Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour pouvoir lire des dvd et des divx, j'ai installé XBMC sur le disque dur de ma xbox, partition E:

J'ai fais une petite modif du fichier evox.ini pour le renseigner sur la position de mon dvd player. Elle m'a donc lu sans encombre un Dvd.

Mais elle ne parvient pas à me lire un Divx, alors je me pose la question de savoir s'il faut configurer autre chose pour que çà fonctionne ou si c'est ma gravure de mon fichier divx qui ne s'est pas faîte au bon format ?

j'ai cherché dans l:es tutos et imprimé le manuel de Xbmp de 36 pages, mais j'ai Xmbc donc je ne sais pas s'il va me servir à grnad chose car j'ai lu çà dans les posts épinglés :

XBMP, XBMC, comment ça marche ?

Vous avez le manuel d'XBMP 2.4 traduit en français sur le site pour vous permettre d’exploiter à fond le logiciel. XBMC, quant à lui, est très facile d’utilisation et ne nécessite que peu de configuration, vu que l’on peut lire naviguer librement sur le disque dur de la Xbox afin de trouver le fichier multimédia voulu.

Alors quelles sont ces fameuses "peu de configuration" ?

un Grand Merci d'avance.

:unsure:

Posté(e)

Le peu de configuration concerne le bookmark et les chemins que doit utiliser le soft (xbmp ou xbmc).

Dans le fichier de conf en XML, il faut lui specifier ou sont les fichiers video, photos, musique...

Par defaut F ne doit pas y etre il me semble, donc si tu as change de hdd, il doit falloir le modifier legerement. C'est tres comprehensible, prends notepad et ouvre le fichier de conf de xbmc/p

Posté(e)

OK je vais chercher de ce coté là.

Par contre, il faut aussi modifié evox.ini pour lancer xbmc ?

j'ai tenté de lire un Dvd, dans evox il a fallu que je clique sur "charger un dvd", j'ai alors eu l'interface de Xbmc ? Mais il ne m'a mis l'interfzace que parcequ'il y avait un Dvd dans le lecteur, je voudrais ne pas être obligé de mettre un dvd dedans pour le lancer. Par ex. pour lire un film mis sur le disque dur de la console ?

Merci

Posté(e)

Oui, il faut ajouter xbmp/c a evov.ini pour pouvoir le lancer. La aussi le fichier est tres facile a modifier.

De toute facon il y a de bons tuto sur ce site pour faire cela il me semble.

Ton DVD a ete lu par le player DVD d'origine.

Posté(e)

conseil dans ton evox.ini utilise la ligne autoadditem qui y etait d'origine et cela pour chaque section jeux,logiciel....comme ca ta juste a mettre ton logiciel ou jeux a l'emplacement que ta ecrit dans evox.ini et il apparaitrera sous le menu evox pour le lancer.

sinon c'est quoi ton lecteur car ci c'est un thomson comme moi compte pas lire un divx a partir du cd-r obliger de passer le hdd .voila allez bon au debut on trifouille un peu tous mais apres on ce rend compte que tous marche pareil.