Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai un soucis avec mon lecteur Hitachi V59.

J'aimerai le flasher mais mon PC ne le détecte pas, ni sous Windows, ni dans le bios.

J'aimerai donc avoir votre avis.

J'utilise la technique du pont. Tout se passe bien, je déconnecte le fil juste après avoir allumé la console et la led centrale clignote bien.

Je branche le cable SATA (sur le port 2 ou 3), je redémarre mais rien... Il semble que le PC ne voit pas le lecteur...

Le tiroir de l'hitachi s'éjecte lorsqu'il passe en mode b, il rentre bien quand je redémarre la console mais côté PC que dalle.

Je voulais savoir si ça peut venir du type de controlleur SATA. J'ai une carte mère MSI avec chipset 965 avec un proc E6300...

Les ports SATA sont actifs puisque j'ai 2 disques dur en SATA. Y'a t'il une manip particulière ou un problème de compatibilité en vue?

Merci d'avance

Posté(e)

salut

essaye en branchant le lecteur xbox360 sur ton port sata 1 et ton hdd de boot windows sur le sata 2.

pense a désactivé ton controleur raid dans le bios .

Posté(e)

Salut et merci de ta réponse.

Mais ça ne fonctionne pas.

J'ai testé hier soir sur un autre micro et le problème est le même.

Je n'ai aucune détection dans le bios. J'ai essayé de mettre le controleur SATA en natif et en legacy, de virer mes lecteur de dvd,

mais que dalle!

J'ai une troisième micro sur le quel tester (mais c'est encore un chip Intel), je vais bien voir.

Sinon, un produit comme le Xecuter ou le 360topc peuvent ils me solutionner le problème?

J'ai lu aussi quelquepart que le fait de ponter le lecteur avec une résistance (de 10Kohms si je ne m'abuse mais ma mémoire peut me faire défaut)

arrangeait les problème de passage en mode b (et ayant pas mal de difficultés à faire clignoter la led centrale en permanence, je me dis que mon lecteur n'est peut être pas en mode b...).

Sinon, il y a toujours la possibilité d'acheter un controleur PCI SATA VIA mais ça ne semble pas fiable à 100%, d'après mes recherches sur différents forums...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Essayes de brancher le sata à chaud au moment de la barre de chargement windows, aussi éjectes le lecteur à plusieurs reprises pendant.

Posté(e)
Salut,

Essayes de brancher le sata à chaud au moment de la barre de chargement windows, aussi éjectes le lecteur à plusieurs reprises pendant.

Salut, idem pour moi je galerai pour le faire reconnaitre sous Xp, mais avec un démarrage de la console au moment du boot windows c'est passé nickel.

Réalisé avec une carte PCI VIA.

A++

Posté(e)

Ok je vais tester ça alors ce soir. J'ai 3 pc sous la main pour le moment, ça me laisse un peu de marge de manoeuvre pour effectuer les tests.

Sinon, j'ai lu quelquepart que le pontage pouvait être effectué avec une résistance (dont je ne me rappelle plus la valeur d'ailleurs), que c'est plus fiable, est ce vrai?

Sinon, est il préférable d'investir dans une carte PCI VIA ou un xecuter (ou même genre)?

Posté(e)

Juste pour info, le problème est résolu.

J'ai utilisé une carte mère ASROCK 775I65G avec 2 ports SATA natifs uniquement (les 2 autres utilisées précédemment en ont 4) et le PC m'a tout de suite détecté le lecteur Hitachi. Je vais faire un essai avec une carte mère Gigabyte à base de chipset SIS et ayant 2 ports SATA intégrés, je vais voir si ma "théorie" est juste.

Maintenant, j'ai un autre soucis avec un Samsung, mais je vais créer un nouveau post.

Merci en tout cas pour votre aide.