Fll Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) étant donné que le jeu est optimisé pour la ps3 je me fait pas de souci sur le framerate , deja la bonne vieille demo que j'ai tourne au poil alors que c'est du alpha On va remettre les pendules à l'heure question FRAMERATE...et arrêter les inepties. 1----Le framerate de la démo sur PS3 est très loin d'être constant, pour moi il est à la ramasse. Il fallait que cela soit dit...alors arrêtons de dire qu'il est nickel -c'est pourri pour du SE, un point c'est tout-. D'ailleurs une analyse sur Digital Foundry Eurogamer le précise. 2----Le framerate du jeu complet PS3 (en l'occurence la version jap que je possède) est proche de la perfection, strictement rien à voir avec la démo, je tiens à la préciser. Je n'ai remarqué que quelques saccades mais très rares, et quand je dis rares c'est qu'elles sont aussi rares que dans un U2. D'un autre côté, tous les décors de FF13 sont statiques, vous ne verrez même pas un brin d'herbe bouger...et parfois les décors en background sont de bonnes vieilles images bitmap. Et je ne parle pas des textures souvent ignobles. Les personnages sont certes de haut niveau mais un tel contraste avec les décors m'a choqué. Modifié le 19 février 2010 par Fll
erwan2004 Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Je confirme. On aurait pu faire un prêche enflammé de 10 pages pour savoir c'est qui à la plus grosse mais voila ce jeux est un non évènement .
Fll Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Salut,En extérieur c'est pas trop flagrant, ça va. Mais sur l'autre image on voit bien que niveau jeux de lumière c'est un beau massacre. Si il y a une chose qu'on ne remarque pas sur les photos, c'est le scintillement assez présent en extérieur du à un aliasing très prononcé. Dans tous les cas, on observe que les plaines sont vides...désespérement vide....Mais à noter que le climat est changeant, ce n'est pas toujours ensoleillé. On peut dire en conclusion que Square-Enix s'est pas foulé pour la version xbox...d'ailleurs cela fait débat sur le forum dédié xbox360... Ehhhh...PESOS....je t'ai entendu tousser depuis l'autre Forum quant à être obligé de prendre la version PS3 et ce n'est pas parce que le portage xbox 360 (tousse!!!!) est plus faiblard que SE sont des brelles... ... Modifié le 19 février 2010 par Fll
raitoN Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Je rappel que SE a sorti plus de rpg sur xbox que sur ps3, donc c'est pas l'expérience qui manque, ils se sont pas foulés ? non j'aurai dit ils font pas de miracles . Dans ce cas le jeu à été développé spécifiquement pour la ps3, d'après les anciennes interviews( quand il était encore exclu) ils disaint que leur moteur utilise a fond le cell, et le couple BD/HDD, et blabla c'est pas possible que une autre plateforme on connait le plât. Une fois l'exclu tombé, leur jeu et quasi fini sur ps3, ils vont pas s'amuser a brider la version ps3 pour que le portage soit identiques ... là c'est un problème technique c'est flagrant ... les derniers screen, j'espère que c'est des fakes faut pas exagérer quand même c'est pas la wii
Fll Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Je rappel que SE a sorti plus de rpg sur xbox que sur ps3, donc c'est pas l'expérience qui manque, ils se sont pas foulés ? non j'aurai dit ils font pas de miracles .Dans ce cas le jeu à été développé spécifiquement pour la ps3, d'après les anciennes interviews( quand il était encore exclu) ils disaint que leur moteur utilise a fond le cell, et le couple BD/HDD. Si le moteur utilise à fond le cell alors j'ose même pas imaginer pour U2...quand vous l'aurez entre les mains vous verrez qu'il est loin d'être une bombe technologique. SE est à la ramasse sur cette génération, leur seul point fort les vidéos....Quand j'ai eu la version jap, je m'attendais à une claque et elle n'est jamais arrivé... Modifié le 19 février 2010 par Fll
