Xbox Pucée Démarre Tout Le Temps Sur Le Dash D'origine Au Lieu De

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Hier j'ai reçu des amis à la maison et j'ai mis leurs gamins devant ma XBOX.

Ce matin, j'allume ma XBOX, et boum, le Dash d'origine XBOX !!??

Je reset, rereset, etc... Rien à faire, toujours le Dash d'origine.

Cette console avait comme Dash, Avalaunch, et depuis plus d'un an, je la fesait démarrer directement sur le XBMC (J'avais modifié un fichier, je sais plus lequel).

Je suspecte les enfants d'être allé dans les paramètres de XBMC et d'avoir bougé à quelque chose pour que cela soit le Dash d'origine qui se lance...

Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Y a t'il une Manip à faire ?

Peut être ont ils effacé un fichier avec l'explorateur de fichiers ? Si oui, comment me connecter en FTP avec le dash d'origine pour que j'aille voir ce qui se passe ?

Merci d'avance.

Jey.

Posté(e)

Lo,

Tu as une puce ou un exploit ?

Essaie de faire dire à tes enfants la bétise qu'ils ont faite.

Perso je penche pour un exploit de type UXE qui a sauté avec une mise à jour du dashboard ou alors une puce avec le d0 qui s'est déssoudé.

++

Edit : Je viens de relire tu as une puce donc vérifie si les soudures sont toujours en place. Si tel est le cas essaie de booter sur le master CD afin de réinstaller un dashboard sur le C:\

Posté(e)

les gamins n'y sont pas forcément pour grand chose ...

Si ce que t'a dis schumpopo fonctionne, c'est ton installation qui était limite ....

Et, dans ce cas, elle n'aurait pas résister à une mise à jour automatique du MS Dash (appeler l'executable de son Dash xboxdash.xbe, c'est MAL !!!!).

Posté(e)
(appeler l'executable de son Dash xboxdash.xbe, c'est MAL !!!!).

Que veux tu Jp33 il y aura toujours des amateurs en ce bas monde :D . Evoxdash.xbe mon ami.

++

Posté(e)

Hello

Pour info, quand ca s'est passé, la Xbox n'étais pas connectée au LAN...

Je pense qu'ils ont fait une bétise (Du Style, explorateur de fichier, voulez vous effacer le fichier taratata.xbe, oui et puis plus rien forcément...)

Quand ma console s'allume, avec l'écran XBOX, c'est écrit Bublerage en haut à gauche. En fait, je ne sais pas su Bublerage,à l'époque mettait des puces ou faisait des exploits... Quand je l'ai achetée, il m'a dit que c'était une puce, mais bon... Je ne l'ai jamais ouverte...

Ou trouver un master CD, je n'en ai jamais eut avec...

Merci pour votre aide.

Jey

Posté(e)

Re,

Pas besoin d'être connecté au live pouyr tenter la mise à jour Xboxlive et mon petit doigt me dit que c'est ce qu'ils ont fait.

Pour le master CD c'est là que ça se passe : http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php .

Je ne connais pas Bublerage mais ça sent l'installation à l'ancienne avec un xboxdash.xbe en dash alternatif.

++

Posté(e)

Non, je veux dire que le câble n'était physiquement pas branché sur le routeur...

Comment être sûr que j'ai une puce et pas un exploit ?

Bon déjà, l'étiquette de garantie n'est plus sur la console, donc je suppose qu'il l'a démontée :rolleyes:

Autre info, quand j'ai eut la XBOX, j'ai sauvegardé la totalité du HD sur mon PC, je peux rien faire avec ?

J'ai tout le contenu du C et du E.

La seule chose que je n'ai pas sauvegardée, c'était la dernière installation du XBMCE mais ca c'est pas grave je peux le réinstaller...

Je peux pas faire un DVD avec le contenu du C et du E, ca va pas démarrer ?

Ensuite je remets tout ce dont j'ai besoin en FTP ?

Posté(e) (modifié)

Aïe Aïe aïe

Ca craint un max, je n'arrive pas à booter su rle CD !!!

La XBOX me dit : Disque illisible, veuillez l'enlever pour continuer !!

Dois je le graver sur un DVD ??

Pour info, je l'ai gravé une fois avec Nero et l'autre fois avec Alcohol... IDEM... HEEEEEEEEEEEEELP !

N'y a t'il pas une manipulation à faire pour désactiver la puce qu'ils auraient pu faire sans le faire exprès ??

Pour info, sur mon C:\, j'avais bien un fichier xboxdash.xbe qui était le fichier du dash original et j'avais aussi un evoxdash.xbe... Avec aussi un fichier config.xbx et evox.ini dans lequel je pouvais regler plein de paramètres...

