rot Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 (modifié) Salut à tous, Voilà j'ai voulu tester la VOD 360 sur mon écran Pioneer PDP 436XDE avec Ampli DENON AVR 2807+HP Infinty J'ai pris un films SD, la HD n'étant proposé pour ce films. Titre : MICHOU DAUBERT. Mis à part que le films soit vraiment bien, je suis déçu de la qualité global de l'image, inférieur à celle d'un DVD. Apparition d'artéfacts pas énorme non plus et aussi d'un impression de pixélisation homiprésente digne d'un DivX bas de gamme. Cerise sur le gateau, chez M$ SD c'est vraiment SD, même pas du niveau des DVD qui en plus d'être en 16/9e, proposent aussi du Dolby Digital 5.1 ou DTS ! Malheureusement MICHOU était en simple Stéréo !!! Vraiment trop nul. Et vous quel est votre avis sur les films SD ou HD que vous avez acheté ? Modifié le 18 décembre 2007 par rot
KaMbiOkIkA Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Pour l'image c'est tout à fait normal, c'est du 480p soit une résolution de 640x480. Les DVD Vidéo PAL sont en résolution 720×576, donc mieux que le 480p. C'est donc tout à fait normal que l'image soit quelque peu inférieur. En +, c'est sur que sur ton écran, forcément, ça le fait pas. J'ai aussi un écran HD, et je ne prends en VOD que des films dispo en HD, sinon je le loue en DVD. ++
rot Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 Ok, pour la résolution je veux bien. Quoi que je me demande si en 480P on ne peux pas avoir une qualité d'image un poil meilleur (moins compressé). Par contre, le son en stéréo c'est inexcusable. Tout comme toi j'aurai préféré profiter de ce film en HD, sauf que pas mal de ceux-ci ne sont qu'en SD
bogoss Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 J'ai regardé leur catalogue et c'est vrai que c'est pas terrible... Une fausse note de ma part pour le moment en attendant que ça se develope
KaMbiOkIkA Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui, les avis sont partagés après. Moi personnellement, même si pour le moment les films sont peu nombreux, c'est une bonne surprise pour moi. Cependant, en étant en HD, c'est qu'il ne faut pas prendre du SD en 480p, parce qu'avec cette résolution, il ne peut pas y avoir de miracle, çà pixelise. Par contre, ayant jeté un oeil à la VOD US de la X360, si on a le même support, c'est quand même tout bon. Et puis ce n'est qu'un plus, qui ne coute rien à ceux que cela n'interesse pas, et pour ceux qui sont interessés, je trouve le prix assez adapté finalement. Le seul truc, mais qui à la limite mais qui ne m'impacte pas moi directement, c'est que ça fait quand forte concurrence au lecteur HD-DVD. ++
bogoss Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui KaMbiOkIkA d'ou le probleme posé par Mickael BAY....
rot Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2007 En parlant de Mickeal Bay, perso je pense qu'il divague pas mal le type et devrait faire gaffe à la fumette ! lol ;-) Maintenant de savoir si la VOD peut faire du tort au HD-DVD, je ne pense pas puisque la VOD reste de la location virtuel de programme dit "HD" mais qui ne le sont pas vraiment. Je veux dire par là que ceux qui veulent regarder et garder un film en HD top qualité, achèterons du HD-DVD et ceux qui veulent juste voir un film une fois sans trop préter attention à la qualité, loueront de la VOD. En tout cas visiblement, vu le peu d'avis sur la question, pour l'instant nous sommes peu nombreux à avoir testé le VOD sur 360.
Messages recommandés