mrcrabs Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 (modifié) Salut tout le monde ! Voila ça fait quelques jours que je me suis acheté une xbox d'occaz pour me faire un petit media center ... gniark gniark ! Je l'ai dévérouillée tranquillement avec la méthode du hot swap, histoire de me familiariser avec tout ce petit système ; Les tutos parfaits ! Le probleme pour moi maintenant est le suivant : je n'ai qu'un portable à la maison !!! Et j'ai un petit disque dur de 160Go que j'aimerais bien mettre, meme si dans un premier temps, je n'en vois que 137 ... c'est juste pour m'amuser un peu (lol). Et puis comme j'ai une 1.6b, ben effectivement ça sera juste pour m'amuser car je vais être obligé de mettre une puce pour le lba48 !? Ma config : laptop + 2 adaptateur Usb<->IDE + xbox 1.6b sans puce Ma question : vous pensez que je peux locker le nouveau disque avec mon eeprom.bin avec un adaptateur usb ??? Arffff...... :-S Et .... j'avais pensé à l'arache, booter la console avec Xcalibur3.3 dans le lecteur et faire un hotswap pour mettre le nouveau disque dur une fois le systeme charger, puis aller dans le menu lock pour verouiller ? Voili voila ! en gros si vous pouviez me guider siouplé ! Sinon ben ouais au pire j'irai chez un pote qu'a un vrai pc, mais c'est carrément moins drole (deja le hot swap avec l'adaptateur usb sous vmware je me suis bien éclaté !) Merci à tous @+ Modifié le 9 décembre 2007 par mrcrabs
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 Le probleme pour moi maintenant est le suivant : je n'ai qu'un portable à la maison !!! là, ça part très mal .... Et j'ai un petit disque dur de 160Go que j'aimerais bien mettre, meme si dans un premier temps, je n'en vois que 137 ... c'est juste pour m'amuser un peu (lol). Et puis comme j'ai une 1.6b, ben effectivement ça sera juste pour m'amuser car je vais être obligé de mettre une puce pour le lba48 !? c'est surtout si tu met une puce que tu auras éventuellement des soucis de lba48 .... tout le contraire d'un exploit .... Mais pourquoi avoir fait un hotswap si tu es prêt à mettre une puce ? Ma question : vous pensez que je peux locker le nouveau disque avec mon eeprom.bin avec un adaptateur usb ??? Arffff...... :-S non (tu auras des soucis pour le formater ...) j'avais pensé à l'arache, booter la console avec Xcalibur3.3 dans le lecteur et faire un hotswap pour mettre le nouveau disque dur une fois le systeme charger, puis aller dans le menu lock pour verouiller ? sauf que le DD ne rebootera jamais (erreur 05) vu que la console le lockera jamais, même avec xcalibur (changer le DD n'est pas innocent, tout ne se retrouve pas au même endroit). Bref, ça ne fonctionne pas. Voili voila ! en gros si vous pouviez me guider siouplé ! Sinon ben ouais au pire j'irai chez un pote qu'a un vrai pc, mais c'est carrément moins drole (deja le hot swap avec l'adaptateur usb sous vmware je me suis bien éclaté !) pourtant, c'est une des deux seules solutions avec la pose d'une puce (mais là, sur une 1.6b, tu vas regretter le PC de ton pote .... )
mrcrabs Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut jp33 ! c'est surtout si tu met une puce que tu auras éventuellement des soucis de lba48 .... Tu veux dire que le bios d'origine peut prendre en charge le lba48 sur une 1.6 ? De toutes façon j'ai commandé une Duo X2 bleue ce matin pour jouer au soudeur fou ... apparement d'après ce que j'ai vu elle prends en charge le lba48, à confirmer ? Mais pourquoi avoir fait un hotswap si tu es prêt à mettre une puce ? En fait je ne m'etais pas renseigné sur la taille maxi que le bios d'origine pouvait prendre ... et puis pour l'instant je découvre la Xbox, donc je m'éclate le plus possible à essayer tout ce qui se fait pourtant, c'est une des deux seules solutions avec la pose d'une puce (mais là, sur une 1.6b, tu vas regretter le PC de ton pote .... ) Bon ben tant pis, j'aurais déjà pas mal bricolé avec ce que j'avais ! Je crois que je vais le faire cet après midi, j'ai pas envi d'attendre de recevoir la puce ! (lol!) En fait je me demande si j'aurais mon media center un jour, je m'éclate trop a la bricoler, elle va rester ouverte sur le meuble ! ( hihi) @+
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 Tu veux dire que le bios d'origine peut prendre en charge le lba48 sur une 1.6 ? qui t'a parlé du bios d'origine ... Mais un exploit, oui, sans aucun soucis ... De toutes façon j'ai commandé une Duo X2 bleue ce matin pour jouer au soudeur fou ... c'est dommage, tu avais une console fonctionnelle .... apparement d'après ce que j'ai vu elle prends en charge le lba48, à confirmer ? tiens, les vendeurs sont toujours aussi malhonnête ... ils sont gonflés quand même, c'est de la publicité mensongère, on frôle l'escroquerie ... Tu sauras qu'une puce, ça ne sait rien faire, du moins pas grand chose si on reste au niveau d'une DuoX2 (je te rassure, au-dessus, c'est à peine mieux). Si tu ne l'accompagnes pas avec un minimum de soft correctement préparé, ça plante .... Bref, il faut savoir ce qu'on fait avec une puce ...et ça, ton vendeur s'en tape le coquillard, il vend, point barre .... En fait je ne m'etais pas renseigné sur la taille maxi que le bios d'origine pouvait prendre ... c'est quoi le rapport ? Bon ben tant pis, j'aurais déjà pas mal bricolé avec ce que j'avais ! Je crois que je vais le faire cet après midi, j'ai pas envi d'attendre de recevoir la puce ! (lol!)En fait je me demande si j'aurais mon media center un jour, je m'éclate trop a la bricoler, elle va rester ouverte sur le meuble ! ( hihi) Ben tu pourras toujours essayer de la souder ensuite .... Mais bon, une 1.6, ce n'est pas la bonne version pour commencer à souder, vraiment pas ....
