Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

autre ptite question svp , j'ai la xbox "normale" de base avec prise YUV et VGA, je pensais investir dans une full hd (toshiba 42z3030 pour le detail)

si la TV surpporte le 1080P en vga ou yuV, est ce que la XBOX360 "normale" (ni elite ou autre avec prise hdmi) peut monter en 1920X1080p? ou serai je bloqué a du 1280X1024?

Merci

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Si ta télé supporte le Full Hd (1920 X 1080) tu auras aucun pb avec un câble VGA du moment que t'a télé en a un !

Pour ne citer qu'un exemple je pourrais très bien monter dans cette résolution en VGA avec mon moniteur PC mais mon écran ne supporte pas cette résolution mais

autrement celà fonctionnerait parfaitement !

Voilà A+

P.S : je viens de regarder le modèle dont tu parles mais il me semble qu'il y en a un mieux pour le même prix de marque Samsung ! Donc regarde bien et informe toi bien avant de choisir ta télé !

Modifié par badneoalex
Posté(e)
Si ta télé supporte le Full Hd (1920 X 1080) tu auras aucun pb avec un câble VGA du moment que t'a télé en a un !

Pour ne citer qu'un exemple je pourrais très bien monter dans cette résolution en VGA avec mon moniteur PC mais mon écran ne supporte pas cette résolution mais

Voilà A+

P.S : je viens de regarder le modèle dont tu parles mais il me semble qu'il y en a un mieux pour le même prix de marque Samsung ! Donc regarde bien et informe toi bien avant de choisir ta télé !

Salut,

Merci.

D'acc, parce que je me disais , on sait jamais, question marketing tu vois...histoire de faire rachter une Elite a ceux qui voudraient mettre du 1080p, ça m'aurait à peine étonné...

par contre sur le site lcd-compare, le mode VGA sur PC indique que c'est du 1280x1024 le max

Signaux acceptés via VGA (D-SUB) en mode PC :

- 640 x 480 @ 60, 75 Hz

- 800 x 600 @ 60, 75 Hz

- 1024 x 768 @ 60, 70, 75 Hz

- 1280 x 768 @ 60, 70, 75 Hz

- 1360 x 768 @ 60 Hz

- 1280 x 1024 @ 60, 75 Hz

ça met le doute tout ça..

(c'estle samsung SAMSUNG LE40F86BD dont tu parlais...il est encore un peu plus cher;.aie..)

Merci

@9

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Perso je joue en 1080p sur ma TV (LG 42LF75) en VGA. Je sais que glabalement sur les Sharp le VGA est bloqué à 1366x768 même si c'est une TV FullHD.

Pour les Samsung par contre je ne sais pas.

Je peux me tromper mais je crois bien que le YUV ne peut afficher du 1080p, quelle que soit la TV. C'est 1080i maxi pour cette connectique.

Modifié par Ashisogi Jizô
Posté(e) (modifié)

Voilà A+

Salut,

Merci.

D'acc, parce que je me disais , on sait jamais, question marketing tu vois...histoire de faire rachter une Elite a ceux qui voudraient mettre du 1080p, ça m'aurait à peine étonné...

par contre sur le site lcd-compare, le mode VGA sur PC indique que c'est du 1280x1024 le max

- 640 x 480 @ 60, 75 Hz

- 800 x 600 @ 60, 75 Hz

- 1360 x 768 @ 60 Hz

(c'estle samsung SAMSUNG LE40F86BD dont tu parlais...il est encore un peu plus cher;.aie..)

Merci

@9

Sinon tu as celle là au même prix qui me paraît quand même mieux que Toshiba !

Samsung - LE40M86BDX

A+

Modifié par badneoalex
Posté(e)

Voilà A+

Salut,

Merci.

- 640 x 480 @ 60, 75 Hz

- 800 x 600 @ 60, 75 Hz

- 1360 x 768 @ 60 Hz

Merci

@9

Sinon tu as celle là au même prix qui me paraît quand même mieux que Toshiba !