sephirothff Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 étant donné que le jeu est optimisé pour la ps3 je me fait pas de souci sur le framerate , deja la bonne vieille demo que j'ai tourne au poil alors que c'est du alpha On va remettre les pendules à l'heure question FRAMERATE...et arrêter les inepties. 1----Le framerate de la démo sur PS3 est très loin d'être constant, pour moi il est à la ramasse. Il fallait que cela soit dit...alors arrêtons de dire qu'il est nickel -c'est pourri pour du SE, un point c'est tout-. D'ailleurs une analyse sur Digital Foundry Eurogamer le précise. 2----Le framerate du jeu complet PS3 (en l'occurence la version jap que je possède) est proche de la perfection, strictement rien à voir avec la démo, je tiens à la préciser. Je n'ai remarqué que quelques saccades mais très rares, et quand je dis rares c'est qu'elles sont aussi rares que dans un U2. D'un autre côté, tous les décors de FF13 sont statiques, vous ne verrez même pas un brin d'herbe bouger...et parfois les décors en background sont de bonnes vieilles images bitmap. Et je ne parle pas des textures souvent ignobles. Les personnages sont certes de haut niveau mais un tel contraste avec les décors m'a choqué. pour moi la demo est tres saisfaisante , pourquoi ? parce que pour une version alpha elle touren tres bien , j'ai pas constaté de ralentissement personnellement, ou alors trop minime pour etre vraiment visible , faut arreté de critiquer pour rien aussi , c'est comme si tu notais un jeu par rapport a une demo . pour le jeu final j'attend de voir , y a eu beaucoup de critique sur la linéarité du jeu par exemple mais la dessus c'est le cadet de mes soucis , tout les ff sont linéaire mais ca personne semble l'avoir remarqué , l'effet HD peut etre ? concernant la qualité graphique j'atend de voir le jeu final dans ma console pour me prononcer , vu ce que la demo avait deja dans le ventre je commence am e poser des questions sur ce genre de critique
Shakin Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Salut, sephi tu fais exprès ou quoi, il a la version final en JAP et il commente dessus, contrairement à toi qui ne parle que de version alpha. Et oui fallait juste lire et tu l'aurais compris @+
Fll Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) faut arreté de critiquer pour rien aussi , c'est comme si tu notais un jeu par rapport a une demo .vu ce que la demo avait deja dans le ventre je commence am e poser des questions sur ce genre de critique La seule différence entre mon point de vue et le tien c'est que j'ai fait la version retail jap, mes critiques sont donc fondées et ne concerne pas que la demo. Maintenant, on connaissant ton passif et ton regard sur tout ce qui touche la ps3, je doute que tu ne prononces une seule critique envers ledit jeu. Quant à te poser des questions sur ce genre de critiques...ce n'est pas moi qui ait avoué retirer des points dans sa future critique parce que les voix jap ne seraient pas présentes. On se demande qui est à même de se poser des questions. Et ce n'est pas ma faute si tu ne perçois pas de baisse de framerate dans la demo, tu es bien le seul comme toujours. Dire que SE a revue sa copie pour la rendre totalement fluide suite à de nombreuses critiques par rapport à la démo, ils doivent s'en mordre les doigts. La linéarité est bien plus accentuée dans ce ff que n'importe quel autre opus de la série, tu as fait la demo...et bien saches que 80% du jeu est du même acabit et je passe sur l'impossibilité d'xp quand tu le souhaites, de changer de personnages, de revisiter les lieux de tes combats...si tu préfères j'emploierais le terme de non liberté. Je tiens à signaler que je suis relativement impartial avec ce produit FF parce qu'il a toujours été présenté par son développeur comme une vitrine technologique. Je pense être objectif...et cela ne m'empêchera pas de me re-procurer la version EU... ... Et oui fallait juste lire et tu l'aurais compris @+ Voilà au moins quelqu'un qui prend le temps de lire les posts jusqu'au bout...ça fait plaisir. Modifié le 19 février 2010 par Fll
