Plopp Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour la communauté, J'aurais besoin d'une précision. J'utilise ma Xbox avec un cable optique vers un ampli home Cinéma. Dans les jeux c'est nikel, j'ai bien du 5.1. Seulement ce qui m'embete c'est que lors de la lecture de Mp3 je n'ai que du 2.1. Donc je voulais juste savoir si c'est possible deja pour des Mp3 "normaux". De savoir si j'ai l'équivalent à mon pc et le DTS connect ou le dolbydigital live qui reproduit le son sur toutes mes enceintes. J'utilise Media player connect, je n'ai pas essayer avec des MP3 directement sur le HDD de la box. J'ai aussi un probleme avec les Divx et media player connect qui m'indique que la connexion a mon ordinateur à été perdue, enfin je n'ai pas encore parcouru les post du forum en relation avec se probleme. Merki
Plopp Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2007 Rebonjour tout le monde, Ma question été peut etre trop compliquée.. Je vais donc faire plus simple: Avez-vous du son sur toutes vos enceintes lors de la lecture de Mp3 sur votre ampli home cinéma ou autre Kit 5.1 ?
Lechuck Norris Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 si ton ampli est réglé sur digital alors il reproduira fidelement les sons que lui transmet la xbox donc si tes mp3 ont deux canaux le son ne sortira que sur deux canaux. A toi de régler (si c'est possible) ton ampli si tu veux qu'il émule les autres canaux.
Plopp Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2007 si ton ampli est réglé sur digital alors il reproduira fidelement les sons que lui transmet la xbox donc si tes mp3 ont deux canaux le son ne sortira que sur deux canaux.A toi de régler (si c'est possible) ton ampli si tu veux qu'il émule les autres canaux. Merci de ta réponde deja Ben en fait mon ampli est reglé sur DolbyDigital en automatique. Les autres modes ne change rien a par le mode concert qui va me sortir des legés bruit a l'arriere. Je voulais juste savoir si il y avais une sorte de Passthrough comme sur ma carte son de pc, mais ce n'ai pas le cas apparament sur Xbox. Tanpi j'écouterais pas de musique dessus Marci
CaraBoX Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 J'ai le même problème que toi, la 360 me sort du 2.1. Avec mon pchc c'est du 5.1, les deux sorties sont en optique. Je pense que c'est la conf de la 360 et qu'on ne peut pas changer ça Donc j'écoute la musique avec mon pchc
Kyolight Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 (modifié) Salut, les piste audio sont enregistrer toutes en stereo, donc en 2.0 normalement, grace a l'ampli les infrabasse sont donner au caisson de basse donc cela nous fait du vrai 2.1, je dit vrai car si vous changer sur votre ampli pour émulé le son sur toutes les sortir j'apelle ca du faux^^ car le son ne sera plus calibré comme a son origine, donc pour tout ce qui est ecoute de musique, laissez en stereo c'est le mieu !Apres je suis d'accord avec Norris, si ta xbox360 est relier a la sortie optique, donc en dolby digitale de base, elle envera a ton ampli ce que la soucre lui donne, c'est a dire du 2.1 pour du stereo, du 5.1 emulé, si c'est du dolby prologic, mais en aucun cas ta console ne pourra transformer ton prologic par exemple en DTS ni ton ampli d'ailleur! apres tu jou sur les effet sourronds arriere avec ton ampli! Moi quand je met un dvd , je vais dans les options de la concole ( quand le film est lance on fait A il me semble ) puis option audio avancer, la vous pourrez zapper entre les differentes pistes audio present sur le dvd, en genéral soit du 2.1, 5.1 DD ou DTS, et defois prologic! A savoir que le DTS sera le mieu! Apres il y a la certification THX mais tout les ampli ne le gere pas! voila! @ plus Modifié le 19 décembre 2007 par Kyolight
CaraBoX Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Je sais parfaitement que ça n'est pas du vrai 5.1, les pistes audio n'étant jamais enregistrées dans ce format. Mais quand j'écoute du son, j'aime bien que toutes les enceintes soient exploitées
Kyolight Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui mais elle seront mal exploité je pense, pourquoi vouloir écouter sur toutes ten enceinte, alors que pour l'audio la sterero reste le plus propre??? Mais si vraiment tu veu écouter sur toutes les enceintes, c'est a partir de ton ampli que tu dois agir! @ plus
Plopp Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui mais elle seront mal exploité je pense, pourquoi vouloir écouter sur toutes ten enceinte, alors que pour l'audio la sterero reste le plus propre???Mais si vraiment tu veu écouter sur toutes les enceintes, c'est a partir de ton ampli que tu dois agir! @ plus jsais pas si c'est plus propre mais sur un home cinema avec 5 satellites et un sub, ca pete plus avec les 5 enceintes. Ca dépend de la taille de ta piece peut etre ..
