Mastaa Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 (modifié) Bonjour (ou Bonsoir, c'est selon) ! Je suis nouveau ici, et j'aimerais tout d'abord féliciter les membres de ce forum que je trouve très constructif. Mais bon je ne suis pas là pour ça... En effet, j'ai fait l'acquisition du Swap Magic v. 3.8 et du Swap Tool (aussi appelé Magic Switch Pro V3) dans l'unique but de pouvoir jouer à un jeu d'import japonais : Sword Of The Berserk. Je dispose d'une PsTwo V12 ou V13 (SCPH-70004 mais je n'ai pas été vérifier le code de la lentille, par contre) sur laquelle j'ai installé 3 des 5 outils du Magic Switch Pro V3 (qui sont, sur cette photo, les Tools A, B et E). Donc première question : Sont-ce bien les seuls parties du MSP que je dois installer sur ma PsTwo ? Ensuite, n'ayant pas encore de jeux importés, je me suis rabattu sur le mode Cheat afin de voir si le Magic Swap fonctionnait correctement, ce qui me semble être le cas. J'ai utilisé State Of Emergency : nickel, The Thing : nickel sauf qu'il y a eu un freeze (j'ai dû éteindre ma console) et Devil May Cry passe également sans problème, si ce n'est un léger saut de l'image, je ne saurais pas vraiment expliquer mais ceux qui en ont déjà fait l'expérience devraient me comprendre. J'ai également fait un backup de DBZ : Budokai Tenkaichi 3 sur un DVD+R mais ça ne fonctionne pas du tout... Peut-être que seuls les CD-R/DVD-R sont acceptés ? Aussi, lorsque je mets un jeu au format NTSC, les couleurs de mon moniteur (télévision 50hz) tournent au noir et blanc... Ce faisant, une question me vient à l'esprit : est-ce qu'en jouant à un jeu d'import (au format NTSC, donc), l'image sera en noir et blanc ? Voilà ! Désolé si j'ai trop écrit à votre goût ou si j'ai malencontreusement enfreint une des règles de la Charte (que j'ai lue, pourtant) mais j'ai essayé de faire aussi court et aussi compréhensible que possible. Donc si vous pouviez répondre aux trois questions que je me pose, ça serait vraiment gentil de votre part. D'avance, merci. Modifié le 1 janvier 2008 par Mastaa
Mastaa Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) Je me réponds moi-même car j'ai résolu mon problème ! Premièrement, il faut installer, pour les V12 et V13, les pièces A, B et D, la E n'étant d'aucune utilité. Deuxièmement, il semblerait que tous les types de DVD soient acceptés (certains moins bien que d'autres) donc si le backup ne fonctionne pas, il y a de fortes chances pour que ce soit dû au jeu et à la compatibilité entre le Swap et celui-ci. Troisièmement, si le jeu au format NTSC passe en noir et blanc sur votre téléviseur, il suffit de faire l'acquisition d'un cable péritel pour PS2, disponible un peu partout sur le net, son coût allant de 2 à 10€ maximum. Et quatrièmement, Sword Of The Berserk est une tuerie. Modifié le 1 janvier 2008 par Mastaa
PereVerti Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Lu, Merci d'avoir donné le suivi de ton problème, ça fait plaisir de voir des gens qui ont l'esprit de communauté ++
Messages recommandés