mrcrabs Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2007 (modifié) Hello, Bon ça y est j'ai mis mon 160Go hier, et surprise, sans puce, je vois bien les 160Go ! Je suis un peu perdu, pour moi, la console ne prenait pas plus de 137Go si on n'avait pas modifié le bios. Et comme pour moi on ne pouvait pas modifier le TSOP de la 1.6, il fallait mettre une puce ... D'ou ton étonnement : c'est quoi le raaport ? Comment un exploit peut-il supprimer cette limite, c'est pas géré par le bios ? c'est dommage, tu avais une console fonctionnelle .... Je ne vais pas l'installer, ça va me servir à rien du coup, et pour le prix je vais pas risquer de péter la console maintenant qu'elle est OP... qui t'a parlé du bios d'origine ... J'ai lu qu'on ne pouvais pas modifier le TSOP sur une 1.6 ? Ahah, je vois qu'apparement ça a changé ... Tu peux m'en dire plus ? Il y'a encore des trucs que j'ai pas tout saisi ! Ma foie, ça roxxx bien tout ça XCalibur 3.3 est d'enfer, merci beaucoup ! @+ Modifié le 10 décembre 2007 par mrcrabs
jp33 Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 Je vois que tu t'es fait laver le cerveau par quelques pro-puce .... Bon, la seule chose de vrai, c'est que le TSOP des 1.6 n'est pas modifiable. Pour le reste, tu surestime de très très loin l'apport d'une puce sur une console modifiée. Cett e grosse fainéante ne sait que contourner l'erreur 05 de base (la remontée de genoux dans les bijoux de famille de la carte mère s'effectuer avant) et coller un bios embarqué en mémoire avant d'initialiser le pointeur système et se rendormir jusqu'à la prochaine fois. Temps de fonctionnement: dans les 1s et 3 1/10 .... à 70€ l'X3, ça peut faire mal à l'utilisateur final, d'où le flou artistique des vendeurs à ce sujet (et la complicité intéressée des poseurs). Sans parler de la chappe de plomb version secret défense du mode de démarrage ... L'exploit, lui, fonctionne de la même manière sauf que c'est le système lui-même qui se colle le bios (qui est sur le disque dur) à la place du TSOP en mémoire. C'est pareil, la remontée de genoux en moins et le contrôle de l'erreur 05 (entre autre, elles sont toutes vérifiées) en plus (d'où le lock obligatoire). Les bios des exploits et des puces étant semblable à 99% (il doit être légèrement adapté pour être lancé depuis le disque dur), le fonctionnement final est identique. Le Ndure est un cas à part, il ne remplace pas à proprement dit le TSO, il le patch en mémoire ... mais à l'arrivée, c'est pareil. Pour le DD, la limite se situe vers 286Go, les clusters de base n'étant pas assez gros pour gérer une taille supérieure. D'où l'apparition de la partition G:. Tu te doutes que le soucis se repose de l amême manière pour celle-ci, donc la deuxième barrière est à 500Go (là, on reformate en augmentant les clusters). Ces limitations sont communes à toutes les méthodes de hack puisque dépendant de la FatX. Et je peux te confirmer qu'il y a encore des tonnes de choses que tu n'as pas encore vu sur le Ndure qui est un véritable iceberg ... Mais elles sont transparentes pour une utilisation "standard", donc ça viendra au fur et à mesure ...