Samsung - LE40M86BDX

A+

le LE40M86BD !!!

je l'ai depuis 6mois et je ne regrette pas ... la xbox360 en vga deçus en 1080p j'adore couplé avec une freebox HD pour lire les DIVX Hd est je vois la vie en rose ;)

Posté(e)

Bonjour,

bon j'espère ne pas dire de bétise mais attention ta télé pourra biensur affiché du 1080p mais en analogique et pas en numérique d'ou une perte de qualité.

LE vga c'est de l'analogique, d'ou la supériorité du hdmi (video et son en numéirque) ou du dvi (juste la video en numérique).

Bonne journée à tous.

Perso j'ai une sharp et j'en suis super content, mais en vga elle ne difuse que du 720p max

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris le vga ou YuV ne pourra pas donner un signal numérique.

Mais j'ai lu ds les news qu'un adaptateur cable HDMI madcatz est prévu pour les anciennes 360.

Est ce que le signal est transformé en numérique ds ce cas ?

Est ce que la qualité sera amélioré ou cela permet juste d'avoir une prise hdmi ?

merci pour votre aide.

a+

• 5 semaines après...
Posté(e)
Le YUV est maximum en 1080i, donc pas de mode progressif (p) pour cette connectique.

Il me semble qu'on peut avoir du 1080p par le YUV, dans les jeux, si la TV le supporte.

Je crois bien que c'est ce que j'avais avec ma 360, sur une LE46F71B.

@ pluche

Posté(e)
Le YUV est maximum en 1080i, donc pas de mode progressif (p) pour cette connectique.

Il me semble qu'on peut avoir du 1080p par le YUV, dans les jeux, si la TV le supporte.

Je crois bien que c'est ce que j'avais avec ma 360, sur une LE46F71B.

@ pluche

C'est effectivement possible. Un ami vient d'acheter un Full HD Samsung et celui-ci accepte le 1080p en YUV, VGA et HDMI (sa 360 est branché en YUV).

C'est au bon vouloir des constructeurs.

++

Posté(e)
Je peux me tromper mais je crois bien que le YUV ne peut afficher du 1080p, quelle que soit la TV. C'est 1080i maxi pour cette connectique.

Chez moi pourtant ça fonctionne bien en YUV...

http://i34.servimg.com/u/f34/11/29/64/44/img_0010.jpg

Je viens d'essayer sur la démo de Devil May cry 4: pareil, le 1080p est bien reconnu.

Par contre dans la mesure ou 99% des jeux xbox360 sont en 720p l'intêret est minime... (même si c'est marqué 1080p derrière la boite, ça veut seulement dire "compatible 1080p" car c'est la console qui fait l'upscale mais en réalité les jeux en "vrai" 1080p sont rarissimes sur 360).

Posté(e)

Chez moi pourtant ça fonctionne bien en YUV...

http://i34.servimg.com/u/f34/11/29/64/44/img_0010.jpg

Je viens d'essayer sur la démo de Devil May cry 4: pareil, le 1080p est bien reconnu.

Par contre dans la mesure ou 99% des jeux xbox360 sont en 720p l'intêret est minime... (même si c'est marqué 1080p derrière la boite, ça veut seulement dire "compatible 1080p" car c'est la console qui fait l'upscale mais en réalité les jeux en "vrai" 1080p sont rarissimes sur 360).

Oui mais la puce qui fait l'upscale s'en sort plutôt pas mal. Même sur la lecture DVD l'upscale est appréciable en VGA/HDMI (pas en YUV 576p max, merci le DVD Forum).

++

Posté(e)
Oui mais la puce qui fait l'upscale s'en sort plutôt pas mal.

Ah ok c'est bon à savoir. :)

nb: pour un écran hd-ready par contre j'aurais tendance à conseiller les modes 720p (image nette et réactive) ou 1080i (image nette si on augmente la netteté du téléviseur mais un chouïa moins réactive).

Par contre (et toujours pour les TV hd-ready) le mode 1080i permet de supprimer des petits désagréments comme les images "fantômes" (échos), présentes aussi en 1080p d'ailleurs.