Newserator Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Il semblerait que MadCatz sortira prochainement un adaptateur HDMI pour les anciennes consoles ne disposant pas de port HDMI. Toutefois il n'y aura pas de miracle, ces consoles ne disposant pas du chipset HANA (donc dépourvues de sortie numérique) l'adaptateur se chargera de convertir la sortie analogique en sortie numérique à l'instar du cable HDMI d'XCM. A ceci près que l'adaptateur de MadCatz est annoncé avec le support du 1080p. Fonctionalités : * Solution pratique d'ajout d'un port HDMI à la console * Met à niveau la console avec une sortie numérique. * Support de différentes résolutions d'écran jusqu'à 1080p * Sortie optique. * Support du son en stéréo et du son surrond multi-canaux * Compatible Dolby Digital et DTS. * Bonus! Cable HDMI et Optic inclus * Tout est compris dedans - branchez le et profitez en directement. Source : Xbox-Scene Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1662
zouzzz Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est une bonne idée mais 90$ fpout tout de même.
hoosehot Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Carrement c est super cher faut pas deconner... ++
kitopa Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Faut ensuite acheter le fameux cable HDMI qui lui aussi n'est pas donné... Naaaaa je reste avec ce bon vieux cable composante
zouzzz Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Faut ensuite acheter le fameux cable HDMI qui lui aussi n'est pas donné... Tous les cables sont dans le kit. Mais même avec les cables, je trouve ça assez c'est cher.
kitopa Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Faut ensuite acheter le fameux cable HDMI qui lui aussi n'est pas donné... Tous les cables sont dans le kit. Mais même avec les cables, je trouve ça assez c'est cher. Effectivement j'avais pas lu jusqu'au bout! Autant pour moi
Dashx Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 salut, c'est dommage ca aurai pu etre un bon cadeau de noel.... peut etre qu'ils vont réviser leur prix. produit à suivre..
C-KI Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 ah enfin on a pas été oublié pour ceuix qui ont une vielle console terrible le truc je le prend direct ... des cables hdmi j'en ai deja au faite c'est quand prochainement ? @+ C-KI
Onrix Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Je voudrai quand même bien voir la qualité! Car on transforme bien l'analogique en numerique dans ce cas-ci donc il y a forcément une perte
dadouhou Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Je voudrai quand même bien voir la qualité! Car on transforme bien l'analogique en numerique dans ce cas-ci donc il y a forcément une perte Pas forcément... Ton écran aussi, lorsqu'il reçoit le signal analogique le convertit en numérique pour le traiter (les derniers écrans plats). Donc finalement tu convertis en amont et tu peux profiter du 1080p... Mais bon 90 euros, je pense que si on vend l'ancienne pour en racheter une neuve, on en a pour à peine plus cher et en plus on a une CM Falcon avec le HDMI en natif... ++
citroevo Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Qu'apporte de plus le cable hdmi par rapport a du Vga? (Je sort de 1080p avec mon vga)
netrunner Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Qu'apporte de plus le cable hdmi par rapport a du Vga?(Je sort de 1080p avec mon vga) Au moins le son et le support du HDCP (High Bandwith Digital Content Protection). Niveau graphique je ne sais pas trop.
dadouhou Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Qu'apporte de plus le cable hdmi par rapport a du Vga?(Je sort de 1080p avec mon vga) Au moins le son et le support du HDCP (High Bandwith Digital Content Protection). Niveau graphique je ne sais pas trop. Ben le convertisseur tel qu'il est proposé là ne proposera pas le HDCP, et ne proposera pas d'amélioration graphique notable (je pense). Par contre il permettra le 1080p pour les écrans Full HD qui acceptent cette réso que par HDMI et pas par YUV ou VGA... ++
hunty Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 tu te trompes en VGA, tu peux te mettre en 1080P
-Zou- Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Qu'apporte de plus le cable hdmi par rapport a du Vga?(Je sort de 1080p avec mon vga) Au moins le son et le support du HDCP (High Bandwith Digital Content Protection). Niveau graphique je ne sais pas trop. Ben le convertisseur tel qu'il est proposé là ne proposera pas le HDCP, et ne proposera pas d'amélioration graphique notable (je pense). Par contre il permettra le 1080p pour les écrans Full HD qui acceptent cette réso que par HDMI et pas par YUV ou VGA... ++ Il faut bien comprendre à quoi sert le HDCP. Le HDCP c'est un système de protection du contenu numérique, cela n'a rien avoir avec une meilleur qualité d'image, une avancé technologique ou une quelconque utilité pour le client. Bien au contraire, c'est une contrainte fait par les distributeurs de contenu (HD-DVD/BRD/VOD,...) pour les distributeurs de contenu. Le HDCP sert à s'assurer que la source HD numérique (HD-DVD/BRD/...) est bien communiqué à un appareil HDCP et que donc le contenu ne sera pas "détourné" pour être dupliqué par exemple. Pour en revenir au sujet, la question du HDCP ne se pose pas puisque les écrans HDCP supportent les sources non HDCP. Donc ici on s'en fout qu'il n'y ait pas de HDCP et c'est même mieux qu'il n'y en ai pas. Concernant la qualité, il ne faut pas se leurer il s'agit d'un convertisseur analogique numérique et il n'égalera en aucun cas une sortie "purement" HDMI comme sur les nouvelles consoles. En fait il n'est réellement utile que pour ceux qui : - n'ont que des entrées HDMI sur leur TV ou bien qui n'ont plus d'entrée analogique de libre sur leur TV. - ceux dont leur TV ne supporte pas le 1080p via le YUV ou le VGA mais bien sur le HDMI. Modifié le 21 décembre 2007 par -Zou-
-Zou- Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 tu te trompes en VGA, tu peux te mettre en 1080P Il n'a pas dis ça, il a juste dis que cet adaptateur permettra de passer en 1080p sur des TV qui ne supportent pas le 1080p via le YUV oui le VGA.
Messages recommandés