Kyolight Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui cela depend de ton HC et de la piece, mais pour de la musique, o moin d'avoir des colonne elipson a chaque coin de ta piece, il vaut mieu rester en 2.1 avec les enceintes frontale qui sont généralement plus a proprié a la musique que tes sourrounds! @ plus
CodeLestat7 Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 salut! bon faut savoir que du mp3, c'est pas top, sauf à partir du 256 et au delà. la seule chose en pseudo 5.1 en fait tu n'auras pas de signal caisson de basse ;)donc pas de .1, c'est que le son est plus diffus et donnes l'impression d'être plus fort, alors qu'il entoure juste plus la zone d'écoute.. mais si tu testes, du vrai et bon stéréo 2.0, tu verras que le son est meilleur et peux même te donner une sensation de spatialisation et du style surround. en gros soit tu as du bruit/son tout autour de toi, soit tu as un meilleur son en stéréo toute "bête", et mets ton caisson en sortie rca, pour bénéficier d'un surplus d'âme. ou branches tes enceintes sur le caisson, qui filtrerra les infra basses, et dispatchera le son. y aussi une chose que je voulais dire, ce n'est pas parce que c'est marqué 5.1 que c'est frocément meilleur que du wave/PCM 2.0..... à une époque par exemple en france on avait pleins de dvd, en 5.1 qui était moins bon que la piste 2.0 surround, parce que c'était la même chose, un pseudo mixage, ou même rien, sauf une compression du son ... et donc, ni basses réelles, ni stéréo sur les surround etc! dès qu'il y a compression, c'est une sacré perte! souvent sur les amplis tu as autrement le son en 5CHanels, et autre trucs dans le même style: le problème est que souvent la voie centrale diminue l'ouverture et la stéréo, et donc, moins bon.. ou alors on parles de processeur style lexicon;) et là, c'est une toute autre histoire !lol:)
Plopp Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2007 Ché pas, avec mon HC sony ca reste toujours propres et je ne me tournerais en aucun cas vers du 2.0 ou 2.1. Je prefere de loin le son qui sort de mon PC que celui de la Xbox (j'ai une Xplosion 7.1 DTS)
Kyolight Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bah apres tu fais ce que tu veux! Mais nos conseil te serve a rien alors! @plus
baka-neko Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 (modifié) Regarde sur ton ampli tu doit avoir une focntion qui force le son sur toute les enceintes quand on regarde une source en 2.0 (si tu as un vrai ampli home cinema et non un "kit" fait pour PC Généralement le nom est : 7ch stereo ou 5 ch stereo en tous cas sur mon yamaha . Modifié le 20 décembre 2007 par baka-neko
Plopp Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2007 Bah apres tu fais ce que tu veux! Mais nos conseil te serve a rien alors!@plus Je ne demandais pas un conseil, mais plutot une précision. La Xbox ne sais pas le faire, tan pi je m'en passerais.. Voila merci Sinon pour baba neko : Sur mon sony je n'ai pas cette option a moins de passé en multichannel donc analogique. Sinon le signal qui est detecté m'indique a quoi j'ai le droit. La la Xbox m'envoi bien un signal 5.1 (AC3 je pense), seulement lors de la lecture de MP3 je n'ai que 3 canaux. L'ampli reproduit betement ce qu'on lui met en numérique donc ca vient bien de la Xbox.
Kyolight Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Mai la xbox ne peut pas transformer ton signal c'est tout a fait normale, elle donne ce qu' elle recoit, elle peut pas inventer de signal en plus! seul ton ampli peut le faire! lui il émulera le son sur tous les canaux! @ plus
Plopp Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2007 Mai la xbox ne peut pas transformer ton signal c'est tout a fait normale, elle donne ce qu' elle recoit, elle peut pas inventer de signal en plus! seul ton ampli peut le faire! lui il émulera le son sur tous les canaux!@ plus La Xbox nan, mais ma carte son le fait très bien, ca s'appelle le DolbyDigital Live, ou encore le DTS interactive..
