Garzak Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour à tous, Ayant fait l'acquisition récemment d'une XBox 360, ma vieille boiboite toute noire se voit reléguée à l'état d'antiquité... C'est en regardant le monstre avec tristesse que j'ai décidé d'en faire quelque chose de "cool". Ni une ni deux, je fonce sur ce forum et je comence à lire des tonnes et des tonnes de tutos, de guides du newbe,... Je poste ici pour savoir si j'ai bien tout compris, pour être certain de ne pas faire de bétises Je souhaiterais ne pas installer de puce, j'ai donc décidé d'utiliser l'exploit Ndure. Je possède un adaptateur USB/mannette, pour pouvoir connecter une clé USB sur le port carte mémoire... c'est dans cette clé que se trouvera la sauvegarde du jeu que j'utiliserais pour installer l'exploit. Je vais procéder ainsi: Placer la sauvegarde du jeu (surement 007) sur ma clé USB, relier cette dernière à la manette, brancher le tout et lancer le jeu. Je chargerais alors la fameuse sauvegarde, un script se lancera et commencera quasi automatiquement l'installation. Je supose que le script va flasher le Bios, afin que la console boot sur le nouveau dashboard (EvolutionX en principe). Une fois l'installation terminée, je me retrouverais donc avec une machine qui bootera toute seule sur EvolutionX... Reste maintenant à faire quelque chose de ma console... Je pourrais graver des backups et les lire depuis le lecteur DVD de la console, mais mes jeux sont déjà sur DVD et je souhaiterais qu'ils se trouvent sur le HDD de la console (l'interet étant, à long therme, d'avoir ma dixaine de jeu XBox dans le HDD de cette dernière). Je vais donc devoir connecter la XBox au PC, placer le jeu dans le tiroir de la console et en extraire un iso qui sera placé sur le HDD de mon PC (je n'ai pas encore lu de tuto détaillé là dessus). Ensuite, il faudra que l'iso fasse le chemin inverse: du PC vers le HDD de la console. C'est là que ça se complique un peu dans ma tête. Apparament, le HDD de base est composé de 2 partitions (je vais peut être dire de grosses bétises là, je n'ai pas trouvé d'explication claire à ce sujet alors je décris ici la façon dont je PENSE que ça fonctionne): - Une partition système C: - Une partition de stockage E: Ce qui fait en tout un HDD de 8Go. Puis un jour, les HDD utilisés pour la fabrication de la XBox n'ont plus été de 8Go mais de 10Go (réduction des couts de production?) Toujours est-il qu'il faut 8Go pour la XBox, le HDD devient alors ça: - Une partition système C: - Une partition de stockage E: - Un espace non partitionné de 2Go, que l'ont peut formatter lors de l'installation de Ndure et qui deviendra alors une partition F: de 2Go. Il faudra que je place mon Iso sur partition E (F étant trop petite et C étant la partition système). J'installe donc FlashFXP sur mon PC (toujours connecté à la console), je crée un dossier sur la partition E de ma XBox depuis FlashFXP et je copie à l'intérieur de ce dossier le contenu de l'iso (que j'ai préalablement extrait avec Winrar par exemple). Puis, toujours dans FlashFXP, je tape une ligne de commande qui va faire que la console lance le jeu... simpas mais l'interêt est de ne pas avoir besoin du PC pour lancer le jeu! Je vais donc éditer le evox.ini se trouvant sur la partition C de la Xbox et placer dedans une nouvelle entrée pour l'application que je viens de rajouter sur la partition E de la XBox (dans ce cas, un jeu). Et je devrais rajouter une entrée dans evox.ini a chaque fois que je rajouterais un jeu sur mon HDD. Si vous avez lu jusqu'ici, merci Voici donc ma question: Est-ce que j'ai tout bon? Est-ce que j'ai dit de grosses bétises? Si je suis un crétin qui ne comprend rien à rien, surtout dites me le, vous sauverez peut-être la vie d'une XBox innocente. Merci
jp33 Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je souhaiterais ne pas installer de puce, j'ai donc décidé d'utiliser l'exploit Ndure. le raccourci peut faire peur (c'est comme faire un grand écart ...) mais ce n'est pas faux ... Je vais procéder ainsi:Placer la sauvegarde du jeu (surement 007) sur ma clé USB, tu vas commencer par la raccorder à la console, parce que c'est elle qui décide. Si elle te formate la clef (tu dis adieu à son contenu en passant ...), c'est bon, tu peux continuer. D'ailleurs, pour faire court: 1) tu la raccordes sur sur la console à l'aide du cordon et tu attends que cette dernière la formate (il y a des chances pour qu'elle se limite à 128Mo mais on s'en moque, tu en as besoin de 8 ... ) 2) tu la raccordes sur le PC et tu refuses tout formatage ou toute installation de driver quelconque (bref, tu répond non à tout) 3) tu lances Xplorer360 et tu lui demandes d'ouvrir une carte mémoire 4) tu décompresses le (ou les pour Splinter Cell) fichier de la save pour obtenir un dossier Udata 5) tu fais un glisser/déposer pour lâcher le (ou les pour Splinter Cell) dossier contenu dans Udata dans la partition 0 de ta clef usb 6) une fois fait, tu rebranches la clef sur la console et tu suis le tuto depuis le transfert de la save de la carte mémoire sur le DD à l'aide du gestionnaire de sauvegarde du MS Dash afin que la console