Avis Overclock Sur Mon Pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
merci les gars je regarderais sa mes mon fsb est dans les 400 et multiplicateur sur 6 d origine il est sur 9

400 ? aprés Overclocking j'espere ??

Parceque la 400x9=3.6 ghz :blink:

Normalement par defaut, il est à 266 !!

Si les 400 c'est ddr ca donne un fsb réel de 200,donc une freq de proc de 1.8 ghz.

Le multiplicateur qu'il soit reglé a 6 ,à 9 ou à 1 ca changera rien, à moins que ton proc soit un engineering-sample.

PS:merde j'a pas vu que cerbere m'a précedé :prout: :mdr:

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

baboulette je suis debutant sur l overcloking je note tous ce qu'il y a dans le bios et je te dit sa

mes dans le bios quand je met par default sa me dit 1.60ghs ce qui n est pas possible car d origine il est a 2.40ghs

edit:

dans cpu congiguration

ratio cmos setting 6

dans jumpfree configuration

fsb frequency 412

pcie frequency auto

dram frequency 824 mhs

dram timing control auto

tous les logiciel me dit que je suis a 3.71 ou un truc comme sa sauf cpu z qui me dit le contraire

et tu as raison le fsb d origine est 266 donc suis je bien a 3.71 ? car la je comprend plus

mon fsb est a 412

et encore merci de ton aide

Modifié par nono85
Posté(e) (modifié)
baboulette je suis debutant sur l overcloking je note tous ce qu'il y a dans le bios et je te dit sa

mes dans le bios quand je met par default sa me dit 1.60ghs ce qui n est pas possible car d origine il est a 2.40ghs

t'inquiettes c'est pas de ta faute, mais des fois c'est pas évident de s'y retrouver..

Si ca te dit 1,6 ghz, c'est que ton fsb est à sa plus petite valeur par defaut ..

Ton multiplicateur n'y est pour rien ,vu qu'il est blocqué sur le proc, et ne depend pas du réglage du bios.

Donc le seul facteur qui pose probleme c'est le fsb, qui doit etre par defaut à 266 réel ou 533 DDR, ou 1066 QDR .. :fouf:

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

j ai mis tous des renseignement de mon bios si tu en a besoin d autre hesite pas

dans ratio cmos setting quand je augmente 7 ou 8 ou 9 le pc ne demarre pas ou bloc quand windows arrive

Modifié par nono85
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai a peu pres la meme config que toi,

Alimentation Hiper serie R en 580W!

q6600 OC a 3Ghz

P5N32 E sli, Je ne peut pas OC plus, malgre augmentation du Vcore du VTt ou encore du NB, ram pc6400 Hiperx en kinsgtone 800mHz en 4-4-4-12-2T ( le 1T ne tient pas même a 2.2V^^)

Mes temperatures sont de environ 40 en IDLE et de 50 a 55 en Full sous OCCT! et une MB a 38 degre environ!

Bref tout ca pour te dire que deja ta carte mere je pense que tu ne devrais pas aller plus haut en temperature! fait bien attention, car moi deja en touchant du doit mon NB et SB je tient pas 5 seconde et pourtant evreste m'indique que 38° alors imagine pour tes 50°!!!

Comme ventirad, j'ai le zalman 9500 Led, il est bien pour moi, enfin il me suffit car je me contente de 3Ghz, mais pour toi je te conseillerai plutôt un NOctua ou le 9700 de cher zalman!

Ayant commander uen 8800gt msi edition OC cher materiel.net mais je l' atend encore car elle son en penuri^^, j'ai acheter une radeon X300, bon deja vista passe pas dessus, et même en ayant instaler XP SP2, je peut t'assurer que ma config est completement brider sans ca 8800gt!

donc un conseil attent encore un peu et prend en une bonne, et oui pour l'instant la 8800gt a un bon rapport qualité prix, mais les prix commence a monter un peu a cause sa disponibilité!

Bref, quelque petit conseil , fait attention a ta carte mere, evite de depasser les 65° au coeur de ton proc! puis choisi bien ta carte graphique!Mais je pense aussi que ton alimentation sera limite!

tu peut utiliser core temp, que ce soit pour les temperature ou pour voir la frequence de ton proc!

J'ai vu que tu avais de la corsaire cadencer a 333mhz, cela est limite pour faire de l OC, le mieu aura été de la 800Mhz, pense a monter tes voltage de Ram si tu fait du 1:1 ram/fsb! car il va faloir faire tourner tes ram au dessus de leur frequence d'origine!Mais en Air ne depasse pas les 2.2v , et vu que tu n'a pas la d'avoir un peu flu a par sur le coté mais qui ne sert pas a grand chose pour la ram! je te conseillerai de pas depasser 2.1 ou même 2.0v!

Voila!

@ bientôt!

EDIT: si ton pc ne demarre pas, deja relache les timing a 5-5-5-15-2T, puis il te faut augmenter le vCore, et le VTT a 1.30, sinon il faut que tu donne un peu plus de volt au NB, mais n'oublie pas tes temperatures surtout pour la carte mère, ca a l'air solide mais a quelque degrès près elle peut degager!

Modifié par Kyolight
Posté(e)

Oui lol apres m'avoir relu je vois que c' est un peu de charabia lol^^!

En gros je disais qu' il fallait que tu fasse vraiment bien attention a tes temperatures, et surtout ne neglige pas ta carte graphique !

