Invité dumdum83 Posté(e) le 1 mars 2004 Posté(e) le 1 mars 2004 Salut a tous!! JE viens d'installer ma xecuter 2.3b pro vierge Apperemment ma puce est bien installe puisque les 2 leds bleux s'allume comme prevu Et la led des switchs en vert pour l'activation de la puce Tout d'abord ma xbox boot trois fois puis le bouton "power" clignote en rouge et vert!! Est ce normal ou pas? De l'aide s'il vous plait!!!
FlFF Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Ben non c'est pas normal )) Ton D0 est certainement OK, mais il doit y avoir au moins une soudure qui n'est pas bien faite. Ou alors ta puce contient un BIOS qui n'est pas compatible avec ta boite? Ou bien il y a quelquechose de cramé?
sterbaya Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 heu une X2 vierge, ca frag pas normalement ? Perso je n'ai jamais ete dans ce cas de figure, mais il me semble en lisant le forum que c'est normal. Il faut mettre un bios et tout doit rentrer dans l'ordre. Puce desactivee, ca donne quoi ? Tu as essaye de mettre un bios dans la puce ?
Invité dumdum83 Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Ben non c'est pas normal ))Ton D0 est certainement OK, mais il doit y avoir au moins une soudure qui n'est pas bien faite. Ou alors ta puce contient un BIOS qui n'est pas compatible avec ta boite? Ou bien il y a quelquechose de cramé? si c crame c'est rattrapable ou pas? car meme la puce desactivee ma xbox clignote rouge et vert!!! Dans ce cas je vais essayer d'installer un bios si c une soudure pour voir si c'est du a ca!!
sterbaya Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Si puce desactivee la console frag, la c'est pas normal effectivement, il faut revoir les soudures de la puce. Enfin je n'ai pas de X2.3B, je ne sais pas si il y a des pieges (montage pin header obligatoire ou un truc comme ca).
PereVerti Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Salut meme la puce desactivee ma xbox clignote rouge et vert!!!Dans ce cas je vais essayer d'installer un bios si c une soudure pour voir si c'est du a ca!! Tu vas avoir du mal a installer quoique ce soit si tu ne peux meme pas allumer ta xbox... Le mieux que tu aies a faire est de debrancher physiquement ta puce afin de voir si elle ne creerait pas un court circuit et si ta boite se remet a marcher (apres avoir ete allumer un cierge a lourdes aussi ) alors je te conseillerais de dessouder ton d0 et d'aller le rechercher au point alternatif (je suppose en disant cela que les soudures du port lpc sont irreprochables, sinon meme punition... )...
Invité fif47 Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Salut !!! alors je te conseillerais de dessouder ton d0 et d'aller le rechercher au point alternatif Excuse moi perverti mais comme moi j'ai aussi un problème avec ma 2.3 b pro, je voulais savoir quel était l'avantage d'utiliser le d0 alternatif ??? (Le mien est bien soudé puisque ma apple XIII démarre dessus...)
cenpourcenouveau Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 Le D0 alternatif est plus facile à souder (plus gros). Si puce désactivée tu ne bootes pas, ton montage est en cause. Bavures sur les soudures du LPC, ou autres, tu vas devoir tout reprendre à zéro et bien regarder à la loupe ou tu en es. Si t'as pas soudé au lance-flammes, tu dois pouvoir t'en sortir ! Après tu flashes, et en avant Guinguamp !
matetmatik Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 ca m'avait fait pareil kan j'ai monté la mienne, j'ai vérifié toutes les soudures, tout m'avait l'air bon, mais en réalité c'était le d0 ki déconnait. faut bien ki ai le contact sinon, dans l'oignon.
Pink Floyd Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 Le D0 alternatif est plus facile à souder (plus gros). Si puce désactivée tu ne bootes pas, ton montage est en cause. Bavures sur les soudures du LPC, ou autres, tu vas devoir tout reprendre à zéro et bien regarder à la loupe ou tu en es. Si t'as pas soudé au lance-flammes, tu dois pouvoir t'en sortir ! Après tu flashes, et en avant Guinguamp ! c mon newbees a moi qui donne des infos now, j'en ai la chtite larme tiens cenpourcenouveau, ca te fe koi d'informer, d'engueleur les noob ?
cenpourcenouveau Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 Si on a un bon prof, on s'en sort toujours dans la vie J'évite de me mettre en colère, ou alors on forme les Xmen avec Jlz quand ça barre en sucette grave Là je cherche à me procurer une SmartXX pour voir à quoi ça ressemble, mais les sites allemands référencés par la team Smart n'ont même pas un paiement sécurisé, ça la fout mal.
