Final Fantasy Xiii Et Versus Xiii

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En même temps c'est comme avec sephiroth, on répond plus à gafga (avec sa jolie orthographe à la sephi) !

C'est de la perte de temps même si c'est ta liberté d'expression.

Pour revenir au topic, Final Fantasy quelque soit le support, aura toujours ses fans et la PS3 n'aura pas besoin de son exclusivité pour être appréciée.

Modifié par mickey263
  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement, espérons ce FF soit basé sur un bon scénario parce que les derniers étaient vraiment limite sur ce point .

Modifié par erwan2004
Posté(e) (modifié)
En même temps c'est comme avec sephiroth, on répond plus à gafga (avec sa jolie orthographe à la sephi) !

C'est de la perte de temps même si c'est ta liberté d'expression.

Pour revenir au topic, Final Fantasy quelque soit le support, aura toujours ses fans et la PS3 n'aura pas besoin de son exclusivité pour être appréciée.

Ah bas merci sa fait plaisir si tous ce que je dis sert a rien bas je vais me contenter de copier coller que des news comme sa il n'y auras pas de faute d'orthographe, toute facon moi je dit que square enix va etre racheter par microsoft, si sa continus je vais devoir acheter une 360 alors que normalement je devrai pas et sa a cause de M... et Se a fait aucune annonce d'un new ff7 c'est juste les fan qui reve

....

TheKiller-XP Ta rien compris a ce que j'ai dit .

Modifié par Gafga
Posté(e)

je me pose une chtite question par rapport a la 360 , vu qu'elle ne suporte pas le white engine (moteur spécifique au cell pour ff13 et versus 13) sur quoi le jeu tournera sur 360?? unreal engine ? ou un moteur made in SE bien moins performant ?je pense que coté graphique y va y avoir quand meme une grosse difference ,ne serais que pour le moteur , mais aussi la taille des données , meme si on parle de dévellopement sur pc et d'implantation via le Crystal Tools , on ne m'enlevera pas de la tete que le dévellopement sur 360 sera quand meme different de la PS3 a cause du white engine

pareil pour la galette ,on ce demande comment ca va tenir sur un dvd , voir meme deux dvd , meme si la compression sur 360 est bonne , je doute que ca soit suffisant

Posté(e)
ou un moteur made in SE bien moins performant ?

et pourquoi pas un moteur plus performant tient ???

sur 360 c'est l'unreal engine 3, il a deja fait ses preuve lui ! le white engine non

le truc qui revient sans cesse encore et encore "ouais FF 13 c'est une tuerie graphique qui ne peut pas tourner sur 360 " ( :0 au passage :D )

on a vu quoi de FF 13 ?? des video en image de synthese

Posté(e) (modifié)

UE3 est déjà utilisé dans Lost Odyssey.

Et Square a du temps avant de ce décider, et au bas mot, 4 autres RPGs, vu que FF13 ne sortira pas avant 2010 ... en Europe/USA

FF13 peut sortir sur 4 DVD, ou est le problème ?

Modifié par erwan2004
Posté(e)

mouai pas terrible sur 4 dvd quand meme

pour le white engine on en a pas vu grand chose mais on sait que ce moteur tourne quand meme tres haut , ils ont pas dépensé des milion pour créer ce moteur pour dire au final qu'il tourne moins bie nque l'unreal engine , la je pense pas qu'on puisse douter d'un truc pareil.

Posté(e) (modifié)

Moi, j'espère surtout que que ce sera pas un FF10-bis.

Qu'il y aura un vrais scénario, pas un speudo donjon & dragon suivie de 30 min de bla bla.

Après, ils peuvent le faire en cell shading ou en SD (super deformé), je m'en tampone

Modifié par erwan2004
Posté(e)
Je comprends pas comment on peut être "dégouté" que d'autres plateformes puissent accueuillir un jeu...

Franchement, il faut être frustré pour vouloir comme ça que les autres soient privés d'un bon jeu ?

Du moment que tu peux y jouer, qu'est ce que ça peut faire que le voisin y ait droit aussi ?

Pour que ce soit un vra plaisir, il faut que ce soit un plaisir égoiste ?

