Développement Des Jeux Multiplateformes Sur Ps3 D'abord ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Jack Tretton, le président de Sony America, laisse entendre qu'à la suite et à l'instar de Burnout paradise, de nombreux jeux multi plateformes pourrait voir leur développement effectué sur PS3 puis ensuite transposé sur les autres machines :

"We are now starting to see developers creating games on PS3 and then porting them to other platforms such as EA's Burnout Paradise," Tretton said to IGN.

" Developers are telling us that they are starting to create their games on PS3 first and take advantage of the hardware capabilities and then port down to other platforms so we are seeing tremendous progress from the third party community in terms of what they are able to do with our development kits."

Cà semble avoir été plutôt efficace pour le Burnout B)

Espérons seulement que ce soit vrai...

++

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

J'ai franchement de gros doutes là, je dirais plutôt qu'ils vont continuer a faire comme la plupart des jeux multi c'est à dire les développer d'abord sur 360 et ensuite sur PS3 quitte à les sortir plus tard.

Posté(e)
J'ai franchement de gros doutes là, je dirais plutôt qu'ils vont continuer a faire comme la plupart des jeux multi c'est à dire les développer d'abord sur 360 et ensuite sur PS3 quitte à les sortir plus tard.

qu'est-ce qui te fait dire ça ?

pour ma part, je dirais qu'un moteur de jeu bien foutu devrait pouvoir permettre de développer un jeu pour une plate-forme ou une autre, quelle que soit l'ordre des sorties, à supposer que les plate-formes soient de puissance équivalentes. Maintenant, si le fait qu'une plate-forme demande plus de boulot qu'une autre (optimisations entre autres), c'est pas étonnant que la sortie se fasse plus tard.

Posté(e)

en general jedirai plutot que les jeux multiplateforme ce font sur des pc plutot que des consoles , je doute fort que la 360 soit la machine de premier ordre pour les devellopeurs

Posté(e)

Les jeux multi chez les studios tiers sont très souvent développés en 1er lieu sur la machine la - puissante, ou - la moins bien maitrisée, et donc celle dont on tire le moins de potentiel. Après d'autres considérations entrent en jeu, surtout sur cette génération, avec des sorties de consoles en décalage calendaire, d'une console "différente" (la Wii) sur laquelle forcément, on ne peut pas baser une version directrice pour les autres plateformes actuelles. Bref, ça ne veut pas forcément dire grand chose, mais généralement pas que c'est un bon signe favorable. Et dans ce sens, la X360 a été la plateforme de "base" pour le développement de pas mal de jeux jusqu'à maintenant, mais c'est justement plutot négatif, par rapport entre autres aux PC.

++

Posté(e)

en general jedirai plutot que les jeux multiplateforme ce font sur des pc plutot que des consoles , je doute fort que la 360 soit la machine de premier ordre pour les devellopeurs

Détrompe toi , les systeme pc et 360 sont sensiblement identique depuis l'apparition des directx11, surtout avec vista.

Sinon le vrai truc c est d avoir un bon moteur sur pc en effet et de bon programme pour la binarisation des données.

Mais bon le reste n'est pas non plus que optimisation mais le developement le plus facil est sur 360 a mon avis.

Posté(e)

cela ne change pas grand chose au final

les jeux multiplateforme sont sensiblement identique sur toutes les machines , l'interet ce porte plus sur l'utilisation des sdk , actuellement le plus complexe reste celui de la ps3 et ca prend plus de temps pour porter les jeux sur cette console , mais bon ca change rien pour nous pauvres joueurs ^^

tant quel e devellopement sur ps3 accelere c'est bien pour nous , mais quand on sait qu'il n'exploitent que 30-40% de la machine on est loin de voir un jeu vraiment poussé sur cette console meme si on a droit et de superbe jeu deja dans les rayons

Posté(e)

c'est vraiemment le style de news à la sony....

les dev feront sur LA console qui rapporte le plus , et qui est la plus développée en ventes..

la c'est POUR un jeu, et surtout, pas pour EA, mais criterion qui a toujours aimé sony, et qui apperement a fait cette "déclaration"...

on va dire que pour se justifier, c'est que l'on a quelque chose )à prouver, et que ce n'était pas le cas avant...;)

donc c'est reconnaitre que ce n'était pas le cas, et pour inciter les autres dev ( qui s'en foutent, ils font ce qu'ils ont envie) à faire de même..

pour avoir les deux démos, il n'ya aucune diff entre les deux, versions, et du moment qu'ils nous sortent un jeu à temps et ne pas faire justement de retard sur une autre plateforme, à cause d'une autre ( syndrome gta, et quelques autres jeux aussi comme on a pu "entendre" comme assassin's creed, entre autre, ou les jeux midway..).

