rambouze Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 Bonjour à tous, Une question surprenante peut etre... Bon, déja pour couper court à toute réponse "bateau" mes media sont des Verbatim gravés en 2.4x et mes iso sont full stealth ok? Cela fait 6 mois que je suis en firmware ixtreme 1.1 (celui fourni dans le "Maximus Firmware toolbox 3.0", déja à l'époque j'ai essayé de passer en ixtreme 1.2 ou 1.2b avec la toolbox 3.1 mais j'avais beaucoup de pb de "Disque illisible" le fameux message d'erreur.... alors je suis revenu en ixtreme 1.1 et depuis tout beigne... Assassin's Creed, Guitar Hero 3 COD 4, Masse effect, tout tourne impec.... Hier j'ai tenté d'installer le ictreme 1.4 avec la toolbox 4.6 et pareil, en essayant la vitesse en 5X, 8 X ou 12x toujours ce PB de "Disque illisible" intempestif... Donc j'ai remis une nouvelle fois le ixtreme 1.1 et ca remarche impec.... Est-ce que quelqu'un à déja eu ce soucis ou une idée de solution? je desespere de pouvoir mettre à jour mon firmware pour pouvoir me connecter au live sans pb... Bon jeux à tous et merci de vous interesser à ce Post... Séb.
darkmaster60 Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 Reflashe avec ton Origin.bin puis test
rambouze Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2007 Déja testé, à chaque fois que je reflash je repasse d'abord en firmware original pour pas risquer quoi que ce sois.... Ensuite je test, en original et en ixtreme 1.1 pas de soucis de "Disque illisible à nettoyer avec un chiffon à la con..." par contre les versions qui suivent le 1.1 comme la 1.2, 1.2b, 1.3 et la dernière 1.4 (toutes testée) me pose ce PB je ne comprend je pensais pourtant que les differentes versions etaient toutes testées sur chaques lecteurs.... non? Quelqu'un me conseille t-il un autre firmware? en fait ca marche ne 1.1 j'me plein pas mais c'est le soucis des ban sur le live j'aurai voulu avoir la dernière version quoi pour moins de risuqes.... Alors je ne sais pas trop la tecxhnique Rubberband marche t-elle pour ce genre de chose et pensez vous que ce soit ca si ca marche en 1.1 j'vois pas pourquoi ca marche pas pour les autres.... Le recalibrage de la lentille (ca m'fais flipper quand meme ca) peut il changer les choses? non franchement la, je ne vois pas... Mes recherches sur les differends post ne parlent pas de ce soucis.... Je sais que certaines personnes rencontre ce pb aussi mais aucunes solution n'est proposées pour les aider....
gastonz Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 salut rambouze pour ma part sur un 79fl flasher en 78 un calibrage de lentille a etait obligatoire avec toolbox 4.5 sinon impossible de lire mes backup (Disque illisible)
speedline Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 salut rambouze pour ma part sur un 79fl flasher en 78 un calibrage de lentille a etait obligatoire avec toolbox 4.5 sinon impossible de lire mes backup (Disque illisible) Pour ma part sur 79Fl, jai juste virer la puce passkey & rien eu besoin de faire au niveau de la lentille. Avec la puce laissez souder, celui ci me refusais les backups aussi.
rambouze Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2007 peut tu me dire si ton calibrage à été facile? déja je n'ai pas de multimetre faut que j'en trouve un et puis j'suis pas electronicien... si je loupe j'peux tuer mon lecteur non?
soulsthief Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Bonjour Tout le monde j'ai aussi le même problème que rambouze j'ai un hitachi 78 fk et j'ai toujours ce fichu de problème de disque illisible avec la majorité des jeux ( j'ai flacher en ixtreme 1.2 puis j'ai passer en 1.4 ) rien n'a changé . je pense que je vais reflacher avec 1.1 pour tester ...Sinon ya t'il une autre solution ? PS : Ya même pas un mois que j'ai acheter la console. Modifié le 16 décembre 2007 par soulsthief
gastonz Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 salut rambouze pour ma part sur un 79fl flasher en 78 un calibrage de lentille a etait obligatoire avec toolbox 4.5 sinon impossible de lire mes backup (Disque illisible) Pour ma part sur 79Fl, jai juste virer la puce passkey & rien eu besoin de faire au niveau de la lentille. Avec la puce laissez souder, celui ci me refusais les backups aussi. j'ai bien essayer de virer la puce apres le flash mais j'ai eu droit a une erreur 64 alors jléi laisser, é preférer tester un calibrage qui a avec de la chance fonctionné
gastonz Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 peut tu me dire si ton calibrage à été facile? déja je n'ai pas de multimetre faut que j'en trouve un et puis j'suis pas electronicien... si je loupe j'peux tuer mon lecteur non? n'essaye même pas sans multimètre ca serait prendre un trop gros risque je pense, jsuis pas éléctronicien non plus suffit d'y aller doucement et méthodiquement suivant le tuto fabienb2 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111369
gastonz Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bonjour Tout le monde j'ai aussi le même problème que rambouze j'ai un hitachi 78 fk et j'ai toujours ce fichu de problème de disque illisible avec la majorité des jeux ( j'ai flacher en ixtreme 1.2 puis j'ai passer en 1.4 ) rien n'a changé . je pense que je vais reflacher avec 1.1 pour tester ...Sinon ya t'il une autre solution ?PS : Ya même pas un mois que j'ai acheter la console. Salut soulsthief a tu deja reussi a aumoin faire passer une backup, si apres le test de plusieur flash le probléme persiste,faut dans ce qu'a je pense tout essayer, calibrage, méthode de gravure, marque de CD etc...
rambouze Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2007 Toujours personne pour m'éclairer? personne n'a de Pb de lecture "Disque illisible" avec le ixtreme 1.2, 1.3 ou 1.4?
Messages recommandés