sephirothff Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 j'ai bien compris qu'il parlait de la version jap , je sais pertinement qu'il a ce jeu . la ou je me pose des questions sur les critiques c'est sont elle bien fondée ? on peut passer outre certains points certes , mais dire c'est moche , la j'ai de serieux doute , on sait tous que square enix est passé maitre dans la programmation des machines et de ce fait a toujours démontré ca superiorité quand a proposé des jeux d'une qualité graphique irréprochable. meme si on a un jeu , on peut tout a fait le critiquer sans pour autant que ca soit vrai , y a qu'a regardé dans le topic MAG, un des membres qui critique le jeu parce qu'il a une connection de merde , ca laisse réfléchir. je dit pas que fil a torsd mais j'emet jste une réserve quand aux critiques fournie ça et la. enfin bref , j'attendrai la sortie du jeu pour voir ce que ca donne
Fll Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) square enix est passé maitre dans la programmation des machines et de ce fait a toujours démontré ca superiorité quand a proposé des jeux d'une qualité graphique irréprochable. Square n'est pas passé maitre dans la programmation des machines nouvelles générations, tu es entrain d'insinuer que SE produirait les plus jeux de cette génération. Tu veux signifier que rien dans cette génération n'est supérieur à un titre SE. Merci pour les autres et pour ton objectivité...mais bon, je savais que le pseudo en disait long. Je te renvoie aux critiques que j'avais formulé sur les premières heures de jeu sans spoiler : Les points négatifs : -Le jeu n'est pas (comme certains ont pu s'en apercevoir dans la démo) une claque graphique (Je ne parle pas des cinématiques), si un effort a été apporté sur les personnages, on ne peut pas en dire autant sur la qualité des textures qui composent les décors. En effet, les textures sont compressées et en basses résolutions, tout semble délavé et digne des jeux de premières générations. En outre, l'aliasing est très présent et Square ne sait pas privé d'implémenter le motion blur ce qui floute vraiment l'image lors de rotations de caméra. -En parlant de caméra, je trouve immonde la façon dont elle est gérée, elle est bien trop collée au personnage et trop rapide. Il n'est pas rare dans les passages étroits de la voir, telle un boule de billard effectuer des bandes...à n'en plus finir. -La partie sonore estampillée DTS5.1, DD5.1 ou PCM5.1 manque, quant à elle, cruellement de portée dynamique, on est très loin d'un killzone 2 ou d'un Uncharted 2...rien ne nous fait vibrer...Le jeu reste banal dans la localisation des sons même lors des cinématiques pré-calculés, et c'est regrettable de la part de Square qui n'est pas étrangé au cinéma. Pour résumer le côté déplaisant : -Textures fâdasses. -Aliasing et motion blur. -Caméra merdique. -Partie sonore plate. Les points positifs : -Comme je l'ai dit précédemment, un contraste évident entre les décors et les personnages dont la modélisation est superbement réalisée (un p'tit bémol, les mains des persos sont constitués de 3 polygones). -La fluidité du jeu est exemplaire, on frôle la perfection, je n'ai pas vu de baisse de frame rate dans la partie in-game. (Alors que j'avais trouvé la démo complètement ratée de ce point de vue). -Les loadings sont ultra rapides, le jeu ne nécessite aucune installation au préalable sur HDD, mais sachez que la partie cache de ce dernier est utilisée. En regardant de plus près, on peut certifier que toutes les parties 'phases de combat' sont stockées sur le disque dur, donc aucun va et vient du lecteur dans les transitions exploration-combat. L'optimisation est vraiment à saluer. -Les cinématiques en pré calculées sont magnifiques s'il fallait encore le préciser, mais qui peut vraiment rivaliser avec Square-Enix sur ce point. Pour résumer la côté plaisant : -Personnages criant de vérité. -Fluidité au rendez vous, frame rate constant. -Optimisation des