Kyolight Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui mais la on est pas sur un PC! @plus
Plopp Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 J'ai le même problème que toi, la 360 me sort du 2.1. Avec mon pchc c'est du 5.1, les deux sorties sont en optique. Je pense que c'est la conf de la 360 et qu'on ne peut pas changer ça Donc j'écoute la musique avec mon pchc Good news, Si je met dans les option de la Xbox la sortie numérique sur stereo numérique j'ai du son a l'arriere mais pas en 5.1 ou en WMA pro. SI tu voulais test
Kyolight Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Ok je vais voir ca mais je pense que si la concole te dit que tu es en stereo numerique, c'est toujours ton ampli qui recalibre sur tous les canaux! et je pense que cela va etre embettant des les jeux! @ plus
Plopp Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Ok je vais voir ca mais je pense que si la concole te dit que tu es en stereo numerique, c'est toujours ton ampli qui recalibre sur tous les canaux!et je pense que cela va etre embettant des les jeux! @ plus Oé ca craint dans les jeux, et c'est embetant de changer ca a chaque fois. Faudrai que j'essaye de mettre des mp3 sur le disque dur. Dailleur ya moyen de se faire des transfert pc <> xbox ? En attendant je vais chercher un peu
Kyolight Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bah je sait que tu peut partager ta musique que tu as sur ton pc grace au lecteur windows media player, ou avec media center si tu l'as ou si tu as vista verison integral! ou alors tu peut carement de ton cd audio tranferer sur ton HDD ou a partir de ta clé, mais cela ne reglera pas ton probleme! puis de toute facon si tu ne veut pas ecouter tes musique en stereo tu auras toujours un problemes de config de ta xbox, car un cou tu aura ton son tous les canaux et tes jeux ne seront plus en DD, car je viens de faire une test avec mon ampli et 360, pour que mes jeux soit en dolby digital, il faut que je soit en sorti numerique Dolby D 5.1 ou celui avc WMV pro! avec la numerique stereo.. mais jeux son reconnu par l'ampli en dolby prologic! tiens cela peut t'etre utile : TUTO PC/XBOX360 @ plus
Plopp Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Bah je sait que tu peut partager ta musique que tu as sur ton pc grace au lecteur windows media player, ou avec media center si tu l'as ou si tu as vista verison integral! ou alors tu peut carement de ton cd audio tranferer sur ton HDD ou a partir de ta clé, mais cela ne reglera pas ton probleme! puis de toute facon si tu ne veut pas ecouter tes musique en stereo tu auras toujours un problemes de config de ta xbox, car un cou tu aura ton son tous les canaux et tes jeux ne seront plus en DD, car je viens de faire une test avec mon ampli et 360, pour que mes jeux soit en dolby digital, il faut que je soit en sorti numerique Dolby D 5.1 ou celui avc WMV pro! avec la numerique stereo.. mais jeux son reconnu par l'ampli en dolby prologic!tiens cela peut t'etre utile : TUTO PC/XBOX360 @ plus Oé nan jai un XP SP2 J'ai essayer media player connect et winamp remote avec Orb. Sinon je vien d'essayer le Live dans Forza mais impossible de rejoindre une partie, il me dit que c'est plein ou que ca met trop de temps. La xbox est derriere mon pc le pc a le routage Ip d'activé et derriere j'ai un routeur et une freebox. J'ai ouvert 3 ou 4 port pour le live Je vois les parties donc je pense que c'est suffisant mais ca ne marche pas. Sinon javais deja parcouru ce tuto mais thx a plouch
Kyolight Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 (modifié) Le mieu serait de mettre directement ta console sur la freebox, moi j'ai la neufbox NB4, en mode routeur et ma 360 est directement dessus et ca marche! ou sinon , tu fait livebox>>>>Switch>>>>>PC/XBOX360 >Et dans les reglage de la console tu laisse les connexion en auto, et normalement tu n'as rien a toucher pour les ports! @ plus Modifié le 22 décembre 2007 par Kyolight
Plopp Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Le mieu serait de mettre directement ta console sur la freebox, moi j'ai la neufbox NB4, en mode routeur et ma 360 est directement dessus et ca marche! ou sinon , tu fait livebox>>>>Switch>>>>>PC/XBOX360 >Et dans les reglage de la console tu laisse les connexion en auto, et normalement tu n'as rien a toucher pour les ports! @ plus Ouais, mais la carte wifi est chere. En plus la Freebox et loin de ma chambre. La j'ai un abonnement silver, vu que je vient d'en acheter une. Donc j'ai le live pendant un moi. Mais apres ca, je pert tout ? mon profil ? jpeut plus aller sur msn ? jpeut plus jouer en réseau non plus (si ca marchais ) ?
Messages recommandés