@ plus

Posté(e)

merci de tes conseil je v attendre un peu et prendre le top

mes temperature juste en naviguant sur le net et en fesant des gravure de cd

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Winbond W83627DHG (ISA 290h)

Nom de la carte mère Asus P5K-VM

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures

Carte mère 38 °C (100 °F)

Processeur 20 °C (68 °F)

CPU #1 / Coeur #1 42 °C (108 °F)

CPU #1 / Coeur #2 40 °C (104 °F)

CPU #1 / Coeur #3 38 °C (100 °F)

CPU #1 / Coeur #4 43 °C (109 °F)

SAMSUNG SP1614C [ TRIAL VERSION ]

WDC WD5000AAKS-00YGA0 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs

Processeur 1172 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.17 V

+3.3 V 3.23 V

+5 V 4.94 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

Mise en veille +5 V 4.90 V

Posté(e)

Bah la c'est très bien pour les temperature, mais tu est en OC a 3Ghz ou 3.3Ghz?

Mais je trouve que ton ventilateur tourne lentement, car 1172 c 'est peu je trouve, mais bon le ventirad d'origine d'intel doit surment tourner a cette vitesse,!

Sinon regarde un cou dans le bios dans la gestion des ventilateur, et met les tous a 100% si tu OC!

Et au faite si tu change de ventirad, ne neglige surtout pas la pate thermique, les reference dans ce milieur est l'artic silver 5, je l'ai et c'est niquel!! un peu chere les 3.5g mais on moin je suis rassurer a ce niveau la!

@ plus

Posté(e)

slt j ai deja mi de l artic silver 5 et pour l overcloking je suis a 3.78ghs

oui moi aussi je trouve le ventilo du processeur tres lent je vais regarder dans le bios mes j avais deja chercher mes pas trouver

Posté(e)

Tu es a 3.7Ghz avec un Q6600 avec ventirad d'origine et bah la je suis impressionner^^!!!!As tu fait un test de 4-6heurs sous OCCT?

Posté(e) (modifié)

slt oui tous est d origine mes il ne veux pas augmenter + enfin si mes pas de beaucoup et ces largement sufisant j ai acheter un tube qui va du processeur jusqua dehors de la coque et j ai rajouter un ventilo dans le tube lol

voici ce que j obtient apres un test de 1h30 avec cpu stress en prioriter haute

je pense que ces raisonnable de toute facon je ne conte pas augmenter +

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Températures

Carte mère 43 °C (109 °F)

Processeur 34 °C (93 °F)

CPU #1 / Coeur #1 57 °C (135 °F)

CPU #1 / Coeur #2 57 °C (135 °F)

CPU #1 / Coeur #3 54 °C (129 °F)

CPU #1 / Coeur #4 56 °C (133 °F)

Ventilateurs

Processeur 1075 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.11 V

+3.3 V 3.23 V

+5 V 4.92 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

et temperature sans rien faire depuis que j ai acheter ce tube et le ventilo

on vois que j ai gagner pas mal en temperature par rapport a mon 1 er message en haut ou je laisse les temperatures

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Températures

Carte mère 35 °C (95 °F)

Processeur 11 °C (52 °F)

CPU #1 / Coeur #1 31 °C (88 °F)

CPU #1 / Coeur #2 32 °C (90 °F)

CPU #1 / Coeur #3 30 °C (86 °F)

CPU #1 / Coeur #4 35 °C (95 °F)

Ventilateurs

Processeur 1075 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.16 V

+3.3 V 3.23 V

+5 V 4.94 V

+12 V [ TRIAL VERSION ]

Modifié par nono85
Posté(e)

ok, tes tempatures sont correctes, mais tu as une sacré chute de tension sur ton proc!

Mais un test encors plus lontemp pour vraiment voir si c'est stable!

Posté(e)

ton alim est un peu faiblarde, et si elle est pas de bonne qualité,elle tiendra pas longtemps comme ca ..

380 Watts c'est un peu light, surtout si tu y colle au cul un bonne CG ..

Posté(e)

slt j en est une de 480 w mes de sous marque tu crois que ce sera mieux

vous dite que j ai une baisse de tension faut il que j augmente quelque chose?

et merci pour tous vos conseil sa fait plaisir

Posté(e) (modifié)
slt j en est une de 480 w mes de sous marque tu crois que ce sera mieux

vous dite que j ai une baisse de tension faut il que j augmente quelque chose?

et merci pour tous vos conseil sa fait plaisir

Oui les noname sont bien si elle sont surdimentionnées, par exemple une 380 WAtts de marque fera l'affaire, alors qu'un noname 450 serai bon, donc pas de soucis avec ta 480 ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

3.7Ghz avec un Q6600 à ces temp là :

??? ce sont des temp que l'on atteint en watercooling, ton bios te dis combien ? je demande des benchs sinon, y'a un truc qui me choque là

Posté(e) (modifié)
3.7Ghz avec un Q6600 à ces temp là :

??? ce sont des temp que l'on atteint en watercooling, ton bios te dis combien ? je demande des benchs sinon, y'a un truc qui me choque là

j ai ces temperature quand je fait rien dessu je te rassure que quand il est allumer ces tous

et il dois y avoir 5 ventilo dans le pc

quand je fait des jeux ou le reste le cpu monte dans les 62 degres voir un peu plus

mon bios dit n' importe quoi car quand je met mes parametre par default il me dit qu il fait 1.70 ghs que ces impossible car d origine il fait 2.40 ghs

je precise que tous les logiciel me dise 3.78 ghs et windows aussi

Modifié par nono85
Posté(e)
Xp avec son service pack 2 gère les multicore mais mal car un programme mono core, utilisera un seul core, alors que sous Vista, il pourra en utilisé plusieurs .

totalement faux.

un programme monocore aussi bien sur windows vista que sur xp aura son execution repartie sur les deux core.en general 90% sur un et 10% sur l autre du processus.

je pense que c est pour repartir la chaleur et aussi pour eviter de saturer un core.ça augmente la reactivité de la machine.