bref, ken kutaragi est de retour avec des conneries comme celles ci en déclaration..

et c'est surtout pour réconforter les grand pontes de sony et aussi les actionaires ;)

Posté(e)

j'aime beaucoup ton message , comment critiquer sony pour une information que sony n'a pas fait xD

c'est comme si tu disait halo3 est mal fait c'est la faute a sony , faut arreté de citiquer un fabricant alors que la critique devrait etre faie sur les devellopeurs ou porte parole des boite de devellopement/edition

Posté(e)
j'aime beaucoup ton message , comment critiquer sony pour une information que sony n'a pas fait xD

c'est comme si tu disait halo3 est mal fait c'est la faute a sony , faut arreté de citiquer un fabricant alors que la critique devrait etre faie sur les devellopeurs ou porte parole des boite de devellopement/edition

Moi je te dirai qu'il faut arréter de critiquer les développeurs, les SDK et l'architecture des machines font aussi partie des ingrédients qui apporte le succès à une machine, et si Sony fait des efforts dans ce sens, c'est qu'effectivement il y a un hic par rapport à ce qui se fait ailleurs. Mais à la limite, il n'y a pas grand chose d'alarmant, les SDK n'ont jamais était un point fort chez Sony, alors que chez M$ c'est on peut presque dire une spécialité. Sony a d'autres atouts, et on peut rarement être au top dans tous les domaines, qui que l'on soit. Par contre, on peut quand même souligner, que pour une fois, Sony fait de gros efforts sur ce point, et tant mieux.

Après, il faut savoir que les studios tierces utilisent leurs propres moteurs, ou un acheté à un autre studio tiers, et le hic, c'est juste que le Cell, qu'il faut forcément utiliser pour avoir des résultats interessants, different pas mal de ce qui se fait généralement et jusqu'à présent. C'est logique que le temps de s'adapter soit nécessaire.

Enfin, comme dit précédement, ce message ne s'adresse vraiment pas aux utilisateurs de console, mais d'abord aux actionnaires et ensuite aux studios, même si pour ces derniers, l'impact d'une telle déclaration sera minime. C'est dommage, mais la "guerre" des consoles, c'est aussi mettre les éditeurs de son coté.

++

Posté(e)
alors que chez M$ c'est on peut presque dire une spécialité

:lol: gro$oft (xD) font de tres bon software , on voit ca avec windows :lol:

Bien écoute, je sais pas si tu taf avec des outils de développement M$, mais compare aux autres, et tu verras, qu'ils sont plutot très bons, en tout cas généralement bien meilleurs que les autres. Enfin, perso, j'ai rien à dire sur Windows, à part que c'est payant, et j'utilise Linux aussi, et de mon côté, Linux c'est bien pour quelque chose de gratuit, mais c'est pareil, pour le grand public c'est loin d'être une référence Linux, mais vraiment très loin. Après c'est sur qu'on pourra toujours trouvé un truc à dire sur Windows, M$ ou autre, mais aujourd'hui, y'a pas 50 OS, pas 50 SDK, qui pourrait riviliser avec les leurs, tant au point ergonomie, convivialité et fonctionnalité d'utilisation.

Enfin, sephi, j'ai rien contre toi, mais tu m'as dis que je trollais sur un sujet PS3 il y a peu de temps (support Div-X), et à mes yeux, ta réponse en est tout autant, surtout que tu fais preuve d'un argumentaire implacable...

++

Posté(e)

yop,

bon on va revenir sur le sujet, à savoir les jeux multi et non pas microsoft.

Merci de continuer vos discussion HS en mp si vous voulez le faire.

++

Posté(e)

je rigolais hein ^^ perso je prefere bosser sur linux , c'est sur que les applications spécifique sont bien meilleur d'acces , un outil spécifique qui permet de dévelloper une chose précise fonctionnera toujours mieux c'est logique

désolé pour cette parenthese un peu longue raydenxxx ( mais t'es toujours la ouil faut toi , t'es agent secret ou quoi?)

Posté(e)

relis bien la news;) et dis moi :

Jack Tretton, le président de Sony America, laisse entendre qu'à la suite et à l'instar de Burnout paradise, de nombreux jeux multi plateformes pourrait voir leur développement effectué sur PS3 puis ensuite transposé sur les autres machines :

"We are now starting to see developers creating games on PS3 and then porting them to other platforms such as EA's Burnout Paradise," Tretton said to IGN.

alors , est ce que Jack, Tretton est le pdg de sony us? lol

la déclaration est bien d'un membre de sony, c'est pas le boss de critérion /EA qui a dit cela??;)

bref, moi j'ai enfin mon pad vibrant, et c'est vrai que ça manquait!!!

on a quand même plus de sensations ;) pareil pour lé démo du prologue :)