Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans une TV HD Ready Samsung. en YUV je n'ai aucun soucis par contre lorsque je passe en HDMI il m'est impossible de monter en 720P sans avoir l'image qui saute et/ou deviens noir. Lorsque je redescend en 480P là aucun soucis. J'ai aussi testé la lecture d'un DVD en mode d'affichage 720P et là l'image saute toujours et j'obtiens un message "Liaison HDCP sécurisée perdue" puis "...restauré".

Y'a t'il un réglage à faire sur le téléviseur ou bien sur la Xbox? (J'ai une Premium HDMI)?

Merci,

Posté(e)

t'utilises quel cable HDMI ? c'est peut être un cable défectueux, ou la télé ou la console donc il faudrait tester différents appareils HDMI sur ta télé

Posté(e)

Le cable HDMi viens de Micromania. La TV date d'hier et la console a a peine un mois. J'ai testé sur les 3 entrées HDMI de ma TV sans résultats.

Posté(e)

Le message de "Liaison DHCP sécurisée...." s'affiche lorsque la synchro est permdu entre la XBOX et la TV.

J'ai le même pb exactement sur mon LCD SONY,et apparamment,y'a pas de solution.

C'est un pb connu depuis la sortie des consoles avec sortie HDMI, mais personne n'y veut s'y interesser....

Pafois,une longueur de câble HDMI plus longue fera l'affaire, parfois,il faudra une longueur plus courte.En plus tout dépend du modèle de TV utilisée...

Le pb vient de la XBOX et non des TV...

J'ai un lecteur DVD de salon avec sortie HDMI qui fonctionne parfaitement sur mon LCD SONY et la XBOX non.... Alors je m'y suis résigné en utilisant un cable en YUV. c'est mieux que rien...

Peut être que la derniere mise à jour corrige ce bug ?

Vos idées sont les bien venues....

Posté(e)

Merci pour ta réponse riri7707. Au moins je sais maintenant que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Je suis déjà rassuré de savoir que ça vient pas de ma télé. Je pense essayer un autre cable en espérant que cela fonctionne, j'aimerais bien pouvoir upscaler mes DVD (chose impossible en YUV).

++

Posté(e)

Salut !

Si tu ne résous pas ton problème de HDMI (ce qui serait con quand même ! c'est pas normal que t'achètes du matos qui ne marche pas => SAV), sache qu'en VGA tu peux aussi upscaler tes DVD.

++

Posté(e)

Salut adoubeur,

J'ai pensé en effet à passer en VGA. Ce qui me gonfle un peu, c'est comme tu le dis, d'acheter du matériel qui ne marche pas correctement. Concernant un retour au SAV ça m'embeterais d'envoyer du matériel que je viens d'acheter. J'ai bien envie d'essayer un autre cable HDMI mais payer et encore payer (pour surement me retrouver dans la meme situation). Arff de toute façon on peut rien y faire, il faut subir!

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Surtout qu'acheter une 360 avec sortie HDMI et devoir se contenter d'une sortie analogique... même si la différence entre un très bon câble VGA et le HDMI ne sera pas énorme, tu as tout le matos pour avoir le topt du top avec une connection 100 % numérique et y'a aucune raison que tu doives faire autrement.

Faudrait tester avec un autre appareil HDMI, si t'as un pote qui peut te prêter ça, pour savoir de façon certaine si le problème vient ou non de la TV.

++

Posté(e)

Tu as tout à fait raison adoubeur. Il est très frustrant d'acheter du matériel qui ne marche pas correctement. J'aimerais bien pouvoir tester un autre matériel HDMI mais je n'ai aucune connaissance qui ait du HDMI. J'appelerai sûrement Microsoft pour savoir si ce problème est connu.

++

Posté(e)
J'aimerais bien pouvoir tester un autre matériel HDMI mais je n'ai aucune connaissance qui ait du HDMI.

Bienvenue au club !

Je trouve ça marrant de voir écrit partout que "la HD se démocratise" et que tout le monde y passe ou est sur le point d'y passer.

