L'émulation Avec M3 Real?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai lu quelquepart que le m3 real émulait les jeux snes, gb, master system etc... Quelqu'un à t'il essayé? Comment faut il faire pour lancer les émulateurs?

Posté(e)

non c'est juste pour les émulateurs en mode GBA

il existe des émus en mode DS mais perso j'utilise pas, j'en ai testé pleins et ya rien qui fonctionne comme il faut, c'est lent ou sans son ou ça marche pas du tout

Posté(e)
non c'est juste pour les émulateurs en mode GBA

il existe des émus en mode DS mais perso j'utilise pas, j'en ai testé pleins et ya rien qui fonctionne comme il faut, c'est lent ou sans son ou ça marche pas du tout

Je viens de tester SNEmulDS, bien sur ça ne marche pas correctement avec tous les jeux mais ceux que j'ai essayé et qui passent marchent à la perfection, par ex castelvania IV, Zombies hate..., super bomberman,super double dragon. Par contre bizarement sur l'émulateur nes que j'ai essayé y avait pas grand chose qui marchait.

Posté(e)

yop,

je sais pas quels émus vous avez testé, mais la plupart marchent d'enfer....

Pour la Nes, NesDS émule pratiquement tout à la perfection (son et image), mis à part quelques rares jeux utilisant des mappeurs un peu exotiques....

cheribibi, le mieux est d'utiliser directement les dernières versions des émus version DS plutô que ceux intégrés aux firmwares/OS des linkers....tu obtiendras de meilleurs résultats.

Parmi les meilleurs émulateurs : ScummVMDS, NesDS, PicodriveDS (pas de son), JenesisDS (pas de son), DSDoom (interpreteur), Rise of the Triad DS (interpreteur), Wolfentsein 3D (interpreteur, version démo pour le moment), MarcaDS, CrocoDS, ReminescenceDS (interpreteur), Lameboy.

Posté(e)

j'ai essayé la plupart de tes "meilleurs" émus et ça marche vraiment très mal comparé à ce qu'on trouve sur pc ou sur psp par exemple..

même les versions GBA genre GoombaColor ou Pocketnes fonctionnent mieux que les versions DS, et les interpreteurs rament grave et ça plante

Posté(e)
yop,

je sais pas quels émus vous avez testé, mais la plupart marchent d'enfer....

Pour la Nes, NesDS émule pratiquement tout à la perfection (son et image), mis à part quelques rares jeux utilisant des mappeurs un peu exotiques....

cheribibi, le mieux est d'utiliser directement les dernières versions des émus version DS plutô que ceux intégrés aux firmwares/OS des linkers....tu obtiendras de meilleurs résultats.

Parmi les meilleurs émulateurs : ScummVMDS, NesDS, PicodriveDS (pas de son), JenesisDS (pas de son), DSDoom (interpreteur), Rise of the Triad DS (interpreteur), Wolfentsein 3D (interpreteur, version démo pour le moment), MarcaDS, CrocoDS, ReminescenceDS (interpreteur), Lameboy.

Merci, je vais suivre ton conseil. Puisque tu parles des émus intégrés aux firmwares des linkers, peut etre pourras tu répondre à une question qui me turlupine. Sur la boite du m3 real perfect, il est indiqué " built in emulators, run fc, nes, snes, gb etc... roms directly" mais j'ai beau chercher dans le menu du m3 real, je ne vois aucune option concernant l'émulation.Sais tu comment on peut lancer des roms quand l'émulateur est intégré au linker?

Posté(e)

Deagle, change de linker ;)

tout fonctionne à merveille sur DS, je ne sais pas sur quoi tu tournes, mais à mon avis y'a un problème spécifique à ton matos.

NesDS marche bien mieux que PocketNes, sauf pour quelques rares mappeurs (du style corruption graphique pour Punch Out)

Tous les interpreteurs cités plus haut fonctionnent à la vitesse de l'original (ScummVMDS, DSDoom, Wolfenstein 3D, Rise of the Triad, LemmingsDS), y'a que Duke Nukem 3D qui ne tourne pas bien, encore trop jeune dans le développement.