loadings -Cinématiques de folie... Au bout de 25h : Un jeu qui s'adresse vraiment, je pense, aux plus jeunes puisque très facile d'accès et casual à mort, les combats sont très simples si l'on utilise bien les optimas, la clé de la victoire. Donc je dirais que pour ceux qui commencent les rpg, c'est un bon début. Pour les autres, cela sera une régression totale...un manque cruel de liberté que ce soit sur les maps, dans l'inventaire, tout a été réduit au strict minimum...les invocations sont dignes des transformers : Shiva qui se transforme en moto, le clone d'Ifrit en Cadillac, du grand n'importe quoi. Et je passe la musique jazzy quand on dirige le black complétement anachronique... Je me demande ce que Square-Enix avait dans la tête...il aurait bien du se casser une jambe ce jour là.... Au bout de 30h : Je dois dire que ce jeu m'a profondément déçu les 25 premières heures, j'ai même employé le mot bouze. Et puis, subitement, le jeu change d'orientation, on devient vraiment plus libre...et je dois dire que je le trouve maintenant bien meilleur...strictement rien à voir. Je suis vraiment surpris...le FF que j'attendais est enfin là...mais bon sang ce fut long. On a vraiment l'impression d'avoir deux jeux en un...hallucinant... Voilou....sinon moi, c'est pas fil...mais FLL...FeuLeuLEU... Modifié le 19 février 2010 par Fll
sephirothff Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 square enix est passé maitre dans la programmation des machines et de ce fait a toujours démontré ca superiorité quand a proposé des jeux d'une qualité graphique irréprochable. Square n'est pas passé maitre dans la programmation des machines nouvelles générations, tu es entrain d'insinuer que SE produirait les plus jeux de cette génération. Tu veux signifier que rien dans cette génération n'est supérieur à un titre SE. Merci pour les autres et pour ton objectivité...mais bon, je savais que le pseudo en disait long. ah nan , me fait pas dire ce que j'ai pas dit , je parle de ce qui a été proposé sur les final fantasy , j'aurait ptet du précisé quoi qu'on est das un sujet ff en meme temps ... je juge pas le 13 vu que j'ai pas le jeu mais que la demo alpha , mais tu est quand meme daccords avec moi que graphiquement les final fantasy ont toujours été tres bien fait et exploitaient au maximum les capacités des machines , je vais ptet faire le rabacheur de service mais ff7 a son poque était un claque graphique comparé aux autres jeux , malgré que maintenant ce soit moche pour 90% des gens. j'ai pas lu ta critique , désolé mais vu que je veux pas le moindre spoil même infime j'ai pas lu le moindre article a propos du jeu parlant de la trame ou du reste , sauf quelques trucs mais sans importance , je préfere pas me gacher la découverte désolé.
Fll Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) square enix est passé maitre dans la programmation des machines et de ce fait a toujours démontré ca superiorité quand a proposé des jeux d'une qualité graphique irréprochable. Square n'est pas passé maitre dans la programmation des machines nouvelles générations, tu es entrain d'insinuer que SE produirait les plus jeux de cette génération. Tu veux signifier que rien dans cette génération n'est supérieur à un titre SE. Merci pour les autres et pour ton objectivité...mais bon, je savais que le pseudo en disait long. ah nan , me fait pas dire ce que j'ai pas dit , je parle de ce qui a été proposé sur les final fantasy , j'aurait ptet du précisé quoi qu'on est das un sujet ff en meme temps ... je juge pas le 13 vu que j'ai pas le jeu mais que la demo alpha , mais tu est quand meme daccords avec moi que graphiquement les final fantasy ont toujours été tres bien fait et exploitaient au maximum les capacités des machines , je vais ptet faire le rabacheur de service mais ff7 a son poque était un claque graphique comparé aux autres jeux , malgré que maintenant ce soit moche pour 90% des gens. j'ai pas lu ta critique , désolé mais vu que je veux pas le moindre