Ulysse Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour voila je vous explique mon problème, j’ai pourtant regardé partout mais je trouve plus de tuto pour le M3 SD/CF peux être parc que il est trop vieux… j’ai l’ancienne DS et le M3 SD, voila j’ai des backups de jeux, comme pokémon Ranger, perle et diamant… bon déjà j’ai trouvé des sauvegarde sur un site, le jeux et terminé sur la sauve trouvé… mon bute c’est juste de voir les jeux une fois terminé… le problème c’est que les sauve son en .sav la plus part et moi j’ai besoin de .dat, j’ai trouvé des truc pour les convertir… mais je sais pas si c’est la conversion qui se passe male, ou mon M3 qui refuse la sauve, doue mon 2ème problème, alors j’ai un dossier qui se nom NDSSAVE a la racine de ma SD, ce dossier apparais une fois que j’ai mis mon jeux avec M3 Game Manager ce qui est normal, alors je vais dans ce dossier et j’ai déjà le fichier .dat qui c’est crée avec la prog, alors je me dite je prend mon .dat modifie et je le remplace part celui-ci, ce que je trouve logique, mais quand je lance mon jeux… le jeux me demande de commencer une nouvelle partie ??? C’est la que je ne comprends pas, y a un autre truc que je pige pas, c’est que d’habitude quand je lance un jeu ou j’ai avancé moi-même, il me demande si je veux récupérer la .dat pour continuer, ce qui es normale, mais il ne le fait pas pour la .dat modifié ???
bitonio6 Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 il y a un soft qui gère les sauvegardes... Il s'appelle le "M3 Game Manager" faut essayer...
Ulysse Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2007 Ah oui justement j’utilise ce prog pour mettre les jeux, mais je trouve pas dans le logiciel, l’endroits pour gérer les sauvegardes
bitonio6 Posté(e) le 14 décembre 2007 Posté(e) le 14 décembre 2007 Sur metagames on en avait parlé il y a fort longtemps, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup utilisé cette fonction pour m'en rappeler!
janustark Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 tu utilises quoi pour convertir tes sauvegardes? pour convertir une sauvegarde ,il faut connaitre son origine (avec quel linker elle a été faite) perso j'ai converti M3SD vers R4 sans problèmes ... par contre pour M3 game manager ,j'ignorais cette fonction ,faudra que je teste ça
Ulysse Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 Bah en fait j’ai découvert que même si tu converti une sauvegarde pour le M3 de n’importe quelle forma en .dat il deviennent erroné… il faut donc utiliser « m3savetool.exe » pour corriger le fichier. Donc.. Avec ce prog tu converti en premier temps, et après sur le même prog tu corrige sur la fonction « update M3 short and long nam » et pour que ça marche dans la case « M3 long name » tu doit mettre le nom du jeux (Pokemon perle.nds) et comme part magie ça marche…
bitonio6 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Tu nous mets la même chose mais avec photo d'écran, car là, juste en text on est pas certain de bien comprendre... PLEASE
Messages recommandés