Petit Sondage Sur Les Réparations (erreur 0102)

Depuis combien de temps est réparé votre 360 ?  

37 membres ont voté

1. 1. Depuis combien de temps marche votre 360, depuis que vous avez placez les bouts de gomme ?

• Elle a marché moin d'un mois
      0
    • Elle a marché moin de 3 mois
      4
    • Elle a marché moin de 6 mois
      0
    • Elle marche depuis plus d'un mois
      1
    • Elle marche depuis plus de 3 mois
      0
    • Six mois et elle marche toujours du tonnere :)
      4

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La 360 n'étant plus vraiment sous garantit pour certain, je creer ce sondage afin de savoir si les réparations de 360 faitent par nos membres sont efficaces :).

Merci

Modifié par Afterdie
Posté(e)

Yop,

Réparation méthode bout de gommes au bout de 2 mois d'existence, en juillet 2007, et depuis aucun soucis, la bete tourne comme une horloge !! :oki:

++

ps : merci au geux qui aident les geux! :P

Posté(e)

Lut,

C'est Gueux (et non geux :P)

NB : Votez blanc si vous n'avez pas fais cette réparation (bien sûr)

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Slt,

J'veux pas faire mon casse couille loin de la , mais ce genre de sondage c'est de l'intox et j'vais te dire pourquoi.

-Personne ou prersque ne met les même mesures donc forcément pas les même résultats.

-Certain utilise la gomme blanche , d'autre la bleu et rose donc encore , pas les même résultats.

-Le niveau de gravité peut varier d'une console a l'autre.

-Ya des gens qui l'a passent au décapeur et/ou l'entourent d'une serviette avant de tenter la manip.

-Une console acheté d'occaz RODé déja ouverte et une console avec premier ROD (0102) c'est pas pareil , pas les même résultats.

-Et ce que j'ai le plus remarqué et qui m'a frappé , c'est que le moitié (si c'est pas +) des gens que j'ai vu tenter la manip se lancaient sans même connaître le code d'erreur.

Un mec va générer le code d'erreur , vas constater que c'est l'erreur 0102 , va se lancer dans la manip proprement , en démontant une seule fois, il va probablement obtenir de très bon résultat et pour un bon bout de temps.

L'autre va se lancer dans la manip après l'avoir passé au décap parce qu'il croit que 3 diodes se limite a un seule problème , va démonter , couper ses gommes tout croche vite fait , remonter le tout , tester et constaté que ca fonctionne pas et c'est pas qu'un exemple , c'est des faits.

Ma question c'est ''est-ce concluant de dire que la manip n'a pas fonctionné dans son cas , surtout que le problème pouvait venir d'ailleurs vu qu'il ne connaissait pas la source exact du problème , ca commence mal''

C'est une manip de bricolage qui ne se limite pas a ''tapper'' une commande donc si on se presse et qu'on fait pas gaffe , ca peut-être risqué.

Patience et minutie sont de mise et normallement , on obtient de très bon résultat sur une consoler avec premier ROD 0102 , jamais démonté.

C'est qu'il y a tellement d'aspect qui rentre en ligne de compte qu'un sondage comme celui-ci ne fait que généraliser.

C'est ce qui pousse les gens a croire que 3 leds rouges qui clignottent se limite a un seul et même problème.

Enfin c'est mon avis.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

Slt,

Et puis un autre petite remarque...

Si ca dure 6 mois chez un mec et 1 mois chez l'autre on en tire quoi au juste , que le mec qui a fait 6 mois a eu de la chance ???

Ya pas 150 choses a retenir de ca.

Soit c'est le mec qui a été efficace dans sa réparation.

Soit le niveau de gravité qui est plus élevé sur une console que sur l'autre.

Et puis encore , un met 4mm , l'autre 5 mm , même 6 ce qui entraîne souvent d'autres problème plus dure a réparer.

Va faire un tour sur les 2 tutos de réparation des 3 leds , tu vas constater que ceux chez qui ca tient ou tenu le plus longtemps c'est ceux qui viennent dire ''J'ai générer le code d'erreur...J'me suis lancé dans la manip , j'ai refermé et ca marche nickel !!!

Ceux chez qui ca marche pas , beaucoup se lance rapidement sans connaître le code d'erreur et ou sans respecter les mesures.

Plus on gosse , plus on diminue nos chances de réussite , c'est pas une science lol c'est des faits.

Remarquer tout les gens qui débarquent sur le forum et tente la manip ou ont tenté la manip sans connaître le code d'erreur , et la on se met a parler de bout de gommes...

On nage dans la désinformation , c'est ca le problème.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Salut,

Je prend tes remarques evidaments en compte, apres ce que je voulais savoir c'est simplement si les gommes étaient efficaces...

Apres si les gens n'ont pas compris que je ne parlé pas du cas ou les gommes se cassent... je ne suis pas fautif.

Et comme tu le dis

L'autre va se lancer dans la manip après l'avoir passé au décap parce qu'il croit que 3 diodes se limite a un seule problème , va démonter , couper ses gommes tout croche vite fait , remonter le tout , tester et constaté que ca fonctionne pas et c'est pas qu'un exemple , c'est des faits.

Mon sondage s'adresse evidament à ceux qui :

- ont reparer meme temporairement leurs console

- ceux qui on suivit le tuto à la lettre avec en plus les conseils des réponses du topic

Si j'ai fais ce sondage c'est que j'ai reparé une dizaine de console, que j'ai revendu ou offert souvent à des proches, et je me demandé si la console aller lacher ou non, et si oui quand ?

Avant les gommes, y a eu le decapeur et tout cas, des solutions non durable, et moi je suis passé par là donc pourquoi ne pas demander si cette solution est enfin " la solution".

Bonne soirée

Merci

Posté(e) (modifié)

Slt,

Pas de soucis , c'est pas que l'idée n'est pas bonne , c'était juste pour ''dégénéraliser'' un peu l'idée que certain se font des 3 leds rouges , faut pas tout mettre dans le même bâteau sinon ca devient de la désinformation , bien sûr , je ne m'adressais pas a toi particulièrement mais plutôt a ceux qui vont voté.

Déja juste de changer le titre par ''Petit Sondage Sur Les Réparations (erreur 0102) :), Efficace, oui, non ? combien de temps ?

Ca serait plus clair.

0102 = RAM

0020 = GPU

Certains ont résussit a réparer des consoles avec l'erreur 0020 y compris moi en mettant une pression sur les RAM , cela s'explique surement du fait que la carte subit des ''flexion'' a plusieurs niveau dont le GPU , dépademment aussi de comment le serrage a été effectué , de comment le RAD/dissipateur est plaqué contre le GPU/CPU etc.

Donc oui ca peut marcher mais cest pas pour rien que pour l'erreur 0020 , cest plus dure a réparer et que ca marche pas chez tous le monde.

Bref la manip est surtout pour ceux qui ont une erreuir 0102.

Bonne fin de soirée a toi aussi

++

Modifié par Ex-Stream