Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je sais que j'ai mis un post il n'y a pas longtemps à propos de la manip à faire pour garder fermé le lecteur pendant le flash. Par magie, je n'ai rien fait de plus que précédemment et il est resté fermé...

Du coup, je continues mon flash d'après le tuto, jusqu'à l'étape de modification du firmware, jusque là, pas de soucis: nouveau firmware détecté = iXtem 79V1.2. Lors de l'étape suivante, dans "Tools --> Direct Drive Flash (GDR Only) --> Differential Flash (PATCH), je clique sur "read and detect difference", et il m'affiche un message "A lot of sectors are differents...", je valide et clique sur "Start Flashing" et la il me dit "Verify step failed for sector 0. Do you want to retry?" et je me rend compte que ma console s'est éteinte toute seule!! (Durant mes précédents essais, cela était déjà arrivé, est-ce normal??). Je rallume la console, le LED bleue de la puce s'allume 2 secondes, s'éteint, se rallume 2 secondes, etc... Et si je clique sur "Ignore", il avance un peu dans la progression et m'affiche le même messsage sur un secteur différent...!!

Je suis complétement perdu, je sais que mon lecteur possède maintenant le iXterm 79V1.2 (du moins j'espère que ça l'a gardé), mais le flashage en lui même s'est mal passé, que dois faire?? Recommencer la manip, mon lecteur est-il encore "vivant"??

Posté(e)

OK, merci beaucoup pour ta réponse, ceci n'est précisé nulle part dans les tutos!... Je vais retenter le coup, en espérant que ça n'ai pas endommagé mon lecteur.

Posté(e)

Enfin, j'ai réussi à flasher ce lecteur Hitachi 79 FL!! Je tenais à remercier tout ceux qui ont pu m'aider pendant mes galères.

Je tiens aussi à préciser que j'ai utilisé une carte mère "Asus M2N-MX" (sur le port SATA 3), qui n'a posé aucun problème.

Je pense aussi qu'il serait judicieux de rajouter la précision (dans le cas où on alimente le lecteur avec la console) comme quoi il faut absoluement brancher le câble vidéo de la console sous peine que celle-ci s'éteigne au bout d'un moment (ce qui n'est pas précisé dans les tutos).

Dernier petit éclaississement:

Lors du flash, il faut utiliser "360FW-Toolbox-45". A un moment, il nous propose de choisir le nouveau firmware à installer, à choisir dans une liste plus ou moins fournie. Ces différents firmwares sont-ils inclus dans ce logiciel? car à aucun moment je n'ai eu besoin d'utiliser les firmwares que j'avais télécharger (dans mon cas iXterm 1.2).

En attendant vos réponses, MERCI encore.

Posté(e)

Oui, mais le choix du Firmware iXtrem 1.4 se fait dans Toolbox. Il n'y a donc pas besoin de télécharger préalablement le firmware iXtrem 1.4, c'est bien ça? Ce firmware est donc INCLU dans Toolbox...

De plus, j'ai entendu dire que le iXtrem 1.4 n'est pas compatible avec les lecteurs Hitachi 79 FL... Est-ce vrai?

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.