Cdt.

moi je suis pas dégouté, au contraire ca me fait plaisir vu que j'ai la 360 je choisirais la sup version meme si je suis quasisur a 99% que ce sera sur ps3 (br oblige)

mais ce qui me degoute c'est le comportement des fanboys xboxiens pourris jusqu'a la moelle qui croivent parce qu'ils reussisent a piquer une exclu a la ps3, la ps3 est morte, y a qu'a voir les comportements ici et sur les forums divers.

si on regarde bien les exclusivitees de prévus, sony a largement l'avantage vu que la plupart des exclus 360 ne sont pas des vrais exclus (gow, fable etc -> pc)

sinon FF13 versus reste exclu a la ps3 :

http://www.playfrance.com/news-ps3-ff-vers...ps3-748802.html

Posté(e)
mais ce qui me degoute c'est le comportement des fanboys xboxiens pourris jusqu'a la moelle qui croivent parce qu'ils reussisent a piquer une exclu a la ps3, la ps3 est morte, y a qu'a voir les comportements ici et sur les forums divers.

moi ce qui me degoute c'est ton comportement ! balaye devant ta porte avant de dire ça

tu viendras traité les autres de fanboys quand tu ne trollera pas sur les forum 360 :sorcerer:

ps : j'vais faire une petition pour que bioshock reste une exclu 360 :rolleyes: , c'est bizard mais j'ai toujours l'impression que les fanboys xboxiens comme tu les appels accepte toujours plus facilement la critque que les fanboys playstationiens

Posté(e)

Ce qu'il faut savoir c'est qu' à l'heure actuel les developpeurs programme les jeux sur PS3 avec un son non compressé ce qui a pour consequence une charge de CPU moins grande pour la PS3 mais une prise de place bcp plus importante sur la Galette, hors la xbox360 à pour la plupart de ces jeux du son compressé qui prend donc moins de place sur la galette

Posté(e)

est ce vraiment si important que ca que ce jeu ne soit pas une exclu ps3?pour ma part si MGS4 sort sur xbox360 ca va pas trop changer ma vie non plus,je trouve qu'on en fait tout un fromage de ce jeu,quand je vois que les actions microsoft ont gagner a la bourse de new york apres cette annonce,ca me fait froid dans le dos,ca veut dire que si un jour gt5 sort sur xbox360,ou halo sur ps3,on aura droit a une attaque nucleaire du japon sur les USa et vice et versa?Pathetique...........

Posté(e)

pour la 360 et pc : unreal engine 3 ps3: crystal tools (optimisé pour le cell, d'après les dires des devs, la différences entre l'image de synthése a disparu, j'attends de voir), wii et ps2 : white engine

le truc qui revient sans cesse encore et encore "ouais FF 13 c'est une tuerie graphique qui ne peut pas tourner sur 360 " ( rotflmao.gif au passage biggrin.gif )

on a vu quoi de FF 13 ?? des video en image de synthese

c'est plutot le moteur qui tournera pas sur 360, donc il utilise le UE3 qui reste du deja vu, et que j'apprécie pas au passage pour son coté Huileux,plastique pas très réaliste, fin bref c'est du connu

y au des scanes de ff13 et le versus cherche un peu

Les gars de la section 360 floodent sec le topic, ca part vraiment en l'air, on se croirait dans une récrée ...

Posté(e)
est ce vraiment si important que ca que ce jeu ne soit pas une exclu ps3?pour ma part si MGS4 sort sur xbox360 ca va pas trop changer ma vie non plus,je trouve qu'on en fait tout un fromage de ce jeu,quand je vois que les actions microsoft ont gagner a la bourse de new york apres cette annonce,ca me fait froid dans le dos,ca veut dire que si un jour gt5 sort sur xbox360,ou halo sur ps3,on aura droit a une attaque nucleaire du japon sur les USa et vice et versa?Pathetique...........

ben les actions c'est normal, final fantasy c'est quand même un bloc buster du jeu video, donc il va fatalement apporter plus de ventes, qui dit plus de ventes (non seulement de jeux mais aussi de consoles) dit bénéfice, d'où actionnaires contents, ça cummulé à d'autres annonces de microsoft dans d'autres secteurs (hé oui il y a pas que les jeux video dans la vie) hop on a une hausse à la bourse. Je comprend pas pourquoi on parle de ça d'ailleurs dans le sujet final fantasy.....

