Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je vois que beaucoup changent leur pate termique, à très juste titre, l'original faisant un paté très laid.

Dans un premier temps, enlevez toute l'ancienne pate termique.

Polir les dissipateurs:

Tout d'abord ce qu'il vous faut :

De la très bonne pate termique, personnellement j'ai pris de l'artic silver qui a fait ses preuves...

De la pate à polir, ou autre méthode cf plus bas

Sortant du monde du pc (quoi que ça fait un moment), j'ai découvert qu'un dissipateur thermique doit avoir le maximum de contact avec l'element chauffant (ici le gpu + cpu)

Vous remarquerez que le dissipateur en allu (ce qui est mal pensé), a beaucoup de rayure, et favorise donc le passage de l'air, ce qui diminue la conductivité.

L'idéal est d'avoir un effet miroir après avoir fait un coup de polish.

Ma méthode :

J'ai utlisé un tube "metal polish", marque Autosol, avec un mouchoir.

Il faut faire des mouvements circulaires, netoyer, et recommencer, quand vous obtenez un vrai effet mirroir, la conductivité est optimale.

L'avantage est qu'avec cette pate, on peut passer un coup directement sur le cpu + gpu qui a aussi des micro rayures.

/!\ Ne pas oublier de tout netoyer autour du gpu + cpu pour ne pas faire de mauvaise conductivité.

Deuxieme méthode :

Il y a d'autres méthodes pour arriver à ce resultat, comme de poncer en mettant du papier à poncer très très fin + sur une surface très plane.

N'ayant pas fait cette méthode (ma pate faisant des miracles), je vous renvoie à un article :

http://www.revioo.com/articles/a7780_0.html

Comment appliquer la pate thermique :

Dans toutes les vidéos youtube que j'ai vu, les personnes font souvent l'erreur de mettre trop de pate termique.

Le meilleur echange est avec peu de pate termique, et des surfaces très polies.

Il vous suffit donc de mettre une petite pointe au milieu du cpu + gpu, et de remettre l'ensemble.

Résultat :

De 2 à 4 degrés de gagnés selon les tests.

:sorcerer:

Modifié par niko360