Pandora Memory Stick Via Lecteur De Carte

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite offrir une psp slim & light à mon frère pour noël (donc a priori firmware 3.7xx) et j'aimerais installer un CF, le plus simple, il me semble, est d'utiliser une pandora battery ainsi qu'une pandora memory stick. N'ayant pas de psp moi même (mais pas mal de connaissances informatiques) j'ai cru comprendre qu'il est necessaire d'avoir une psp déja équipée d'un CF pour modifier la batterie ainsi que la carte mémoire.

Je comprends la nécessité d'avoir une psp modifiée pour basculer la battery en mode jigkick, toutefois il me semble que la psp ne sert que de "lecteur de carte" pour la modification de la carte mémoire.

Ma question est la suivante : puis-je me servir d'un lecteur de memory stick classique (style 10en1) pour modifier la memory stick et acheter une battery déja modifiée (chez divinéo par exemple) ? Quelqu'un à t'il déja procédé de la sorte ?

Merci d'avance. :)

Modifié par sCove
Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite offrir une psp slim & light à mon frère pour noël (donc a priori firmware 3.7xx) et j'aimerais installer un CF, le plus simple, il me semble, est d'utiliser une pandora battery ainsi qu'une pandora memory stick. N'ayant pas de psp moi même (mais pas mal de connaissances informatiques) j'ai cru comprendre qu'il est necessaire d'avoir une psp déja équipée d'un CF pour modifier la batterie ainsi que la carte mémoire.

Je comprends la nécessité d'avoir une psp modifiée pour basculer la battery en mode jigkick, toutefois il me semble que la psp ne sert que de "lecteur de carte" pour la modification de la carte mémoire.

Ma question est la suivante : puis-je me servir d'un lecteur de memory stick classique (style 10en1) pour modifier la memory stick et acheter une battery déja modifiée (chez divinéo par exemple) ? Quelqu'un à t'il déja procédé de la sorte ?

Salut,

j'ai posé la même question il y a qque temps mais je n'ai jamais trouvé de solution.

On m'a vaguelement parler d'une méthode full pc pour éviter d'avoir a se servir de la psp pour préparer la memory stick mais j'ai beau eu cherché j ai jamais trouvé...

demandes a qqun dans ta région de te faire la manip..

@+

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Salut,

j'ai posé la même question il y a qque temps mais je n'ai jamais trouvé de solution.

On m'a vaguelement parler d'une méthode full pc pour éviter d'avoir a se servir de la psp pour préparer la memory stick mais j'ai beau eu cherché j ai jamais trouvé...

demandes a qqun dans ta région de te faire la manip..

@+

Arf zut, merci quand même d'avoir pris la peine de répondre :)

Au passage (j'essai on ne sait jamais) je suis du 42 et je suis à lyon ce samedi 15 décembre, si une bonne âme habitant le coin se propose de m'aider cela serait très sympa :)

Modifié par sCove
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Re !

Voici des nouvelles, j'ai donc pu flasher la PSP slim (3.71) de mon frangin via :

- une PSP slim 3.71 firmware officiel

- une batterie Tool achetée sur divineo (idem pandora)

- un lecteur de memory stick + 1 memory stick pro duo sony 2Go

Pour ce faire j'ai utilsé le kit multipandora qui m'a passer la PSP en 3.71 M33-2.

Rien de compliqué et tout fonctionne super :)

Posté(e)

salut ..

oui dons il t'as fallu acheter une batterie deja pandorisée c'est bien cela ???

ca a du te revenir chère :s

et pour vous répondre ..

oui vous pouvez créer une magique memory stick depuis ton pc pas de problème ..

mais après vous faites comment pour lancer le programme (qui se lance que de puis une psp en custome firmware) qui permettra de créer la pandora ???

c'est pour cela qu'il est INDISPENSABLE d'avoir une psp en custome firmware pour CRÉER une pandora .. bien sure si vous achetez une batterie deja faite c'est tout bon ;)

sinon bonne chance

Bonnes fêtes de fin d'année ... a+

Posté(e) (modifié)
Re !

Voici des nouvelles, j'ai donc pu flasher la PSP slim (3.71) de mon frangin via :

- une PSP slim 3.71 firmware officiel

- une batterie Tool achetée sur divineo (idem pandora)

- un lecteur de memory stick + 1 memory stick pro duo sony 2Go

Pour ce faire j'ai utilsé le kit multipandora qui m'a passer la PSP en 3.71 M33-2.

Rien de compliqué et tout fonctionne super :)

Bonjour,

petite question sur ta batterie tool achetée chez Divineo : est ce que l'on peut la basculer en mode "normal" pour l'utiliser comme un 2ème batterie et donc avoir 2 fois plus de temps d'utilisation ?

Merci et bonnes fêtes

P.S. : dommage pour moi, la battery tools est indisponible en ce moment sur divineo.

Modifié par McLayn
Posté(e)

si cette batterie au départ est une batterie normale et qu'elle est pandorisée par la méthode software oui elle est reverible mais attend sa reponse pour plus de sureté ...

Posté(e)

Bonsoir,

Alors dans l'ordre:

- la batterie tool en provenance de divineo m'a couté 29€ + 4 ou 5€ de frais de ports, donc franchement raisonnable à la vue du service rendu (un aller retour sur lyon me coute pas loin de 20€).

- je n'ai pas tenté de basculer la batterie en mode 'normal', j'ai préféré la gardée comme solution de secours en cas de plantage lors d'une mise a jour de firmware ou une bidouille qui tourne mal. Ainsi je peux me debrouiller tout seul en cas de pépin :)

Posté(e)
Bonsoir,

Alors dans l'ordre:

- la batterie tool en provenance de divineo m'a couté 29€ + 4 ou 5€ de frais de ports, donc franchement raisonnable à la vue du service rendu (un aller retour sur lyon me coute pas loin de 20€).

- je n'ai pas tenté de basculer la batterie en mode 'normal', j'ai préféré la gardée comme solution de secours en cas de plantage lors d'une mise a jour de firmware ou une bidouille qui tourne mal. Ainsi je peux me debrouiller tout seul en cas de pépin :)

Merci pour ta réponse.

D'après ce que j'ai lu par ci par là sur la battery tool de Datel, ce n'est pas possible de la basculer en mode normal. Mais ce n'est pas grave, vu le prix. Surtout que je ne crois pas qu'il existe des battery tool ou battery pandorisée basculable en mode normal dans le commerce.

Il me reste à trouver un site ou la battery tool est disponible.