Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon back-Up " Super Mario Galaxy " ne passe pas sur ma Wii. snif..

Etat de ma wii:

- Proc DMS

- Puce Wiikey et FW 1.9g beta.

- Version Wii 3.0E

Il parait que ce hotfix dernier, permet de contourner la protection d'SMG, néanmoins, j'obtiens une erreur 001 en lançant mon back-up.

Les dvd que j'utilise sont OK, la puce bien installée, les autres jeux sont OK (originaux et back-up) donc je ne comprend pas...

De plus il parait que ce dernier FW est un HotFix, mais pour ma part je l'ai mis directement et je n'ai pas mis d'autre FW auparavant... et j'ai pu jouer a tout mes jeux...

Voilà si quelqu'un a le meme problème que moi et qu'il a su le résoudre, j'aurai aimer de l'aide a ce sujet.

Merci :)

Bonne journée.

Posté(e)

salut met ta Wii a jour en 3.1E puis remet la mise a jour de ta puce 1.9g a la fin de celle ci tu dois appuyer sur (A)si manette GC ou sur (reset)si pas de manette la tu entendras la voix de homer simson la ta console reboot toue seul tu enlevé ton dvd puis tu lancés SMG tu verras pas la petite image rentre dans la chaîne la il va te demander de faire la mise a jour du jeu accepte laisse faire. Tu reviens tout seul au menu Wii et la tu verras ton jeu apparaître et c est parti

J espère t avoir aider

dis nous après tout ça.

Vue

Posté(e)

Bonsoir BigFoot et merci de m'avoir répondu ! :)

Alors après vérification, ma Wii est bien en 3.0E et donc je vais regarder sur les topics de ce forum comment la mettre en 3.1 sans connection internet.

Je te tiens au courant après avoir réussi cette tache.

Mais là je vais dodo je me leve dans 4h pour le taff (lol)

Merci en tout cas et je vais faire ce que tu ma dis, merci de ta réponse

a tres vite :)

Posté(e) (modifié)

Salut Bigfoot,

Alors apres avoir jeté un oeil sur quelques sites, apparemment la version 3.1 n'est pas nécessaire, ce qui semble logique car tout ceux qui n'ont pas internet doivent pouvoir jouer

aux jeux qu'ils achètent et donc la mise a jour nécessaire pour le jeu est incluse.

Par contre, je pense que mon problème à été que lors de l'installation (de la wiikey), j'ai directement mis le firmwire (qui ne l'est pas puisque c'est censé etre un FIX) 1.9g beta.

Je pense que je dois remettre le vrai firmwire 1.9b (si je me trompe pas et qu'il ne s'agit pas d'un fix ou mise a jour qui ne contient pas les éléments requis) et puis ensuite lancer le jeu SMG

et par la suite mettre le hotfix 1.9g beta.

Cependant, ou se procurer la 1.9b ?

Mon idée te semble bien ?

Y'a t-il des risques à Reflasher le bios de la Wii pour passer en 1.9b alors qu'on etait en 1.9g beta ?

Merci bonne journée :)

Modifié par mimic_magic
Posté(e)

Salut

certains jeux on une mise a jour, je crois que SMG et Guitar heroes 3 ont la 3.1E.

Donc je suis pas sur mais pour SMG faut que ta console 3.1E mais je me trompe peut être.

c'est pour ça que SMG te demande de faire une mise a jour à mon avis. Meme avec le 1.9g il te demandera de faire une mise a jour qui verifie si tu est bien en 3.1E.

Pour la mise a jour en 1.9g tu peux la faire directement car je l'ai deja fait sur des console et SMG passe très bien.

Et tu peux je pense refaire la mise a jour 1.9b puis 19g apres. Et quand tu mets cette mise a jour c'est pas le bios de la Wii que tu flash c'est juste la puce qui est programmé.

pour trouver ça je t'envois un liens en mp

A la fin de ta mise a jour as tu bien entendu Homer Simson parler??????

Posté(e)

Salut BigFoot :)

Je pense que SMG contient la maj 3.0E car ma Wii est en cette version ;)

Sinon, pour remettre le firmware de la puce, je dois peut etre recommencer a partir du 1.3 non? car apparemment les autres sont des "update".. qu'en penses-tu ?

Pour ensuite appliquer la 1.9b et la 1.9g beta ?

Sinon oui, quand j'avais mis le 1.9g beta, javais entendu homer et tout c'etait bien passé, mais je n'avais mis que ce "hotfix" sans précédent firmware... c'est peut etre de là d'ou viens le probleme, non?

Sinon, t'es sur que je peux reflasher le bios avec la 1.3 ou la 1.2 par exemple ? tu la deja fais? j'te jure j'ai trop peur que ca bloque un truc ... snif

Sinon merci pour ton MP et ton aide , c'est super cool de ta part :)

;)

Posté(e)

Salut,

Au vu de se que j'ai lu as tu mis le cd de config 1.2b en mettant région override(ou un truc comme ça) sur ON ??

je crois que c'est assez important pour SMG.

BYE

Posté(e)

salut !

tout d'abord merci de vos réponses !

He bien non, je me suis mis direct en 1.9g beta ^^

c'est pourquoi je demandais si c'etait grave de revenir en arriere pour faire marcher smg :)

a ton avis ? :)

et pis kel firmware ? le 1.9 suffit ou le 1.2 pour activer des option? :)