Wii Et Wiikey, Aidez Moi Svp Je Suis Perdu Dans Les Maj =)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ( et à toutes ? ) :rolleyes:

Voila donc déja je tient à vous remercier pour tous vos post qui m'ont aider à maintes reprises, notamment pour ma gamecube, ma DS.... chinese

Je n'avais jamais posté et je me contentais de lire, mais là j'ai besoin d'une aide simple , que j'ai du mal a trouvé de facon claire , malgré beaucoup de recherches.

Donc, j'ai commander hier une wii déja pucée avec une wiikey, ici : www.shoxx.com

J'ai donc lu que la console serait livrée avec une puce non mise à jour.

Mes questions sont donc :

1) Comment vais-je savoir quelle est la version de la wii, et la version de la puce ?

2) En admettant que tout est de base, rien mis à jour, dans quel ordre doi-je mettre à jour quoi? D'abord la wii, puis la puce ? D'abord la puce ?

3) Si je doit effectivement tout mettre a jour, ca serait vraiment sympa de me donner un ordre simple et précis de dvd a passer les uns après les autres, je m'en sort pas du tout avec les disques config 1.2...1.3.... après les maj 1.9b, 1.9g....

C'est vraiment très flou pour moi.

4) Et enfin, pour graver mes backups, j'ai toujours utiliser des Verbatim DVD+R pour mes backups Gamecube entre autres, car mon graveur ( NEC-1100A ) ne grave que du DVD+. Est-ce que ces DVD fonctionneront logiquement sans problème ?

Voila en remerciant les personnes qui m'aideront, j'èspere m'être exprimé sufisament clairement pour etre compris =)

Bonne soirée à tous :P

Posté(e)
Bonjour à tous ( et à toutes ? ) :rolleyes:

Voila donc déja je tient à vous remercier pour tous vos post qui m'ont aider à maintes reprises, notamment pour ma gamecube, ma DS.... chinese

Je n'avais jamais posté et je me contentais de lire, mais là j'ai besoin d'une aide simple , que j'ai du mal a trouvé de facon claire , malgré beaucoup de recherches.

Donc, j'ai commander hier une wii déja pucée avec une wiikey, ici : www.shoxx.com

J'ai donc lu que la console serait livrée avec une puce non mise à jour.

Mes questions sont donc :

1) Comment vais-je savoir quelle est la version de la wii, et la version de la puce ?

2) En admettant que tout est de base, rien mis à jour, dans quel ordre doi-je mettre à jour quoi? D'abord la wii, puis la puce ? D'abord la puce ?

3) Si je doit effectivement tout mettre a jour, ca serait vraiment sympa de me donner un ordre simple et précis de dvd a passer les uns après les autres, je m'en sort pas du tout avec les disques config 1.2...1.3.... après les maj 1.9b, 1.9g....

C'est vraiment très flou pour moi.

4) Et enfin, pour graver mes backups, j'ai toujours utiliser des Verbatim DVD+R pour mes backups Gamecube entre autres, car mon graveur ( NEC-1100A ) ne grave que du DVD+. Est-ce que ces DVD fonctionneront logiquement sans problème ?

Voila en remerciant les personnes qui m'aideront, j'èspere m'être exprimé sufisament clairement pour etre compris =)

Bonne soirée à tous :P

Salut:

1) Va dans les parametre de la Wii tu auras un nulero en haut à droite. soit 2.1E, 2.2E, 3.0E ou 3.1E

2) 3) Si tout est de base je te conseil de mettre a jour la puce avant la console tu va moins galerer comme ça. c'est ç dire disque de configuration de la wiikey 1.2b, puis mise à jour de la console si pas en 3.1E, et mise à jur de la wiikey en 1.9b et ou 1.9g si tu as SMG.

4) fait l'essai normalement c'est bon grave en x4 ave imgburn ou clonecd

volà

Posté(e)

D'accord, donc dique de config 1.2b en premier, puis maj 1.9b ( j'ai pas SMG pour l'instant )

Et je dois faire quoi ? activer l'override ? je connais ce truc mais je comprend pas son utilité exacte enfet.

Merci pour ton aide

Posté(e)

Salut

J'ai pas encore la ouii, mais d'apres ce que j'ai lu partout, mets la maj 1.9g car meme si tu n'as pas mario galaxy, tu auras cetainement d'autre jeux a venir, et leur backup detecteront la puce, alors fait la maj 1.9g avant de mettre a jour la wii !!

tu mets overdrive sur on, et vitesse 4ou 6 fois

Posté(e)

Oui et tu peux apres tout ça metttre la 1.9g sans soucis. La mise a jour 1.9g est que pour SMG a ma connaissance aucun jeu sorti après SMG ne demande cette mise à jour.

Mais peut etre un jour...