminer les consoles rebutées au contrôle qualité). La puce ne prend pas le contrôle, elle l'impose et de manière assez violente (assez pour faire penser au système que la carte mère ne fonctionne pas correctement), nunace ... Certaine carte mère l'accepte, d'autres jettent l'épongent au bout d'un certain temps (mais c'est pas grave, les teams ont vendu leur puce et les poseurs ont omis certains détails, il faut dire qu'il leur est plus simple de monnayer souvent cher un morceau d'epoxy inutile (dire qu'elle ne sert plus à rien une fois passer les deux premières secondes de boot) que de vanter les qualités du software. Une puce, ça mord, un exploit, ça respire ... Son seul inconvénient, c'est que la console démarre "normalement", donc tu subis obligatoirement le joli flubber tout vert suivi du X sponsorisé Microsoft qui suit. Et nous ne parlerons pas des bios de puce dont le développement a été abandonné depuis deux ans ... résultat des courses: ils sont à la ramasse ...
ricobo Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 si j'ai bien compris, il vaut mieux se passer de la puce, mais c'est trop tard, il y en a une.
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 il n'est jamais trop tard, c'est le d0 qui fait des dégâts, le reste de la puce est innofensive .... elle se contente juste de consommer du courant pour rien
ricobo Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Et bien là je suis encore plus paumé qu'au début.
bugess Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 re pour resumer ,la puce connecté sur le port LPC , ne fait qu'injecter son venin par une seule porte , le DO , si tu deconnectes se fil ta console ne reisquera plus rien a part consomner un peu de courant supplementaire . si tu implante un exploit sur ta console pucée , il te faut juste deconnecté le D0 pour ne plus infliguer de soufrance a ta CM , par contre avec un exploit impossible de virer l'animation de départ. voila c'est tout , maintenant si tu veux supprimer l'animation tu verifies si ta puce accepte les bios de 512mo et tu l'as reflashe avec Xcalibur , tu implantes le X2 config puis tu flash la puce avec un 5035_1.6 et tu modifies ton fichier , ou manuellement directement sur le DD ou tu utilises le logiciel X2config maker present sur le cd , qui te permet de remplacer les couleur , supprimer le logo l'animation ou meme rajouter un autre logo , sur ton pc avant de le transferer sur le disque de la console @+
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 si ta puce accepte les bios de 512mo là, une petite photo ne ferait pas de mal ..... parce que X2, c'est très très très vague (voir complètement faux .... mais ce n'est pas de ta faute si tu te contente de lire ce qui est écrit)
ricobo Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Salut, Alors désolé de jouer les fossoyeurs mais je reviens sur ce topic car je viens de faire changer au magasin du coin le HDD de ma bonne vieille console. Au début du sujet le HDD faisait 160giga il fait désormais 250, mais les mecs (très sympa d'ailleurs) font dans le productif et pas dans le qualitatif. Je leur ai demandé de m'installer bmc en Dash sur le E et UnleachX (qui d'après ce que j'ai lu est un des meilleur Dash) en application sur le E aussi dans un dossier App. Pourquoi Xbmc en dash, tout simplement parce que je me sers essentiellement de la console pour la partie multimedia (écoute de musique et lecture de flims), les types du magasin ne savent pas faire, le technicien est en vacances et étant impatient je leur est demandé de me monter le disque dur et de faire comme il savait. Donc comme ceci : C -> 355 MB de libre sur 499 MB (sur le C je crois qu'il n'y a que le dash microsoft) E -> 4822 MB de libre sur 4881 MB F -> 128 giga (avec tout dessus evox, xbmc) G -> 112 giga En fait je souhaiterais avoir Xbmc en dash sur le E et UnleachX sur le E dans un dossier app et n'avoir qu'une partition F et non pas F et G. Si j'ai bien lu vos conseils il faut donc que je passe pas Xcalibure (version 3.4) et que je fase ceci : Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur E: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1 Et ensuite : Gestion des logiciels / Installation des logiciels / Installation Personnalisée / Section Dashboard en Application (et là je dois choisir UnleachX) Et pour finir fusionner et formater les partions F et G : Je te suggère de booter sur Xcalibur. Il dispose d'un bios "tout sur le F" par défaut. Puis tu lances l'explorateur de fichier et tu regardes sur ton F:. Si tu vois tes fichiers (des fois, ça merdouille), tu peux envisager de remplacer ton bios de puce histoire d'avoir une seule partition (en plus, ça te permettra de calculer le MD5 avant le flash et donc de renseigner la ligne qui va bien).Si tu ne vois pas tes fichier, fais: Changement de bios pour Xcalibur / F+G Alors je ne sais pas si c'est dans le bon ordre mais j'ai le pdf d'Xcalibur pas loin donc je vais lire en attendant confirmation. @+
jp33 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 pour les partitions, tu te trompes .... il faut commencer par flasher la puce avec un bios .06 puis formater le F: Pour les Dashs, c'est bon ....
