steffgl Posté(e) le 8 décembre 2007 Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour Apres avoir lu quelques post j'aimerai qu'on m'eclaire un peu sur la Wiikey J'ai commandé une Wiikey semaine dernière sur ominfo , reçu cette semaine Je l'ai monté en Quicksolder (sans fils) . Une fois la puce monté , comment verifié que les points sont bien soudé à l'ohmètre ? Quand je lance la console rien n'est reconnu mise a part les originaux Mes supports sont du Verbatim dvd-rw / samsung dvd-rw / philips dvd-r et rien ne se passe Besoin d'un peux d aide merci pour savoir ou me diriger
xam1311 Posté(e) le 8 décembre 2007 Posté(e) le 8 décembre 2007 lut simple tu mets une pin de l'ohmètre sur la soudure de la puce et l'autre sur le point du chipset (la patte ) pour le ground , tu prends n'importe quelle partie gnd autour de la carte et pour le vcc tu prends l'alternatif pour la continuité et si un seul n'est pas à 0 ohms ou ne bip pas , c'est pas bon ... au pire photo on pourra te dire déjà si les soudures sont bonnes ou non et tente un verbatim -R en 4 x ou mieux 2 X ++
steffgl Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2007 lutsimple tu mets une pin de l'ohmètre sur la soudure de la puce et l'autre sur le point du chipset (la patte ) pour le ground , tu prends n'importe quelle partie gnd autour de la carte et pour le vcc tu prends l'alternatif pour la continuité et si un seul n'est pas à 0 ohms ou ne bip pas , c'est pas bon ... au pire photo on pourra te dire déjà si les soudures sont bonnes ou non et tente un verbatim -R en 4 x ou mieux 2 X ++ Ok mais quel point du chipset correspond a tel ou tel soudure de la puce ? En gros je regarde la continuité des 6 points de la puce jusqu'au chip . Mais sur le chip il il a bcp de patte ...
xam1311 Posté(e) le 8 décembre 2007 Posté(e) le 8 décembre 2007 lut suffit de suivre les pistes à l'oeil sinon passe par un pro , avant de tout massacrer :/ ++
steffgl Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2007 lutsuffit de suivre les pistes à l'oeil sinon passe par un pro , avant de tout massacrer :/ ++ Rires ... jme doute bien qu'il faut suivre les pistes NOn en faite j'avais vu une photos une fois ou les points etaient repris par couleur sur le chip . Pas grave je vais sortir la loupe Merci je tiens au courant
Messages recommandés