Guigui1912 Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) bonjour, bon alors je vous explique mon petit problème qui n'en est peut-êtgre pas un d'ailleurs. Donc j'ai un pc sous vista, un modem neuf, un routeur netgear, et je viens de mettre opera comme navigateur. Opera étant aussi un client torrent, et n'arrivant pas bien a ce qu'il lance utorrent et pas lui-même (mais ça c un autre problème), j'ai donc voulu tester la vitesse de telechargement torrent via opera. Comme les port n'était pas ouvert, je l'ai est donc ouvert sur mon pare feu, mon routeur, et mon modem. Le problème est que ça marche toujours pas !! donc si quelqu'un a une solution, je suis tout ouie !! Et j'ai un second problème : lorsque je suis aller sur mon modem, je me suis apperç qu'il y avait trois port ouvert que je ne pense pas avoir ouvert moi même, un des trois a bien l'adresse de ma becanne (192.168.1.2) mais les deux autre un TCP et un UDP n'on pas du tout cette adresse, il apparaise avec cette adresse : 192.168.1.27 !! et je ne comprend pas qu'elle est cette adresse ? parce que chez moi les adresses c'est : 192.168.1.1 = modem 192.168.0.1 = routeur 192.168.0.2 = ordi 192.168.0.4 = xbox mais 192.168.1.27 ???? ben là je sais pas... Cela peut-il être l'imprimante-scanner wifi ? j'ai rajouter des patch pour pouvoir numeriser en wifi ? Sinon qu'estce que cela peut-il être ? merci d'avance a tout le monde. Guillaume Modifié le 14 décembre 2007 par Guigui1912
baboulette Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 bonjour,bon alors je vous explique mon petit problème qui n'en est peut-êtgre pas un d'ailleurs. Donc j'ai un pc sous vista, un modem neuf, un routeur netgear, et je viens de mettre opera comme navigateur. Opera étant aussi un client torrent, et n'arrivant pas bien a ce qu'il lance utorrent et pas lui-même (mais ça c un autre problème), j'ai donc voulu tester la vitesse de telechargement torrent via opera. Comme les port n'était pas ouvert, je l'ai est donc ouvert sur mon pare feu, mon routeur, et mon modem. Le problème est que ça marche toujours pas !! donc si quelqu'un a une solution, je suis tout ouie !! Et j'ai un second problème : lorsque je suis aller sur mon modem, je me suis apperç qu'il y avait trois port ouvert que je ne pense pas avoir ouvert moi même, un des trois a bien l'adresse de ma becanne (192.168.1.2) mais les deux autre un TCP et un UDP n'on pas du tout cette adresse, il apparaise avec cette adresse : 192.168.1.27 !! et je ne comprend pas qu'elle est cette adresse ? parce que chez moi les adresses c'est : 192.168.1.1 = modem 192.168.0.1 = routeur 192.168.0.2 = ordi 192.168.0.4 = xbox mais 192.168.1.27 ???? ben là je sais pas... Cela peut-il être l'imprimante-scanner wifi ? j'ai rajouter des patch pour pouvoir numeriser en wifi ? Sinon qu'estce que cela peut-il être ? merci d'avance a tout le monde. Guillaume Si tu as ouvert les port de ton routeur, as tu pensé au firewall de vista ???
