bulldozer Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous J'ai une xbox d'origine qui m'affiche une erreur 16 au démarrage, n'ayant jamais essayé de la modifier je me suis tourné vers M$ pour le dépannage. Leur réponse est que ma console a trop chauffé, qu'il faut que je leur envoie et que la réparation va me couter une centaine d'euro soit plus cher qu'une console d'occasion. J' ai donc ouvert ma console pour voir si vraiment elle etais morte ou si y'avais moyen de réparer a moindre frais, les pistes et les composants ne montrent pas de traces de suchauffe mais le ventilo du GPU ne tourne plus, j'ai démonté le radiateur et le GPU n'a pas l'air d'etre endommagé. J'ai remplacé le ventilo du GPU dans l'espoir que c'étais la source de l'erreur 16 mais ça n'a rien donné, c'est pourquoi je me tourne vers vous. A votre avis la console est elle réparable et si oui comment quitte a installer un exploit ? Merci d'avance pour vos reponses Edit : désolé pour le triple post, je sais pas ce qui c'est passé mais je peux pas supprimer mes autres messages Modifié le 15 décembre 2007 par bulldozer
sebker56 Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 salut, erreur 16 sur console d'origine=le disque dur est naze. tu est bon pour une pose de puce(sans soudure tel la hyper x si tu veux,le temps de recuperer l'eeprom.bin afin d'implanter un exploit par la suite...) ou encore de garder la pupuce dans ta machine,pourquoi pas....
bulldozer Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2007 ok alors supposons que la panne du dur est d'origine mecanique, un séjour au congel suivi d'un hotswap est il réalisable pour la récupération de l'eeprom.bin ?
sebker56 Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 tu peux tenter le coup effectivement....
bugess Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 salut console d'origine et bien pour recuperer l'eeprom . il va falloir la modifier , et ton DD ne reprendra pas assez de souffle pour y arriver , s'il veux bien redemarrer , et la j'ai un doute , surtout sur un DD d'origine. de toute facon , c'est ou une puce ou l'extraction via liaison serie , ou un programmateur d'eeprom flash branché sur le port LPC , et bien entendu , un nouveau DD
bulldozer Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2007 si le disque ne reprend pas assez de soufle pour récuperer l'eeprom je pourrais réinstaller un disque avec une puce ? parce que si c'est pas le cas autant ne pas engager des frais dans une puce, d'autant qu'on en trouve de moins en moins. En tout cas merci de vos réponses
jp33 Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 si le disque ne reprend pas assez de soufle pour récuperer l'eeprom je pourrais réinstaller un disque avec une puce ? oui, sans soucis, le problème est uniquement sur le DD actuel ..... juste un soucis de choix du bon bios, mais trois fois rien ...
bulldozer Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2007 ok mais alors la puce sera permanente, plus possible de mettre un exploit ? parce que comme je me vois mal souder ca sera une puce sans soudure et ca me parais pas super fiable dans le temp
sebker56 Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 une fois l'eeprom.bin recupéré,c'est toi qui decide;ou tu garde ta puce ou tu prepare ton nouveau disque dur avec xcalibur pour un exploit. met ton disque au congelo deja,on verra apres......
jp33 Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 ok mais alors la puce sera permanente, plus possible de mettre un exploit ? Je serai toi, je tenterai un hotswap avec Xcalibur grâce au paragraphe dédié du pdf embarqué (le DD étant malade, j'utiliserai l'option 1 plutôt que la 2, cela condamne les sauvegardes mais ça reformate l'ensemble du disque dur). et pour le solderness, récupère une hyper-X. elle sait locker un DD préparé avec Xcalibur sans être flashée .... autrement dit, elle ne servira que pour le premier boot ....
bulldozer Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2007 j'ai du louper une étape dans ta méthode, a quel moment je recupere l'eeprom.bin pour pouvoir locker le dur si je le formate ?
jp33 Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 et depuis quand l'eeprom.bin est sur le disque dur ??????? j'attends ...... longtemps ..... bon, je vais faire celui qui n'a rien vu .... Par principe, évites de chercher à comprendre avant d'avoir lu quoique ce soit au niveau du pdf .... si j'affirme que le DD est formaté et que ta console redémarre quand même, c'est que c'est le cas, ok ? maintenant, je n'ai jamais dis qu'il ne se passait rien entre les deux ....
bulldozer Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2007 l'eeprom n'est pas sur le dur ok , escuse le pauvre noob que je suis il y'a un truc que j'ai toujours pas compris, pourquoi tu parles d'une puce si le formatage est réussi et que la console redémarre ?
bugess Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 re bon on fait un resumé si ton DD arrive pas passer le cap de l'erreur 16 , mais j'y crois pas ?? il te faut modifier la console pour recuperer l'eeprom qui n'est pas sur le DD, sur console d'origine , mais sur la CM , et pour la recuperer il te faut modifier ta console via exploit ou une puce maintenant , comme ton disque ne redemarrera pas , il te faut une puce et un DD , pour la puce elle est utile juste pour le preparer, une sans soudure et preflashé , si tu veux pas t'emmmerder , tu installes l'exploit Ndure directement puis avant le reboot final tu la demontes pour te retrouver avec une console fonctionnelle avec exploit et sans puce , que tu pourras revendre ou garder dans un tiroir au cas ou tu voudrais reinstaller un autre DD sans passer par un PC @+
sebker56 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 salut, alors ce disque dur il est encore dans le congelo?
aladdin Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés