Lappa Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 (modifié) Bonjour, j'ai une petit problème avec mon routeur, et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide..Je vous explique ; j'ai internet par cable et j'ai un routeur, mais je n'arrive pas à activer le partage de connection, pour que mon routeur marche..Avant tout allais bien mais j'ai formaté alors je ne sais plus du tout comment je peut activer le partage de connection. J'ai regardé un peu partout sur le web et le tuto est toujours le même, par contre je bloque rendu a l'étape ou il faut activer le partage de connection, normalement je serais supposé voir sa : http://www.keroin.perso.cegetel.net/images...ternetXP/07.gif , mais moi tout se que je vois c'est sa : http://i8.tinypic.com/8ano5xt.jpg . Désolé, j'suis plutot bête niveau informatique .. Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait? Désolé, j'avais poster dans la movaise section. Modifié le 22 décembre 2007 par Lappa
kitopa Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut Tu ne donne pas assez de détails Est ce que c'est un modem + un routeur ou alors un modem routeur combiné? Marque et modele du matériel?
Lappa Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2007 SalutTu ne donne pas assez de détails Est ce que c'est un modem + un routeur ou alors un modem routeur combiné? Marque et modele du matériel? C'est un modem + un routeur Mon routeur c'est un TRENnet te100-s8p Merci de ton aide.
kitopa Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Alors explique un peu ces quelques points... 1/ Tu es branché en RJ45 Droit ou Croisé? 2/ Le liens du tuto que tu as suivi Car logiquement tu n'as rien de compliqué a faire, a part brancher correctement... @+
Lappa Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui je l'ai bien suivit pourtant.. et tout est bien branché, avant tout marchais nickel, mais comme j'ai dit je suis incapable de remettre le partage de connection
kitopa Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Faudrais que tu m'expliques en fait... Car je ne vois pas trop pourquoi tu devrais faire un partage de connexion! Parcequ'un partage de connexion, n'est valable que si tu as un autre PC qui doit se connecter a internet a partir de ton PC Et dans un cas normal, un partage de connexion se fait si tu as 2 connexion sur le PC (ethernet ou wifi) et dans ce cas seulement tu peut faire un PONT entre les 2 Si c'est ce que tu tente de faire, tu selectionne les connexions concernés, et tu fais un clique droit "Connexions de pont" Sinon, je ne vois vraiment dans quel cas de figure tu es...
Lappa Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Faudrais que tu m'expliques en fait... Car je ne vois pas trop pourquoi tu devrais faire un partage de connexion!Parcequ'un partage de connexion, n'est valable que si tu as un autre PC qui doit se connecter a internet a partir de ton PC Et dans un cas normal, un partage de connexion se fait si tu as 2 connexion sur le PC (ethernet ou wifi) et dans ce cas seulement tu peut faire un PONT entre les 2 Si c'est ce que tu tente de faire, tu selectionne les connexions concernés, et tu fais un clique droit "Connexions de pont" Sinon, je ne vois vraiment dans quel cas de figure tu es... Humm daccord jsuis peut etre jsute un peu con.. en faite jessais seulement de faire marche mon routeur.. car tout est nickel sur mon routeur, la lumiere ou ya mon xbox de branché cligniote bien, mais c'est comme si internet marchais pas, quand je fais tester la connection avec ma xbox, je passe le test 'cablé' par contre rendu au test pour l'ip sa échou.
kitopa Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Alors la je comprend un peu mieux Est ce que ton PC est branché en direct sur le routeur? As tu internet a partir de ce meme PC? Si oui, on va parametrer ta XBOX en IP statique. Pour ce faire t'as besoin de L'ip du routeur > Sous windows, Demarrer > Executer > cmd > ipconfig (passerelle par defaut) dans bien des cas c'est 192.168.1.1 Maintenant faudra configurer manuellement l'ip de ta xbox! en mettant bien en passerelle par defaut l'ip de ton routeur! S'il le faut, créer une regle NAT dans ce meme routeur (si c'est possible et si tu n'arrive pas a te connceter a internet) Si tu veux plus de detail fais le nous savoir, il y a un tuto ici et la, tu adapte par rapport a ta situation, sachant que le principe est exactement le meme! Sauf que la, il est question de passer par un PC pour établir la connexion N'hesite pas s'il y a quelque chose que tu comprend pas @+
Lappa Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Alors la je comprend un peu mieux Est ce que ton PC est branché en direct sur le routeur? As tu internet a partir de ce meme PC? Si oui, on va parametrer ta XBOX en IP statique. Pour ce faire t'as besoin de L'ip du routeur > Sous windows, Demarrer > Executer > cmd > ipconfig (passerelle par defaut) dans bien des cas c'est 192.168.1.1 Maintenant faudra configurer manuellement l'ip de ta xbox! en mettant bien en passerelle par defaut l'ip de ton routeur! S'il le faut, créer une regle NAT dans ce meme routeur (si c'est possible et si tu n'arrive pas a te connceter a internet) Si tu veux plus de detail fais le nous savoir, il y a un tuto ici et la, tu adapte par rapport a ta situation, sachant que le principe est exactement le meme! Sauf que la, il est question de passer par un PC pour établir la connexion N'hesite pas s'il y a quelque chose que tu comprend pas @+ Super, sa marche !! Merci vraiment beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider, c'est vraiment sympa, j'orais jamais trouvé le problème sans toi.. Alors encore une fois, merci beaucoup ! Modifié le 22 décembre 2007 par Lappa
kitopa Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Pas de probleme, ca fait plaisir Edite ton titre et met résolu en passant
Lappa Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Pas de probleme, ca fait plaisir Edite ton titre et met résolu en passant Voila, c'est fait.
Messages recommandés