psykos77 Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous, suite au retour de ma console du SAV avec un lecteur BenQ en lieu et place de mon Hitachi v47, je me suis décidé à acheter une carte PCI SATA VIA 6421. Alors, apparement, celle-ci est bien détecté sous Windows, pas de problème dans le gestionnaire de périphériques. Je branche un DD et aucune réaction même après redémarrage (et en désactivant ma carte SATA intégrée à la carte mère). Bon, je me dis que je vais essayer quand même avec le lecteur XBox360 mais exactement la même réaction. J'ai essayé avec DosFlash32 en éteignant la console au bon moment mais il ne détecte pas le lecteur J'ai pas encore essayé sous DOS car je ne retrouve pas ma clé USB :cry: En fait, ma question est : quelqu'un a déjà essayé sous Windows de flasher son lecteur et savoir comment il a procéder ? Merci :jap: Modifié le 17 décembre 2007 par psykos77
xam1311 Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 lut et bien cela marche sous windows , mais de la à te dire la marche à suivre , je n'ai pas pu l'effectuer sur ma configuration ... pour le reste peu importe avec quoi tu boot du moment que le support pour l'écriture est fiable ... ++
psykos77 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) En fait, ce qui me parait bizarre c'est que aussi bien mon disque dur que le lecteur de la X360 ne soit reconnu sur ma carte alors que celle-ci à l'air d'être bien installée. Quelqu'un qui aurait cette carte PCI SATA VIA 6421 pourrait-il me dire si son lecteur 360 était reconnu sous Windows ? Merci de votre aide;) [EDIT] Précision, j'ai bien branché sur le port 1 de la carte SATA Modifié le 16 décembre 2007 par psykos77
xam1311 Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 lut bah en fait tout le monde , tu ne donne ni la marque , tu donnes juste le type et le chipset donc c'est vague ... ++
psykos77 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2007 Merci pour ton aide. Voici la carte, achetée sur ebay : PCI SATA 6421 comme beaucoup de monde je crois
xam1311 Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 lut je pense que sous dos , tu n'aura aucun souci , balade de santé ++
psykos77 Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2007 D'accord, je vais essayer sous DOS alors demain quand j'aurais récupéré une clé USB. Merci en tout les cas pour tes réponses
psykos77 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjour, je reviens vous voir car j'ai bien booté sous DOS, je tape dosflash pour utilisé le mode automatique, j'éteins/rallume le CK et dosflash scanne indéfiniment (enfin au moins pendant deux minutes) sans rien trouver... Je vais essayer ce soir en mode manuel pour voir mais je voulais savoir combien de temps dur le scanne ? Merci pour vos lumières.
Gremlins Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Salut, 1) As tu bien installé le pilote (fourni avec ma carte eden pour ma part)? 2) Sous windows moi ça a marché (a chaque fois même) mais faut attendre que le dash de la 360 soit bien lancé complétement (pas seulement le logo 360) avant de lancer Dosflash. Ensuite lance dosflash clic sur non au message puis oui quand il réapparait (le port à changé au deuxieme message) arrete la 360 et redemarre la immédiatement. Voila le tour est jouer. Ya plus qu'à read puis erase puis write.
psykos77 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjour et merci de ta réponse. La carte est bien installée normalement car pas de point d'interrogation ou autre dans le gestionnaire de périphérique pour cette carte. Je vais essayer ce soir avec différents méthodes sous DOS (CK ou avec console) puis sous Windows. Merci en tout les cas
psykos77 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 Bon, j'ai réessayé ce soir et oh, miracle, tout a fonctionné à merveille... En fait, il ne fallait pas que je désactive le SATA de ma carte mère et tout s'est passé comme sur des roulettes mais sous MS-DOS. Merci de votre aide :jap:
Messages recommandés