ricobo Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Je te remercie beaucoup jp33, franchement tu es très disponible et très compétent. Je sais ça fait un peu "mange-boules" mais c'est sincère. Dans le pdf pour graver Xcalibur il est noté ceci : Si vous destinez Xcalibur à un disque dur d’au moins 300Go, il peut être intéressant de remplacer le bios bfm par défaut qui ne gère que la partition F. Idem si votre disque dur est déjà partitionné avec un F et un G. Cette option n’est pas obligatoire, une option d’Xcalibur permettra de le faire depuis la console mais nécessitera un rechargement du bios donc une perte de temps. Que vous laissiez l’archive en l’état ou que vous décidiez de lancer cette procédure, Xcalibur pourra être utilisé sur n’importe quelle console même si vous remplacez le disque dur par un de 400Go par exemple. Vous trouverez dans le dossier Xcalibur deux fichiers : bios_67.bat et bios_06.bat. Le premier permet de passer à un bios de boot F+G, le deuxième de revenir à un bios « tout sur le F » qui est la version par défaut. Là je choisi le bios_06.bat. Je commence par m'occuper des partitions ou par l'insatallation des Dash. Autre question la fusion des partitions F et G se fait toute seule. @+
bugess Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 et si tu as bien lu , tu es au courant qu'on peut egalement s'occuper des partitions apres l'installation , la premiere chose est la modif de ton bios , apres tout se fera tout seul
ricobo Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 (modifié) Merci bugess, je t'envoie les mêmes compliments qu'à jp33. Juste une petite question, je dois donc incorporer l'eeprom.bin avec de graver le cd d'Xcalibur, le soucis c'est que je ne trouve pas le fameux eeprom.bin. Il y en avait un avant de faire changer le disque cet après-midi, mais pas sur le nouveau disque (peut-être parce que je n'ai pas encore joué avec). @+ Modifié le 6 septembre 2008 par ricobo
bugess Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 pour l'avoir il ne faut pas un jeu , mais le cdxcalibur , et utiliser le menu pour sauvegarder le fichier sur ton DD
ricobo Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Excuses moi, j'ai l'impression de passer pour un débile mais sur la documentation pour graver Xcalibur c'est noté ceci : Eeprom.bin La première est l’intégration de votre eeprom.bin. En effet, Xcalibur peut maintenant directement être utilisé comme CD de préparation (ou de réparation) sur votre PC. C’est quasi obligatoire si votre console est modifiée avec un exploit, c’est vivement conseillé avec une puce ou un flash TSOP. Avec votre eeprom.bin gravée dessus, vous pourrez même locker/délocker n’importe quel disque dur pour votre console. Ceci n’a rien de définitif et vous pourrez toujours graver un autre Xcalibur avec ou sans votre eeprom.bin, avec ou sans l’eeprom.bin d’une autre console. Le tout sans conserver l’archive de base, Xcalibur embarquant tous les fichiers nécessaires pour fabriquer une image à graver. Donc, si vous voulez intégrer votre eeprom.bin, copiez-la dans le dossier \xcalibur\linux\eeprom\. Elle devra s’appeler eeprom.bin et être en minuscule. Donc je pensais qu'il fallait récupérer ce fichier sur la console et l'intégrer à Xcalibur avant de le graver. @+
