Importance De La Section Des Fils D'alim

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depusi que je pose des puce, et ça va faire un petit moment maintenant, je me suis jamais preocupé de la section des fils d'alim des puces.

Quelqu'un a t'il deja eut un soucis et resolu celui en passant a une taille de fil plus grande, jusqu'a maintenant les alim etait de meme section que les fils eux meme c'est a dire de l'AWG30

qu'en pensez vous ?

je vient de monter une D2C tout est ok , mais hier elle fonctioné et auourd'hui lentille qui claque...

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que la section dépend de la longueur des fils.

Si tu as un doute tu peux controler la tension aux bornes de la puce D2Ckey.

Kaz

Posté(e)

salut

rien a voir avec la longueur des fils , <_< a par que lorsqu'on commence a parler de km de logueur

la section d'un fil depend du courant qui le traverse , en ampere , on prend en general la valeur de 5A / mm2 , avec ton AWG30= 0.3 mm2= 1.5A

Posté(e)
salut

rien a voir avec la longueur des fils , <_< a par que lorsqu'on commence a parler de km de logueur

la section d'un fil depend du courant qui le traverse , en ampere , on prend en general la valeur de 5A / mm2 , avec ton AWG30= 0.3 mm2= 1.5A

Oui tous ça je le sais ;)

mais pour quoi alors avec de grosse longeur de fils certain puce bugue...

par exemple sur l'infectus certain on des soucis avec des puce au fils "trop" long..

Je pense surement à un probleme de CEM Compatibilité Electro Magnatique, des interferance sur des fils tres long, parcouru par des faibles courant..

A suivre....

Posté(e)
salut

rien a voir avec la longueur des fils , <_< a par que lorsqu'on commence a parler de km de longueur

la section d'un fil depend du courant qui le traverse , en ampere , on prend en général la valeur de 5A / mm2 , avec ton AWG30= 0.3 mm2= 1.5A

Salut,

+1

C'est plus que suffisant car les puces ne consommes pas 1A, à mon avis elles consomme à peine 500mW ( et encore, je pense que je suis très très gentil ).

Donc ce fil est idéal .

@+

Posté(e)

Dans ce cas, quelqu'un pourrai me trouver une explication a mon problème...

Si je branche le gnd de l'infectus en direct, ca fonctionne... si je met un fil AWG30 de 3cm...ça marche plus....

Tu as réussi a fermer la console avec linfectus a l'intérieur ?

Tu as fais sortir un cable usb pour les mise a jour ?

Tu as placé l'infectus a quel endroit ?

Merci.

Posté(e)

AWG30 = 0.25mm² et non 0.30mm².

Resistance du câble de 351 ohms au Km soit 3.51 milliohms au cm, pas vraiment negligeable sur des petites Tension ...enfin moi je double toujours la section pour les fil d'alimimentation comme ça je n'ai pas le doute :D