Jeux Pal,ntsc Contabiliter

Messages recommandés

Invité Macbaine
Posté(e) (modifié)

salut tout le monde je pense m acheter un xbox et installer un modchips

je voulais savoir pour les jeux

esce que les format pal et ntsc sont compatible avec les tv au quebec (ntsc ses sur que sa marche :P ) mais les format pal esce qu il marche aussi

ou peu etre inverser la question pour les francais si le format ntsc marche sur leurs tv

en gros esce que de un la chips contourne le zone des dvd et de deux esce que la xbox peux gerer les format pal et ntsc pour les rendre compatible

Macbaine

Modifié par Macbaine
Posté(e)

Il ya des des télés qui comprennent le PAL, d'autres le NTSC, et d'autres, plus rares, qui comprennent les 2.

Après je crois qu'il y a une petite manip logicielle à faire pour passer la Xbox d'un format à l'autre.

Posté(e)

En France, la plupart des télés acceptent le NTSC, mais codé en RGB.

Si ta télé est équipée d'une prise SCART, il y a de bonnes chances pour qu'elle acceptent NTSC et PAL. Mais je ne sais pas si ce format de connectiques est répandu outre-Atlantique.

Invité Macbaine
Posté(e)

je pense que le frame rate es de 50 en format pal et de 60 en ntsc

si tel est le qua alors je ne penserai pas que sa marche sauf si la xbox peu monter le taux de frame rate

Posté(e)

L'encodeur vidéo de la XBox est capable de faire du NTSC comme du PAL.

Après je crois qu'il y a une petite manip logicielle à faire pour passer la Xbox d'un format à l'autre.

C'est ce que Enigmah VideoMode Switchdisc fait. C'est bien connu.

On avait déjà causé longuement de la différence entre PAL et NTSC. La fréquence image est une chose. Mais en réalité, les téléviseurs sont capables d'encaisser du 50Hz comme du 60Hz. Sans rentrer dans de grandes explications techniques, là n'est pas le frein. Le blocage est le codage luminance/chrominance, qui diffère sensiblement entre NTSC et PAL. Mais là encore, le fait de passer en RGB permet de s'affranchir de ce souci. Voici résumée dans les grandes lignes les différences pratiques entre NTSC et PAL.

Pour plus de détails, tu peux lire 2 de mes posts passés :

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=8621&hl=

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=6650&hl=