jp33 Posté(e) le 7 septembre 2008 Posté(e) le 7 septembre 2008 Aller, hop, je m'auto-cite Eeprom.bin La première est l’intégration de votre eeprom.bin. En effet, Xcalibur peut maintenant directement être utilisé comme CD de préparation (ou de réparation) sur votre PC. C’est quasi obligatoire si votre console est modifiée avec un exploit, c’est vivement conseillé avec une puce ou un flash TSOP. Avec votre eeprom.bin gravée dessus, vous pourrez même locker/délocker n’importe quel disque dur pour votre console. Ceci n’a rien de définitif et vous pourrez toujours graver un autre Xcalibur avec ou sans votre eeprom.bin, avec ou sans l’eeprom.bin d’une autre console. Le tout sans conserver l’archive de base, Xcalibur embarquant tous les fichiers nécessaires pour fabriquer une image à graver. Donc, si vous voulez intégrer votre eeprom.bin, copiez-la dans le dossier \xcalibur\linux\eeprom\. Elle devra s’appeler eeprom.bin et être en minuscule. Pour la puce, il y a écrit vivement conseillé, pas obligatoire comme pour l'exploit ... Et même là, ce n'est pas pour la même raison (il y a toujours des cas où avoir une sauvegarde de son eeprom.bin peut être intéressant, y compris avec une puce) Tous les mots comptent et je ne me suis pas amusé à pondre 95 pages pour le plaisir d'étaler ma prose .....
ricobo Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2008 (modifié) Ok donc dans mon cas j'ai juste à lancer la création de l'iso, c'est parti. @ plus tard. Bon ça y est image gravée avec succès. Je récapitule : - je mets le DVD dans le lecteur de la Xbox - je flashe la puce avec un bios .06 - et après soit je formate les partitions tout de suite, soit je fais l'install des dash ou l'inverse c'est comme on veut. J'espère avoir compris. Je crois que non, avant de lancer "make-iso-win.bat", il faut intégrer le bios .06 en lançant "bios_06.bat". @+ Modifié le 7 septembre 2008 par ricobo
ricobo Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2008 Re-salut, Alors je viens de graver l'iso et j'ai fait ceci : Je te suggère de booter sur Xcalibur. Il dispose d'un bios "tout sur le F" par défaut. Puis tu lances l'explorateur de fichier et tu regardes sur ton F:. Si tu vois tes fichiers (des fois, ça merdouille), tu peux envisager de remplacer ton bios de puce histoire d'avoir une seule partition Je vois la partition F mais pas la G. Donc, ben je ne sais pas trop quoi faire ???
bugess Posté(e) le 7 septembre 2008 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je crois que non, avant de lancer "make-iso-win.bat", il faut intégrer le bios .06 en lançant "bios_06.bat". Je te suggère de booter sur Xcalibur. Il dispose d'un bios "tout sur le F" par défaut. Puis tu lances l'explorateur de fichier et tu regardes sur ton F:. Si tu vois tes fichiers (des fois, ça merdouille), tu peux envisager de remplacer ton bios de puce histoire d'avoir une seule partition Je vois la partition F mais pas la G. mince il y a un probleme , tu installe un bios .06 qui est fait pour avoir uniquement une partiton "F" on est d'accord avec ca ????????? et tu ne comprend pas pourquoi tu n'a pas de partition "F" bon fait arreter de boire ou de fumer , car la on peut plus rien pour toi je sors tant que tu n'auras pas compris la difference entre un bios .06 et un .67
Benowit Posté(e) le 7 septembre 2008 Posté(e) le 7 septembre 2008 En fait je souhaiterais avoir Xbmc en dash sur le E et UnleachX sur le E dans un dossier app et n'avoir qu'une partition F et non pas F et G. Je vois la partition F mais pas la G.Donc, ben je ne sais pas trop quoi faire ??? Faudrait savoir ce que tu veux?? si tu as été orienté vers le bois.06 c'est que tu ne voulais plus de la partition G, et aujourd'hui tu te demandes pourquoi tu ne vois plus cette partition
Messages recommandés