boot sur le nouveau dashboard (EvolutionX en principe). Ou UnleashX qui est bien mieux ... mais avec mes saves, tu auras accès aux 2 suivant le bouton sur lequel tu appuies au démarrage. Une fois l'installation terminée, je me retrouverais donc avec une machine qui bootera toute seule sur EvolutionX... sur un Dash, on va dire, pour faire simple, sinon tu as juste ... Reste maintenant à faire quelque chose de ma console... Je pourrais graver des backups et les lire depuis le lecteur DVD de la console, mais mes jeux sont déjà sur DVD et je souhaiterais qu'ils se trouvent sur le HDD de la console (l'interet étant, à long therme, d'avoir ma dixaine de jeu XBox dans le HDD de cette dernière). DVD2Xbox, le seul logiciel obligatoire sur une console avec XBMC .... C'est plus simple et ça patch les xbe si nécessaire. Ensuite, il faudra que l'iso fasse le chemin inverse: du PC vers le HDD de la console. C'est là que ça se complique un peu dans ma tête. non, un seul aller sur le PC pour graver le backup, DVD2Xbox l'enregistre sur le DD. Seul inconvénient, la taille de ton DD .... Si tu ne veux pas le changer (t'inquiètes, dans 3 semaines, tu auras commandé un 250Go .... tu verras .... ), tu ne pourras de toute façon pas tous les sauvegarder dessus. Apparament, le HDD de base est composé de 2 partitions (je vais peut être dire de grosses bétises là, je n'ai pas trouvé d'explication claire à ce sujet alors je décris ici la façon dont je PENSE que ça fonctionne):- Une partition système C: - Une partition de stockage E: Ce qui fait en tout un HDD de 8Go. Oui, ça, c'est immuable quelque soit le DD .... mais si le DD est plus gros, tu auras droit au F: (si tu as un Seagate de 10Go et non un Western Digital par exemple) Puis un jour, les HDD utilisés pour la fabrication de la XBox n'ont plus été de 8Go mais de 10Go (réduction des couts de production?) deuxième source .... mais qui n'avait pas de 8Go à son catalogue d'où un partitionnement de 8Go pour éviter les procès de consommateur mécontent ...
jp33 Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 Il faudra que je place mon Iso sur partition E (F étant trop petite et C étant la partition système). tu as beaucoup de jeu qui font moins de 2Go ... J'installe donc FlashFXP sur mon PC (toujours connecté à la console), je crée un dossier sur la partition E de ma XBox depuis FlashFXP Dans le dossier Jeu que la save a gentiment crée .... Un sous-dossier par jeu .... Mas si tu laisses faire DVD2Xbox, tu n'auras même pas besoin de t'en soucier ... (que j'ai préalablement extrait avec Winrar par exemple). La tête que va faire Winrar avec l'iso, je te t'en parle même pas .... Et d'ailleurs, ta tête quand tu vas désespérément chercher l'iso sur le DVD original glissé dans le lecteur de la console ... Puis, toujours dans FlashFXP, je tape une ligne de commande qui va faire que la console lance le jeu... Euh .... pas vraiment .... on a dépassé l'âge de pierre .... simpas mais l'interêt est de ne pas avoir besoin du PC pour lancer le jeu! ça tombe bien, la console est autonome .... Je vais donc éditer le evox.ini se trouvant sur la partition C de la Xbox et placer dedans une nouvelle entrée pour l'application que je viens de rajouter sur la partition E de la XBox (dans ce cas, un jeu). ah, non, finalement, c'est toi qui est encore à l'âge de pierre ... le dash, il scan le disque dur à chaque boot. Uplpad où il faut et tu n'auras rien d'autre à faire ... Et je devrais rajouter une entrée dans evox.ini a chaque fois que je rajouterais un jeu sur mon HDD. Tu es un grand manuel, toi, non ?
jp33 Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 Voici donc ma question: c'est ballot, c'est avant que c'était marrant ... Est-ce que j'ai tout bon? pas vraiment ... Est-ce que j'ai dit de grosses bétises? pas vraiment non plus .... Si je suis un crétin qui ne comprend rien à rien, surtout dites me le, vous sauverez peut-être la vie d'une XBox innocente. tu ne plantes pas ta console en faisant ce que tu fais .... mais tu as gratté un peu trop loin dans le forum, c'est bien plus simple maintenant .... Par contre, tu as oublié la condition prioritaire avant de faire quoique ce soit avec la console: sauvegarder l'eeprom.bin sur le PC ....
Garzak Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci beaucoup jp33 pour avoir répondu si rapidement et si clairement. Donc je rajoute à ma liste: -Formater la clé USB sur la console avant toute manipulation -Penser à sauvegarder le eeprom.bin Sinon pour la partie "manuelle", c'est vrai que c'est toujours le probleme quand on cherche des informations sur un forum: On se retrouve avec des tas de lignes de commande et de fichiers a éditer, alors que depuis le post un script complètement automatisé est sorti... Tant mieux finalement. Sinon j'ai aussi attaqué hier soir la lecture de ton pdf Xcalibur 3.3, je devrais en apprendre un peu plus avec ça. Il ne me reste plus qu'a me procurer un des trois jeux.
schumpopo Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 Lo, Cash Converter a plein de SplinterCell pour la modique somme de 5euros. Sinon tu as Ebay qui est pas mal non plus. ++
Messages recommandés