spoil même infime j'ai pas lu le moindre article a propos du jeu parlant de la trame ou du reste , sauf quelques trucs mais sans importance , je préfere pas me gacher la découverte désolé. Si tu parles du temps de la ps1 et ps2, je suis entièrement d'accord avec toi, Square Enix était le maitre avec la plupart de ces titres et pas seulement les FF. Mais je pensais que tu incluais 'dans les machines' les dernières productions pour le compte de Microsoft qui ne sont pas représentatifs d'une démonstration de supériorité. Tes propos portaient, j'en suis certain, à confusion... j'aurait ptet du précisé quoi qu'on est das un sujet ff en meme temps Je suis bon prince -et trop bête de ne pas avoir vu que tu parlais que des productions FF, comme tu le dis implicitement- et j'accepte cette plaisanterie, tu sais retomber sur tes pattes et retourner le débat en ta faveur, c'est donc à saluer. On ne se refait pas... ... Modifié le 19 février 2010 par Fll
sephirothff Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 j'aurait ptet du précisé quoi qu'on est das un sujet ff en meme temps Je suis bon prince -et trop bête de ne pas avoir vu que tu parlais que des productions FF, comme tu le dis implicitement- et j'accepte cette plaisanterie, tu sais retomber sur tes pattes et retourner le débat en ta faveur, c'est donc à saluer. On ne se refait pas... ... ne jouant que a la série des ff et des kingdom hearts venant de chez SE , je risque pas de pouvoir me prononcer sur les autres titres en fait
Fll Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 ne jouant que a la série des ff et des kingdom hearts venant de chez SE , je risque pas de pouvoir me prononcer sur les autres titres en fait A l'inverse, j'ai touché à beaucoup de titres Square même les moins connus comme Soukaigi...
8P@T8 Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 (modifié) ne jouant que a la série des ff et des kingdom hearts venant de chez SE , je risque pas de pouvoir me prononcer sur les autres titres en fait Alors là moi je dis que c'est vraiment dommage d'être passer a coter d'aussi bon jeu: Alcahest , Bahamut lagoon , Brave fencer Musashi , les Chocobo dungeon , Chrono cross et Triger ,les Front Mission , Les legend Of mana , Parasite eve , ,Romancing Saga, VAGRANT STORY , incontournable XENOGEARS , et ses Xenosaga , Treasur hunter , Soukaigi , Actraiser , sans parler des dragon quest , Star ocean , valkyre profile......... je m'arrete là! t'étais ou ces derniers années ? t'as vraiment louper du tres bon jeu c'est pas possible que t'es fait que les ff et KH.. au passage 4.99€ sur le psn pour Vagrant story.... ce sera pas des sous mis en l'air si tu l'as pas fait Je te critique pas mais c'est vraiment dommage.... Sinon et bien comme vous je suis déçu de toutes ces critiques, assez fondées je pense vu les annonces de SQuare au départ, mais ce FFXIII sera mien quoi qu'il en soit parceque en general un titre Square j'y vais les yeux fermés en ésperant ne pas être trop déçu . Ce dons j'ai le plus peur édit j'avais pas vu que tu parlais de Square Enix donc j'espere que les titres S Soft ont été un peu plus touchés a moin que tu es tout mis dans le même panier chinese Modifié le 20 février 2010 par 8P@T8
Fll Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 (modifié) C'est clair que Square a fait beaucoup de hit en puissance...mais Breath of fire, disgaea ou encore Grandia...c'est pas du Square (Désolé, j'avais pô vu ton PS). Un p'tit clin d'oeil à Einhander, Square maitrisait même les shoot. Et même s'il reste connu pour ces FF en tant que grosses productions, il y a bien d'autres jeux comme Parasite Eve premier du nom ou VS du nom qui n'ont rien à leur envier. Modifié le 20 février 2010 par Fll
