YAOSM 2.0 RC3 et Config Disc Euro PAL

Messages recommandés

Posté(e)

Bell propose une nouvelle version RC de YAOSM 2.0. Cette version intègre désormais le fameux audiofix qui devrait permettre le support des jeux NGC utilisant la méthode du streaming pour le son pour certains d'entre eux.

Pour rappel, afin de rendre compatible le code avec certains PIC dont l'espace mémoire n'était pas suffisant, Bell a dû retirer certaines fonctions selon le type de PIC.

Cette version a été optimisée en supprimant le support des jeux Gamecube imports (vous pouvez utiliser GCOS en remplacement). Cette suppression permet de réintroduire le support du Config Disc y compris sur les PIC disposant de peu d'espace dans l'eeprom.

Le Config Disc supporte également le firmware YAOSM 1.9 tout en évitant de supprimer la partie du code gérant l'audiofix.

Bell expère que cette RC3 sera la dernière avant le passage en version 2.0 finale.

Voici selon le type de PIC les fonctionnalités retirées :

12F629/675 - Patch Region Gamecube, fonctionnalité de désactivation du Chip

12F635 - Patch Region Gamecube, fonctionnalité de désactivation du Chip

16F627/627A - Patch Region Gamecube, fonctionnalité de désactivation du Chip, support Dual layer

16F630/676 - Patch Region Gamecube, fonctionnalité de désactivation du Chip

download.gif YAOSM 2.0 RC3

download.gif YAOSM Config Disc Euro PAL

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com/forums/yaosm/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=840

Posté(e) (modifié)

------------------------------------------------------------------

Bon de façon certaine ce Yaosm 2.0 RC3 ne marche pas sur un 12f675. La console affiche immédiatement une erreur au démarrage, parfois au moment du boot sur un jeu, obligeant à éteindre la console. Quand au config Disc, il n'y est pour rien, il marche peut être mais sur d'autre puce.

Matrix tu as quoi comme puce?

---------------------------------------------------------------------

Au temps pour moi! Il existait depuis hier une version fixed de la Yaosm 2.0 RC3 qui effectivement corrigeait un soucis avec les 12f629-675 disponible là

Donc c'était normal que ça ne marche pas...

Modifié par neby
Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'ai une puce Yaosm 1.9 je voulais savoir si grave au config disc je pouvais faire un upgrade vers la version 2.0 rc3 si ce n'est pas le cas comment faire hormis reprogrammé la puce car je n'ai pas de programateur de pic

Posté(e)
Bonjour a tous ,

J'ai une puce Yaosm 1.9 je voulais savoir si grace au config disc je pouvais faire un upgrade vers la version 2.0 rc3 si ce n'est pas le cas comment faire hormis reprogrammer la puce car je n'ai pas de programateur de pic

Et bien non tu ne peux pas. Le config disc modifie des petits réglages comme la vitesse, la zone etc...

Investis dans un programmeur, ca coute pas tres cher, ou sinon fais comme moi, tu le fabriques, une poignée de resistances, deux prises et pour moins de 15€ tu as un système qui marche nickel. Sinon va cher un gars qui en a un...