Posté(e)
Ce qu'il faut savoir c'est qu' à l'heure actuel les developpeurs programme les jeux sur PS3 avec un son non compressé ce qui a pour consequence une charge de CPU moins grande pour la PS3 mais une prise de place bcp plus importante sur la Galette, hors la xbox360 à pour la plupart de ces jeux du son compressé qui prend donc moins de place sur la galette

y a quand meme une grosse différence entre deux moteur different , c'est comme si tu prennais udeux carrosseries de ferrari , que dans l'une tu mettais un moteur de 2cv et dans l'autre un v12 , ca a la meem gueule mais c'est completement different.

pour la 360 et pc : unreal engine 3 ps3: crystal tools (optimisé pour le cell, d'après les dires des devs, la différences entre l'image de synthése a disparu, j'attends de voir), wii et ps2 : white engine

euh en decrypté ca donne quoi, va falloir hacker raiton pour comprendre ces posts maintenant :lol:

Posté(e)

Pourtant y a rien à piger je donne juste la liste des moteurs & plateformes hein =) te faut comme cà maitre ?

Plateformes / Moteurs

Xbox 360/PC = Unreal engine 3

Ps3 = Crystal tools

Wii,ps2 = White engine

Ca va tu veux un café au passage aussi ? sinon tes actions chez sony ont baissés après cette annonce ?

Posté(e)

ben les actions c'est normal, final fantasy c'est quand même un bloc buster du jeu video, donc il va fatalement apporter plus de ventes, qui dit plus de ventes (non seulement de jeux mais aussi de consoles) dit bénéfice, d'où actionnaires contents, ça cummulé à d'autres annonces de microsoft dans d'autres secteurs (hé oui il y a pas que les jeux video dans la vie) hop on a une hausse à la bourse. Je comprend pas pourquoi on parle de ça d'ailleurs dans le sujet final fantasy.....

Je sais pas pourquoi on parle de ca mais si tu regardes bien les posts ,dis moi combien parlent du jeu en lui meme depuis avant hier et la conference microsoft?Mais je suis bien d'accord avec toi,cepandant tu trouves pas ridicule qu'un jeu video ai une telle influence sur le monde de l'economie?Moi ca me fait flipper mais c'est que mon opignon.

Posté(e)
Ca va tu veux un café au passage aussi ? sinon tes actions chez sony ont baissés après cette annonce ?

je sais pas j'ai pas regardé , mais bon je suis pas pret de vendre ^^

Posté(e) (modifié)

je vois pas pourquoi je vendrais , le cours est en train de remonter de presque 2 point aujourd'hui , j'e pourrai j'acheterai , y a eu de fortes baisses ces derniers mois mais l'action fluctue beaucoup , je préfere attendre que de vendre nimporte quand et surtout apres une information de ce type qui n'entache pas plus que ca le cours , la preuve l'action remonte. (elle a chuté de 2 points seulement apres l'annonce de ff13 sur xbox ) mais bon l'action sony corp ca regroupe autant la branche sony electronics que sony computer ou d'autre branche de la boite donc je m'en fait pas trop , je prefere acheter quelques actions (en ce moment 41$) plutot que de vendre parce que ca baisse , en passant ca m'en fait 17 en tout , c'est pas beaucoup mais avec le temps peut etre que ^^

pour plus d'infos

http://bourse.lesechos.fr/bourse/details/g...D&Codif=TSB

voila pour la petite parenthese

Modifié par sephirothff
Posté(e)

Toi tu couve quelque chose !! :blink:

En tout cas pour le XIII c'est une bonne chose mais il reste encore le versus en exclu sur PS3 et j'espère bien que tout le monde pourra en profiter rollwink

Ciao.

Posté(e)

Je sais pas pourquoi on parle de ca mais si tu regardes bien les posts ,dis moi combien parlent du jeu en lui meme depuis avant hier et la conference microsoft?Mais je suis bien d'accord avec toi,cepandant tu trouves pas ridicule qu'un jeu video ai une telle influence sur le monde de l'economie?Moi ca me fait flipper mais c'est que mon opignon.

euh comme j'ai dit plus haut il n'y a pas que la division jeux video chez microsoft:

http://today.reuters.fr/news/newsArticle.a...OO-20080716.XML

http://www.journaldunet.com/solutions/brev...ec-zoomix.shtml

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39382334,00.htm

http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction=ne...amp;date=080716

il y a encore d'autres exemples, mais tout ça cummulé explique la hausse en bourse, faut pas croire que c'est uniquement du à final fantasy..... sur ce fin du hs

Posté(e) (modifié)
y a quand meme une grosse différence entre deux moteur different , c'est comme si tu prennais udeux carrosseries de ferrari , que dans l'une tu mettais un moteur de 2cv et dans l'autre un v12 , ca a la meem gueule mais c'est completement different.

apres tout dépend du pilote :)

Enzo_crash.jpg

mini-rachel-2cv-rear.jpg

tu as beau avoir un moteur plus puissant,faut-il encor savoir s'en servir :)

Modifié par furry

Annonces