Guigui1912 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour, merci de la reponse. Oui j'ai penser a ouvrir les port du pare feu vista. En fait le port en question est ouvert sur tout : modem, routeur, parefeu vista, et j'ai avast (donc pas de parefeu la dessus). j'ai aussi ad-aware mais sans ad-watch, et spybot, donc peut-être un de ces deux là mais bon ? En fait ça marche, mais quand tu lance un test depuis opera ben le test echou... Mais la question est pas vraimen t là, enfin pas encore. Ce que j'aimerais savoir c cette adresse 192.168.1.27 ? et les port ouvert que je n'ai pas demander ? merci
baboulette Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) Bonjour,merci de la reponse. Oui j'ai penser a ouvrir les port du pare feu vista. En fait le port en question est ouvert sur tout : modem, routeur, parefeu vista, et j'ai avast (donc pas de parefeu la dessus). j'ai aussi ad-aware mais sans ad-watch, et spybot, donc peut-être un de ces deux là mais bon ? En fait ça marche, mais quand tu lance un test depuis opera ben le test echou... Mais la question est pas vraimen t là, enfin pas encore. Ce que j'aimerais savoir c cette adresse 192.168.1.27 ? et les port ouvert que je n'ai pas demander ? merci Je dirai soit une erreur de ta part, ce qui me semble peu probable vu,que ta machine est en 192.168.0.0, a mon avis, tu devrais supprimer cette adresse, la 192.168.1.27. Et changer ton mot de passe sur ton routeur, si tu ne sais pas d'ou elle sort. Le pire c'est qu'il y a du forward de ports sur cette adresse, c'est louche. Modifié le 11 décembre 2007 par baboulette
Guigui1912 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2007 bonjour et merci, Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh : je ne peux pas supprimer l'adresse 192.168.1.27 parce que quand je vais sur le modem la ou il ont été ouvert ben la suppression est impossible pour un des deux port relier a cette adresse... Que faire ? Y'a t-il un moyen de savoir a quoi, a qui correspond cette adresse ? Merci d'avance Guillaume
schumpopo Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut, Ping cette machine si pas de réponse c'est bon signe. Si par contre tu as une réponse il te faudra quelques outils (scanneur de port, analyseur de trames, ....) pour savoir ce que c'est . Par contre je ne comprends rien du tout à ton adressage ton modem est en 192.168.1.X et ton PC en 192.168.0.X en théorie cela ne devrait pas fonctionner sauf si tu as un masque de sous réseau particulier. ++
Guigui1912 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour, Je vais donc essayer ça ! (va falloir que je fasse quelque recherche parce que je sais pas comment on fait pour : ping cette machine) mais je pense qu'il doit y avoir des tuto quelque part sur le net pour cela. Pour ce qui est de mes adresses, c'est bien cela : modem neuf box : 192.168.1.1 routeur :192.168.0.1 ordi : 192.168.0.2 xbox :192.168.0.4 et ça marche bien la masque de sous réseau n'est pas spécifique, c'est 255.255.255.0 Par contre je suis sous vista, et dans les adressse de l'ordi y'a ipv4 et ipV6 avec chez moi IPv6 adresse automatique et IPv4 adresse automatique, plus configuration alternative avec en adresse 192.168.0.2 Avec comme branchement : neufbox relier à routeurnetgear lui même relier en ethernet a ma xbox et a mon ordi. et tout marche très bien, sauf le test de port pour le torrent via Opéra. Bon je vais de se pas chercher des renseignement sur le ping de la machine. Merci encore Guillaume ps : quand tu dis ping cette machine, tu parle bien de l'adresse 192.168.1.27 Ah et une petite question, comment se fait-il que je ne puisse pas la supprimer les port ouvert sur cette adresse ?