mrcrabs Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2007 Hello, ben merci pour tous ces eclaircissements, effectivement j'étais loin d'imaginer ça ! Je vois que tu t'es fait laver le cerveau par quelques pro-puce .... Oui, d'une part, et d'autre part pour moi c'était techniquement impossible de loader un bios à partir du disque dur... C'est osé ! Les bios des exploits et des puces étant semblable à 99% (il doit être légèrement adapté pour être lancé depuis le disque dur), le fonctionnement final est identique. Comment peut-on remplacer un bios carrément avec un sur un disque dur ? C'est propre à la console ou en éxagérant on
mrcrabs Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2007 (modifié) Hello, ben merci pour tous ces eclaircissements, effectivement j'étais loin d'imaginer ça ! Je vois que tu t'es fait laver le cerveau par quelques pro-puce .... Oui, d'une part, et d'autre part pour moi c'était techniquement impossible de loader un bios à partir du disque dur... C'est osé ! Les bios des exploits et des puces étant semblable à 99% (il doit être légèrement adapté pour être lancé depuis le disque dur), le fonctionnement final est identique. Comment peut-on remplacer un bios carrément avec un sur un disque dur ? C'est propre à la console ou en éxagérant on pourrait faire pareil avec nos pcs ? Et je peux te confirmer qu'il y a encore des tonnes de choses que tu n'as pas encore vu sur le Ndure qui est un véritable iceberg ... Mais elles sont transparentes pour une utilisation "standard", donc ça viendra au fur et à mesure ... Tu m'étonnes ! Tiens d'ailleurs comment je pourrais faire tourner un serveur FTP un peu avancé (gestion des users, etc...) en tache de fond, et en permanence, qu'elle que soit l'appli sur laquelle on est ? Le .xbe de démarrage il reste en mémoire ou pas ? Trop de questions, lol PS : Désolé pour le doublon le forum m'a fait un truc bizarre, et a posté mon message deux fois !!! dont une pas complète... Modifié le 11 décembre 2007 par mrcrabs
jp33 Posté(e) le 11 décembre 2007 Posté(e) le 11 décembre 2007 Comment peut-on remplacer un bios carrément avec un sur un disque dur ? C'est propre à la console ou en éxagérant on pourrait faire pareil avec nos pcs ? en écrasant l'existant puis en initialisant le pointeur programme sur le point de départ .... et c'est valable pour n'importe quoi ... saauf que le loader en mémoire n'est pas simple à pondre .... Tu m'étonnes ! Tiens d'ailleurs comment je pourrais faire tourner un serveur FTP un peu avancé (gestion des users, etc...) en tache de fond, et en permanence, qu'elle que soit l'appli sur laquelle on est ? Le .xbe de démarrage il reste en mémoire ou pas ? Trop de questions, lol La console est mono-tâche, seul le bios reste en mémoire, l'xbe dégage (je te rappelle que c'est une console de jeu avec seulement 64Mo de mémoire, il vaut mieux en consacrer un maximum au jeu) Reste qu'ensuite, si tu installes un linux, tout est possible .... sauf que ça devient un serveur dédié ....
xboxlover Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 Moi qui me posais des questions sur le fonctionnement du hack et qui ne comprenais pas trop cette histoire de Bios sur le HDD car j’ai toujours su qu’un Bios se trouve sur la carte mère. Voilà la réponse en long et en large… Perso, lorsque j’ai commencé à penser faire un hack sur la Xbox, j’ai jonglé avec l’idée du Hotswap et du Softmod. Une puce jamais (les coûts, les soudures pour certaines puces,etc). Faut dire que j’ai hérité d’une Xbox qu'en 2005 et il y avait déjà de bons softmods de disponibles… Mais dites-moi si je me trompe, les puces se mettent vite dans la tête des gens parce qu’elles sortent, en général, avant les softmods? Et que les softmods cela a, de prime abord, l’air plus compliqué que de passer chez l’installateur avec son fer à souder?
jp33 Posté(e) le 12 décembre 2007 Posté(e) le 12 décembre 2007 historiquement, la puce est apparue en premier et les premiers exploits étaient "dangereux" même en les manipulant correctement (ils n'étaient pas assez "stable" et non universels). Les progrès des bios de puce ont profités à ces derniers et les recherches sur les fonts hackées les ont finalisés. Et puis le nkpatcher est arrivé, l'exploit devenait totalement indépendant des team des puces d'où un développement plus intelligent car non dirigé dans une direction absurde (le principe de base redevenait l'exploit). Du coup, les améliorations ont fleuri et cela se sent au final entre un produit qui a su évolué et un qui est mort avec l'arrêt de la fabrication de la console (et oui, c'est le logiciel libre contre l'argent à tout prix ....). En conslusion, si on avait trouver un moyen de calculer l'eeprom.bin (lafouine, si tu nous regardes, n'hésite pas ...), il y a belle lurette que l'on se serait débarassé des puces ....
Messages recommandés