k0rn Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bon bah deja salut a tous etant donné que c'est mon 1er post (meme si je survoler deja le forum pour ma xbox1 xecuter) Donc voila j'ai suivi les instuction pour le partage de WMP11 mais le probleme c'est que mon WMP ne trouve pas le peripherique (PS3) Je suis sous vista pour le PC et Ps3 connecter en WIFI (internet ok NAT2) Donc voila ma question c'est comment resoudre cela et pouvoir avoir acces a mes fichiers via la Ps3 ? Dois creer un reseau entre mon PCC et la Ps3 si oui comment? Merci
sephirothff Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 verifie tes portsje pense que cela viens surement de la , meilleur conseil ouvre tout les port s sur ta ps3 de 1 a 65535 , ca te permettra d'évité de chercher quel port ouvrir
k0rn Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2007 verifie tes portsje pense que cela viens surement de la , meilleur conseil ouvre tout les port s sur ta ps3 de 1 a 65535 , ca te permettra d'évité de chercher quel port ouvrir Ok merci pour la reponse je vais tenter ca ce soir Quand tu dit d'ouvrir les ports c'est bien via le modem/routeur ?
sephirothff Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 j'ai fait une petite découverte qui a un rapport direct , il est possible que cela vienne aussi de l'upnp j'explique , l'upnp (universal plug and play) est peut etre pas installé et donc il faut le faire via l'utilitaire d'installation de composant windows , j'ajoute ca au tuto deja dispo ce soir
Artesius Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 A noter que l'UPnP n'est absolument pas sécurisé et peut amener à des intrusions depuis Internet. Je m'explique Le but du routeur est d'orienter les infos qui viennent d'Internet vers les PC du réseau. Par défaut il n'y a pas de routage, puisque quand le PC initie la connexion vers l'extérieur le routeur sait qui fait quoi. En activant l'UPnP, un cheval de Troie peut dire au routeur que si une info non sollicitée vient d'Internet sur le port X elle doit être redirigée sur le PC Y. Sans l'UPnP le cheval de Troie ne peut rien dire au routeur, celui-ci étant "sourd" aux demandes. Donc l'UPnP est vraiment à éviter. Surtout qu'en réseau local le routeur ne sert à rien ! Il faut vérifier qu'il n'y ait pas un parefeu en route sur le PC qui bloque les connexions vers WMP. Voilà la liste des ports à autoriser dans le parefeu pour wmplayer.exe 1900 UDP sous-réseau local seulement 2869 TCP (Transmission Control Protocol) sous-réseau local seulement 10243 TCP (Transmission Control Protocol) sous-réseau local seulement 10280-10284 UDP sous-réseau local seulement Pour ma part j'ai créé une règle Intranet dans mon parefeu pour qu'il ne surveille pas les connexions sur mon réseau local.
sephirothff Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 j'ai eu le meme probleme je donne donc la solution utile , sans l'upnp impossible de faire fonctionner le serveur wmp puisqu'il ne detectera pas la PS3 perso j'ai trouvé un paliatif plus simple que wmp , windows media connect , rapide d'utilisation , il ne fait que la connexion entre ps3 et pc , par contre pas encore testé la lecture de film , j'ai juste vite fait testé comme ca mais ca marche apparement bien , a voir si il n'y a pas de souci de lecture derriere sinon artesius je te conseil vivement de mettre un antivirus sur ton pc ca t'évitera de choper des chevaux de troie sur ta becanne parce qu'ils viennent pas tout seul sur le pc lol en passant meme avec tout les ports ouvert impossible d'utilisé wmp et c'est le site microsoft qui ma donné les infos a la base
k0rn Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Merci pour toutes ces precisions. Concernant l'ouverture des ports sur le routeur j'aurais voulu savoir comment bien remblir les champs (cf fichier joint) - Dois je remplir seulement la premier partie avec mon protocol et mes ports - Ou dois je aussi remplir la seconde partie avec protocol et port de declenchement (voir image ci dessous) Le modem est un Speedtouch ST780 Merci Modifié le 21 décembre 2007 par k0rn
Artesius Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 (modifié) Il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports sur le routeur. Le routeur ne sert que pour des choses ayant à voir avec Internet. Ou si par le plus grand des hasard ton PC était sur une plage d'adresse IP en 192.168.x.x et ta PS3 en 10.0.x.x ou 172.x.x.x... Si tes 2 sont en 192.168.x.x alors il n'y a pas besoin de réglage. Vérifie juste que le parefeu sur ton PC (Windows ou autre) ne bloque pas WMP, ce qui empêcherait la PS3 de communiquer avec WMP. WMP n'a rien à trouver, c'est la PS3 qui doit trouver ton PC. Une fois que la PS3 a trouvé le PC, un périphérique apparaît dans WMP. Modifié le 21 décembre 2007 par Artesius
k0rn Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Ok merci je vais donc matter ca ce soir concernant le pare-feu La question pour l'ouverture c'est en general pour pouvoir profiter des jeux online je voulais savoir ce que je devais mettre pour aue ca soit correctement ouvert.