Guigui1912 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) Merci encore, après une petit lecture sur wikipedia, j'ai donc fait un ping de l'adresse, et pas de reponse, 100% de pertes si j'ai bien fait la bonne manip, a savoir dans l'invite de commande dos j'ai taper : C:ping 192.168.1.27 MAis je pense que c'est bien la bonne manip parce que j'en ai profiter pour tester la xbox, le modem, le routeur et tout passe bien, avec 0% de pertes. Donc me voilà donc avec deux port ouvert sur mon modem, relier a une adresse avec laquel le ping dis pas de reponse mais que je ne peux pas supprimer. Est-ce un problème ? y'a t-il une possibilité de les supprimer tout de même. Alors après un certains temps je suis arriver là : modem : 192.168.1.1 routeur : 192.168.0.1 ordi : 192.168.0.2 imprimante wifi : 192.168.0.3 xbox : 192.168.0.4 alors y'a encore un petit problème, depuis le routeur lorsque je regarde ce qui est attacher, je trouve : 1 pas d'IP, pas de nom, adresse mac ok (mais je ne sais pas a quoi elle correspond) 2 mon ordi OK 3 imprimant OK 4 xbox (xbmc) OK alors je me demandais qu'est ce que c'était le premier truc de connecter, car l'adresse ip indiquer ne correspond pas a celle de mon matériel, ce n'est pas mon ordi, ni ma xbox, ni mon imprimante, ni même mon modem... alors ??? je ne comprend pas bien a quoi elle correspond, tout comme l'adresse ou sont rediriger les deux port ouvert sur mon modem a sacoir 192.168.1.27. adresse ip ou le ping ne marche pas, et si je met l'adresse dans un navigateur il trouve rien. par contre si je fait un tracert 192.168.1.27 il commence par une adresse 192.168.1.2 qui normalement n'existe pas chez moi. En même temps depuis mon modem, les port ouvert par moi-même pour torrent et emule, sont rediriger vers cette adresse 192.168.1.2 et ça marche bien alors que cela devrais plutôt être 192.168.0.2 vu que c'est l'adresse de mon ordi. du coup ben je suis perdu !!! Merci d'avance Guillaume Modifié le 11 décembre 2007 par Guigui1912
baboulette Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 c'est normal que ca marche sans avoir le meme masque, un modem n'a pas besoin d'@ip, puisque c'est le protocole ppoe qui est urilisé. C'est peut etre un vieux restant d'adresse d'une anciene config. Ton modem et ton routeur sont bien 2 entités ??
Guigui1912 Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2007 bonjour, Oui mon modem et mon routeur son bien deux entités différente. et il y a quelque minutes j'ai réussi a retirer les port ouvert vers cette adresse 192.168.1.27 du coup tout va bien. Par contre les adresses sont effectivement bizarre, mais bon ça marche comme cela alors c cool. Par contre, je ne comprend pas pourquoi mais même si mon ordi a comme adresse alternative, 192.168.0.2, sur mon modem déclarer en 192.168.1.1, je suis obliger pour ouvrir les port de les rediriger vers l'adresse 192.168.1.2, et ça marche bien mais ce n'est pas vraiment mon adresse, comment cela ce fait je n'en sais rien. Mais c'est la seule façon pour moi d'ouvrir les port, sans tout changer dans ma config. Et comme cela si je fait un test avec emule par exemple je suis le highID. Ce qui me fais dire que le port est bien ouvert de cette façon, mais peut-être je me trompe. Enfin voilà Merci pour tout Guillaume ps : par contre si quelqu'un a une idée a propos de mes adresse IP, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça marche alors que logiquement cela ne devrais pas ? Merci
baboulette Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 bonjour,Oui mon modem et mon routeur son bien deux entités différente. et il y a quelque minutes j'ai réussi a retirer les port ouvert vers cette adresse 192.168.1.27 du coup tout va bien. Par contre les adresses sont effectivement bizarre, mais bon ça marche comme cela alors c cool. Par contre, je ne comprend pas pourquoi mais même si mon ordi a comme adresse alternative, 192.168.0.2, sur mon modem déclarer en 192.168.1.1, je suis obliger pour ouvrir les port de les rediriger vers l'adresse 192.168.1.2, et ça marche bien mais ce n'est pas vraiment mon adresse, comment cela ce fait je n'en sais rien. Mais c'est la seule façon pour moi d'ouvrir les port, sans tout changer dans ma config. Et comme cela si je fait un test avec emule par exemple je suis le highID. Ce qui me fais dire que le port est bien ouvert de cette façon, mais peut-être je me trompe. Enfin voilà Merci pour tout Guillaume ps : par contre si quelqu'un a une idée a propos de mes adresse IP, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça marche alors que logiquement cela ne devrais pas ? Merci C'est ca qui n'est pas normal, je pense que ton modem et parametré en routeur, un modem ne fait pas de forward de port en config mode .. Regarde dans les options du modem, tu dois le mettre en modem ou bridge, desactiver tout ce qui est parefeu et NAT .. C'est ton routeur uniquement qui doit se charger de ca !!
Messages recommandés