Pink Floyd Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 Si on a un bon prof, on s'en sort toujours dans la vie le prof c pas moi, c le site du gueux sans lequel je ne ferais pas 1% de ce que je fais aujourd'hui.... allez tiens encore un bravo a tout les createurs de tuto !!!!
FlFF Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 JE viens d'installer ma xecuter 2.3b pro vierge heu une X2 vierge, ca frag pas normalement ? Hé! pas con sterbaya, une puce sans BIOS ça frag!! faut la programmer avant!
Invité skynain Posté(e) le 17 mars 2004 Posté(e) le 17 mars 2004 desolé de reposter ici mais j en peux plus avec cette puce (2.3B pro) ma console (x-box v1.3) frag lorsque la puce est active, mais demarre normalement si elle est desactivee. toutes les leds sont ok (les deux bleus et celle exterieure) par precaution j ai mieux resouder mon pin-header et plus aucune pate du pin -header ne bouge. si je debranche le d0, la console demarre normalement que la puce soit active ou pas (jusque la c normal, meme si je trouve anormal que toute les leds fonctionnent) mais si je met le d0 au bon endroit ou l alternatif (car j ai tout essayer!!!!) elle frag. j ai essayer de flasher avec differents bios (avec x2bm ma puce est bien reconnu) et rien a faire. donc s'il vous plait un peu d aide pour quelqu un qui debute et est arriver jusque la tout seul, mais qui la commence a desesperer et veut tout arreter (puisque la console marche encore avec toutes ces soudures et "desoudures" demontage et remontage) merci et @+
cenpourcenouveau Posté(e) le 19 mars 2004 Posté(e) le 19 mars 2004 Tu flashes quoi sur ton excellente puce ? Comment ? Quelle taille ? Quelles banks ?
Invité skynain Posté(e) le 20 mars 2004 Posté(e) le 20 mars 2004 (modifié) salut, je flash le bios, grace a x2bm et la cable db25 (peut etre trop long!!). j utilise un bios de 256k x2-4979que je met dans les 4 banks (ddp 1,2,3 off et 4 on) et je lance le flashage. a force je sais plus ou j en suis a force d'essayer des tas de choses pour qu elle fonctionne. je vais donc me procurer un cable plus court pour etre sur que le flash passe, ensuite au moins il me restera plus que les soudures au cas ou ca ne marche pas encore. vaut mieux suivre les bonnes etapes. oui c'est vrai que les tutos sont bien fait, désolé de poster si rapidement. merci quand meme, @+ Modifié le 20 mars 2004 par skynain
cenpourcenouveau Posté(e) le 20 mars 2004 Posté(e) le 20 mars 2004 (modifié) Déjà, pour commencer utilise un bios récent, genre X 4981.06 (si tu as le DD d'origine). Ensuite, il ne te faut pas un câble de 12m de long, c'est clair, mais 1m50 ou 1m80, ça doit marcher. Même avec un 2m, ça passe. Pour le positionnement des switchs, regarde le post épinglé de Pink Floyd en haut de la rubrique Xecuter 2. Télécharge la dernière version de X2BM sur le site de la TEAM XECUTER Et puis retente un flash. Modifié le 20 mars 2004 par cenpourcenouveau
FlFF Posté(e) le 22 mars 2004 Posté(e) le 22 mars 2004 par precaution j ai mieux resouder mon pin-header et plus aucune pate du pin -header ne bouge. ))) Ha! ça bougeait avant... Si toutes les LEDs sont allumées ça veut pas forcément dire que toutes les soudures sont bonnes. Et une soudure qui ne bouge pas n'est pas forcément une soudure qui conduit bien le courant. Une bonne soudure ça brille, ya pas de trous, bien lisse, l'étain remplit tout le trou et n'en déborde pas. Il faut bien chauffer les 2 surfaces à souder avant de mettre l'étain, il doit fondre sur les parties à souder et pas sur le fer.
Messages recommandés