Modifié par Jey001
Posté(e)

salut

tu devrais au moins savoir avec quoi ils ont joué , un jeu recent avec mise a jour du dash ?? sur le cd ou sur le DD , maintenant si tu passes ta console a des jeunes , et qu'ils tripotent dans l'exploreur :unsure: pour ne devraient ils pas effacer des fichiers ??

donc tu connais pas la config de ta console , boot deja avec eject histoire de verifier le boot , puis pour ta connexion ftp , si la console est repassé en mode d'origine avec une puce , le cdmaster te sortira du trou , a condition de graver l'image sur un média compatible , utilise dvddécrypter , si tu as un doute avec ta gravure .

@+

Posté(e)
salut

tu devrais au moins savoir avec quoi ils ont joué , un jeu recent avec mise a jour du dash ?? sur le cd ou sur le DD , maintenant si tu passes ta console a des jeunes , et qu'ils tripotent dans l'exploreur :unsure: pour ne devraient ils pas effacer des fichiers ??

donc tu connais pas la config de ta console , boot deja avec eject histoire de verifier le boot , puis pour ta connexion ftp , si la console est repassé en mode d'origine avec une puce , le cdmaster te sortira du trou , a condition de graver l'image sur un média compatible , utilise dvddécrypter , si tu as un doute avec ta gravure .

@+

Hello...

En fait, les jeunes ne m'ont pas dit que la console n'allait plus, ils jouaient calmement dans le salon puis ils sont revenus pres de nous et ont dit qu'ils en voulaient plus jouer...

Evidemment, aujourd'hui ils disent qu'ils n'ont rien fait.

Je viens de démonter ma XBOX pur en avoir le coeur net, il y a bien une puce dedans, c'est une DUO X2.

Je vais brancher le dd sur mon pc pour voir ce qu'ils ont fait...

Posté(e) (modifié)

Je viens de brancher le HDD de ma xbox sur mon pc...

Je n'arrive pas à lire le contenu, il n'est ni en ntfs ni en fat...

Donc, lecture impossible du contenu. Ca aurait été trop facile...

Je vais essayer de graver le cd sur un DVDRW on verra ce que ca donne...

Modifié par Jey001
Posté(e)

en gros, c'est tout SAUF un CD/r ... hihihi

et pendant que la console était ouverte, tu aurais pu vérifier que la puce s'allumait en fonctionnement et que le fil du d0 était bien raccordé ...

Posté(e) (modifié)

Ok, ca marche, je vais vous expliquer ce que j'ai fait.

Quand j'ai acheté ma XBOX il y a quelques années, j'avais fait un backup du C et du E sur mon PC. J'ai toujours gardé précieusement ce backup qui contient entre autres les codes pour debloquer le HD, un dash evox + avalaunch, etc...

J'ai utilisé NERO pour graver le contenu de mon C sur un DVD+RW. J'ai renomme le evoxdash.xbe en DEFAULT.XBE... J'ai donc gravé le tout en UDF avec mode compatibilité XBOX (Avec Nero 7).

Je mets le DVD dans la XBOX, et le miracle se produit, je retrouve un bon vieux dash Evox !!!

Je me suis ensuite connecté en FTP sur la XBOX, je parcours vite fait la racine de mon C et que vois-je ????????? Plus de fichier evoxdash.xbe !!!!!! Ces petits c..s de gamins m'avaient effacé ce fichier !!!!!!!!!

J'ai donc fait une copie de mon XBMC.XBE que j'ai renommé en evoxdash.xbe, et voilà ! Tout remarche comme avant ! C'est ce seul fichier manquant qui a mis la pagaille !

Enfin, plus de peur que de mal, je n'ai rien perdu.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide...

hihihi

Modifié par Jey001
Posté(e) (modifié)
Re,

Pas besoin d'être connecté au live pouyr tenter la mise à jour Xboxlive et mon petit doigt me dit que c'est ce qu'ils ont fait.

Pour le master CD c'est là que ça se passe : http://gx-mod.com/modules/mastercd/index.php .

Je ne connais pas Bublerage mais ça sent l'installation à l'ancienne avec un xboxdash.xbe en dash alternatif.

++

Yep, je pense aussi que c'est ce qu'ils ont dû faire. Un pote m'a fait le coup une fois... Si c'est le cas, vu que tu as une puce tu devrais pouvoir booter sur un CD evox, ouvrir une connexion FTP et remodifié ton C:

En tout cas, j'avais fait comme ça à l'époque.

Edit : je n'avais pas lu jusqu'à la fin... Content que ça remarche, ces gamins étaient encore plus vicieux qu'on ne le pensait :rolleyes:

Modifié par netrunner
Posté(e)

Schumpopo :

Ok, je vais y songer :shuriken:

La prochaine fois, je leur sortirai mon TRS 80 pour jouer !!

Ils constateront alors que même les jeux sur leurs GSM sont plus évolués :D

Un bon jeu en Basic, rien de tel ! :ok:

Posté(e)

Sauf que les TRS80, c'était terrible à programmer ....

Je me rappelle qu'on se servait des temps de latence au niveau de l'affichage pour faire des effets d'explosion (vu la taille des pixels, c'était superbe avec les les différents code ASCII pour faire des grisé ....)

Enfin, bon, c'était une autre époque où l'on programmait le jeu quand on voulait jouer hihihi