8P@T8 Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 (modifié) C'est clair que Square a fait beaucoup de hit en puissance...mais Breath of fire, disgaea ou encore Grandia...c'est pas du Square (Désolé, j'avais pô vu ton PS). Un p'tit clin d'oeil à Einhander, Square maitrisait même les shoot. Et même s'il reste connu pour ces FF en tant que grosses productions, il y a bien d'autres jeux comme Parasite Eve premier du nom ou VS du nom qui n'ont rien à leur envier. Nan nan m'était juste tromper pris dans le flot des rpg j'ai mis des non square ( je viens de modifier mon post ) mon ps c'était si il avais fait la différence entre SSoft et SEnix mea culpa edit pour mickey : omega boost et the bouncer (tt deux fait d'ailleur ne sont pas des rpg ) sinon pouvais parler aussi des tobal ou de shoot tel que alcaest..... Modifié le 21 février 2010 par 8P@T8
Fll Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 C'est clair que Square a fait beaucoup de hit en puissance...mais Breath of fire, disgaea ou encore Grandia...c'est pas du Square (Désolé, j'avais pô vu ton PS). Un p'tit clin d'oeil à Einhander, Square maitrisait même les shoot. Et même s'il reste connu pour ces FF en tant que grosses productions, il y a bien d'autres jeux comme Parasite Eve premier du nom ou VS du nom qui n'ont rien à leur envier. Nan nan m'était juste tromper pris dans le flot des rpg j'ai mis des non square ( je viens de modifier mon post ) mon ps c'était si il avais fait la différence entre SSoft et SEnix mea culpa Je sais.... ...juste pour taquiner.
shigure_parker Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 Vagrant Story et surtout Xenogears et Chrono Cross qui sont des chefs d'œuvres et Kingdom Hearts pour la génération précédente.
mickey263 Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 Et Omega Boost hein et The Bouncer (alors là je vous ai cassé !!) ça c'est des gros jeux Square Bon +1110101101010 pour tout ce qui a été balancé comme RPGs fait pour les 98% et finis pour la plupart et OUI Sephirotff on se demande vraiment ce que tu foutais ces dernières années !!!! HUUMMMM que j'adore les noms que 8PT8 a lancé....Aller je retourne sur mon FF8 et mon Vagrant sur PSP et mon Chrono sur DS....
Shakin Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 Salut, [modorelouquiblague] C'est quoi le sujet du topic, FF XIII ou les RPG en général ? [/modorelouquiblague] Bon moi j'aurai les 2 version du jeu, du je vais le finir 2 fois, plutôt une bonne nouvelle ça Le versus il devient quoi au fait ? @+
shigure_parker Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 Le versus il devient quoi au fait ? Pour finir, nous aimerions vous poser des questions sur vos autres projets. Qu'en est-il de Final Fantasy Versus XIII ? Tetsuya Nomura : Ça avance, mais il y a encore du chemin à faire. Au départ, nous avions essayé de faire apparaître le personnage sur la carte du monde comme dans FF*. Mais voir un minuscule Noctis se déplacer à l'écran était un peu bizarre, alors nous avons fait en sorte que ça se rapproche un peu plus de FF*. J'en profite pour dire que FFworld est vraiment mais vraiment un site de merde, non pas niveaux contenu, mais rédaction et surtout transpirant le pro FF à 10 km, normal me direz vous, mais là c'est trop.
Fll Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 (modifié) Ça avance, mais il y a encore du chemin à faire Ca en dit long, le jeu ne doit même pas avoir atteint le stade de la préproduction. ...a long way to go, dude. HS : Vive Mickeydeuxsixtrois pour Omega boost...j'avais oublié ce shoot avec de mega boss et de p'tain de musique. Merci... Modifié le 22 février 2010 par Fll
Stan.lee Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 (modifié) Bonsoir Pour ce qui on loupé la mise en place des pré-commande du Guide Stratégique Officiel FINAL FANTASY XIII Collector. Cela ce passe par ici : Eidos shop Nota : a partir de 30 euro FDP gratuit , " Article x2 ou ajout d'un article a 5 euro, comme cela on évite les FDP a 7 euro. " Modifié le 23 février 2010 par Stan.lee
douds57660 Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 salut, merci pour l'infos du guide collector, sur amazon et game.fr tu le trouve aussi mais frais de port gratuit bonne soirée
Messages recommandés