Artesius Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 A ma connaissance rien si tu ne comptes pas héberger une partie. Quand tu es client d'une partie ton routeur se débrouille tout seul, il a tous les éléments qu'il lui faut pour gérer la connexion. Par contre si tu comptes héberger des parties, il faut que tu consultes le manuel du jeu en question, normalement les ports à rediriger sont indiqués dedans. Ca change d'un jeu à un autre.
k0rn Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Non mais en fait c'est pas de savoir quels port je dois ouvrir que je cherche mais plutot comment les ouvrir. Cest a dire : -remplir seulement les 3 premieres partie (et laisser port et protocole de declenchement vide) -ou bien remplir les 5 cases (comme sur l'image d'emule qui est un exemple) Je joins un fichier pour plus de clarté pour moi c'est un peu du chinois
gismo31 Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 j'ai un pb : la ps3 ne trouve pas wm11 ? j'ai bien mis partager, il voit les fichiers sur l'ordi portable partagés avec wm11 mais il ne trouve pas wm11 sur le pc de bureau, alors que je fais exactement la même chose ??? par contre, cela fonctionne avec nero vision . une idée ?
Grafiti92 Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 j'ai un pb : la ps3 ne trouve pas wm11 ? j'ai bien mis partager, il voit les fichiers sur l'ordi portable partagés avec wm11 mais il ne trouve pas wm11 sur le pc de bureau, alors que je fais exactement la même chose ??? par contre, cela fonctionne avec nero vision . une idée ? j'ai le même pb j'ai suivi ce tuto http://www.ultimateps3.fr/tutoriaux/12--18...-a-windows.html
MaGnOuLe Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) Salut, J'ai un pepin pour mettre la PS3 en reseau avec le PC sous XP_SP2..... D'après ce TUTO c'est hyper simple, mais l'option de partage de fichiers n'est pas visible... Normalement, je devrais avoir une case : configurer le partage au dessus de la case analyser les dossiers Cliquez ici pour voir le bug ===>>> http://www.photomania.com/photolibre.asp?l...jpg&album=1 Je scrute les forums depuis ce matin, mais je ne trouve rien..... J'ai desinstallé WMP11 puis réinstallé, mais ca ne change rien Pouvez vous m'aidez ? : : Modifié le 9 mars 2008 par MaGnOuLe
sephirothff Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 tu est sous quel systeme d'exploitation deja ? je vois pas trop pourquoi tu as pas ca , windows vista peut etre non? sinon pour ceux qui arrivent pas a trouver wmp11 avecla ps3 installez le upnp c'est pour ca que ca marche pas , utilisez le cd windows puis ajout suppression de composant windows
MaGnOuLe Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) Je suis sous XP-SP2 à jour Avant j'avais Vista et ca marchait impeccable, j'avais l'onglet "configurer le partage" La sous XP, je ne l'ai pas.... Quant a l'upnp, l'install ne change rien Modifié le 9 mars 2008 par MaGnOuLe
sephirothff Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 bizarre ca , effectivement tu devrait avoir l'onglet , juste une question bete , c'est un windows original que tu as ? parce que si c'ets une version pirate ou allegée faut pas chercher plus loin
MaGnOuLe Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 non elle est originale, j'ai juste inclus le SP2 dedans il y a deja un bout de temps
sephirothff Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 hmmm perso j'ai win xp home sp2 j'ai pas ce probleme , c'est quelle version précisement que tu as ? tu as mailé microsoft pour avoir un idée du probleme ?
guiguine1 Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 j'ai eu le meme prob lors de mon passage de vista a xp mais desolé j'ai pas trouvé la soluce je me suis donc rabatu sur nero media home qui marche bien mais qui est un peu plus long mais moi par contre j'ai un xp modifié (lsd 3.7)
Grafiti92 Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 j'ai eu le meme prob lors de mon passage de vista a xp mais desolé j'ai pas trouvé la soluce je me suis donc rabatu sur nero media home qui marche bien mais qui est un peu plus long mais moi par contre j'ai un xp modifié (lsd 3.7) nero media home fournit les mêmes fonctionnalités, commen ça s'installe (PC et PS3) ? merci
filou67 Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 salut a tous je suis nouveaux sur le forum donc après 1 million de recherche je n'arrive tj pas a faire fonctionner wmp11 sur ma ps3 alors que avant le formatage du disque dur , ça marchait très bien j'ai aussi installé néro média home, c'est détécté par la ps3 mais aucun fichier ne se trouve dedans vous parlez de l'unpn( ou un truc comme ça lol) mais je ne pense pas pouvoir l'installé , car je n'ai plus le cd de windows donc quelqu'un pourrait-il m'aider?? merci bcp
guiguine1 Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 normalement avec Nero tout ce que tu as a faire est de l'installer apres tu ajouté des dossiers multimedia,tu fais ensuite indexer et enfin demarrer le serveur c'est tout
filou67 Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 qu'est ce que tu entends pas indexer?? mais je pense que j'ai fais comme tu me le dis, j'aia jouté pas
Messages recommandés