Hormis moi-même, je ne connais personne qui ait une TV HD !

Et les personnes que je rencontre à l'occasion et qui ont des TV HD-Ready n'utilisent pas d'appareils HD dessus, que des trucs branchés en péritel. J'ai même rencontré un gars qui branche sa 360 en composite sur un plasma HD-Ready ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des gens n'y connaît pas grand chose.

Pour l'immense partie du public, la mention "HDMI" sur les XBox 360 ne signifie rien (ou alors des idées fausses véhiculées par des vendeurs incompétents style FNAC ou Darty...).

J'appelerai sûrement Microsoft pour savoir si ce problème est connu.

Tu as acheté ta TV où ? Si c'est Darty, tu peux demander qu'un technicien vienne avec un lecteur DVD HDMI pour tester les ports HDMI. Parce que si ça se trouve, le problème vient de la TV !

++

Posté(e)
Tu as acheté ta TV où ? Si c'est Darty, tu peux demander qu'un technicien vienne avec un lecteur DVD HDMI pour tester les ports HDMI. Parce que si ça se trouve, le problème vient de la TV !

++

C'est une excellente idée que tu as là. J'ai effectivement acheté ma TV chez Darty. Je vais les faire venir, au cas où ce serait la TV.

Pour ce qui est de la connaissance de la HD je ne peux que confirmer ce que tu dis. La grande majorité de mes amis ne savent pas du tout ce qu'est réellement la HD. Et le HDMI encore moins. En tout cas chez moi j'ai déjà convertis 2 personnes...mes parents LOL.

Merci pour cette idée,

++

• 4 semaines après...
Posté(e)

salut

désolé de remonté le topic mais j'ai un problème similaire

j'ai un lcd hd ready (supportant le 1080p) avec 2 ports hdmi, une x360 avec sortie hdmi et une ps3 .la ps3 est en 1080p avec un cable hdmi de marque carrefour. la x360 avec un cable hdmi micromania mais en 1080i (passage en 1080p impossible)

j'essaie d'abord sur l'autre port : meme problème (alors que la ps3 c'est nikel), ensuite j'essaie avec le cable carrefour et la ma x360 passe en 1080p

pour résoudre ce problème, j'acheterai un 2e cable hdmi carrefour mais j'ai une question:

pourquoi le cable hdmi micromania est de moins bonne qualité et plus cher que le carrefour? la longueur serait-elle en faute?

merci @+

Posté(e)

ouais il parait que les cables micromania sont vraiment pourris, je vois souvent ce genre de soucis sur des forums avec les cables micromania

ils vendent sans doute du très bas de gamme à prix normal.. en fait la qualité en 1080i et inférieur sera la même qu'avec un bon cable, mais la bande passante est insuffisante pour le 1080p

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je reviens vous annoncer que mon problème venait bien du cable Micromania. J'ai investis dans un autre câble (triple blindage) et je n'ai plus aucun soucis. Le comble c'est que je n'ai pas payé ce cable plus cher que le Micromania. M'enfin, je suis bien content de profiter de mes DVDs en 720P :)

Posté(e)

au fait quand vous parlez de cable Micromania, c'est un cable avec la marque Micromania ou c'est une autre marque comme Snakebyte ou Madcatz?

Posté(e)

Le cable que j'ai acheté était bien de marque Micromania. Concernant le nouveau je n'ai pas le nom en tête. J'essaierai de regarder en rentrant du boulot, si j'ai toujours la boite.

Posté(e)

hier j'ai regardé attentivement sous la boite du cable et apparament il a été fabriqué par Madcatz et revendu a micromania avec dessus le nom du magasin qui les revent (dans ce cas c'est micromania) et a mon avis ils leurs ont refilé le plus bas de gamme

cet aprèm, j'ai acheté un autre cable de marque carrefour et celui ci passe en 1080p direct

donc pour pas vous faire arnaker, n'achetez SURTOUT PAS le cable hdmi micromania