Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tous le monde

Après la xbox je me lance dans le monde de la wii

J’ai fait quelque recherche pour avoir le max de renseignement possible mais il reste encore pas mal de chose que je n'arrive pas trop à comprendre

En fait je voudrais m'acheter une Wii neuf ou occas. A voir, est y installer une puce, en cherchent un peut j'ai constater qu'ils y'a plusieurs models est que suivant le model toutes les puces, voir leur installations sont différents

Mon but est de me retrouver dans toutes ces versions

Mes questions

- à partir de quelle information on reconnaît la version de sa console?

- quelles sont les dates approximatives a laquelle on eux lieu les changements de version des wii?

- pour les dernier wii D2C j'ai vue qu'il y'avais que la puce d2ckey qui es compatible y'en a t-il d'autre a se jour?

- j'ai pas très bien compris l'histoire des trois pattes a limer, qu'est-ce que sa rapport de limer ses pattes?

Je pense avoir fais le tour, je vais déjà me contenter de ces quelques informations

Merci

Posté(e) (modifié)
bonsoir tous le monde

Après la xbox je me lance dans le monde de la wii

J'ai fait quelque recherche pour avoir le max de renseignement possible mais il reste encore pas mal de chose que je n'arrive pas trop à comprendre

En fait je voudrais m'acheter une Wii neuf ou occas. A voir, est y installer une puce, en cherchent un peut j'ai constater qu'ils y'a plusieurs models est que suivant le model toutes les puces, voir leur installations sont différents

Mon but est de me retrouver dans toutes ces versions

Mes questions

- à partir de quelle information on reconnaît la version de sa console?

- quelles sont les dates approximatives a laquelle on eux lieu les changements de version des wii?

- pour les dernier wii D2C j'ai vue qu'il y'avais que la puce d2ckey qui es compatible y'en a t-il d'autre a se jour?

- j'ai pas très bien compris l'histoire des trois pattes a limer, qu'est-ce que sa rapport de limer ses pattes?

Je pense avoir fais le tour, je vais déjà me contenter de ces quelques informations

Merci

Bonjour,

en faite, il faut l'ouvrir pour voir le N° du processeur

Il faut limer car les soudures à effectuer sont de l'orfévrerie donc de limer cela te permet de souder sur le processeur au lieu de sur "ces pattes". Sauf erreur les premières génération avait 5 fils à souder, les nouvelles 13 tout dépend du N° du processeur

@++...

Modifié par tototof1
Posté(e)

Salut,

Fais attention si tu optes pour une Wii d'occasion, tu peux tomber sur une Wii sur laquelle le propriétaire a essayé de souder une puce sans succés, et donc de te retrouver avec le PCB du lecteur DVD inexploitable (pastilles décollées, pattes du chipset massacrées...).

Les meilleures solutions à mon humble avis sont :

- Tu achètes une Wii neuve, tu la démontes pour t'assurer que tu possèdes une Wii D2C (99% de chances que oui). Tu commandes une D2CKey et tu fais appel à un poseur confirmé qui te fera proprement et correctement la soudure.

- Tu commandes une Wii pucée sur le net, chez un revendeur partenaire de ce forum (pour éviter les mauvaises surprises).

++

Posté(e) (modifié)

Lu,

à partir de quelle information on reconnaît la version de sa console?

Son numéro de série (pas sûr à 100%)

-> <<Wiitracker>>

quelles sont les dates approximatives a laquelle on eux lieu les changements de version des wii?

dms, d2a -> décembre 2006

d2b -> pas longtemps après

d2b-pinless -> juin 2007

d2c -> juillet 2007

EDIT: Sur le territoire PAL

pour les dernier wii D2C j'ai vue qu'il y'avais que la puce d2ckey qui es compatible y'en a t-il d'autre a se jour?

D2ckey -> + de 30 fils, pas de possibilité d'update connue

Infectus (avec firm wiiktus) ou Aragon -> 11 fils, pas encore très au point mais prometteuse et team de qualité reconnue

j'ai pas très bien compris l'histoire des trois pattes a limer, qu'est-ce que sa rapport de limer ses pattes?

Dans la dernière version du d2b, nintendo coupait les 3 drivepin nécessaires, on limait le chipset pour pouvoir quand même souder directement la puce. Aujourd'hui on les reconstruit de préférence.

Voilà, tu pouvais trouver toutes ces réponses en cherchant un peu vu que tu avait déjà tout les éléments, mais comme ton titre est parlant j'ai répondu pour la postérité.

++

Dino

Modifié par dinozore
Posté(e)

LOL

Merci bien pour ces réponse super précise :ok:

J’ai toujours fait des recherche pour trouver toutes les solution a mes problème (raison pour la quel j'ai peut de message actif sur le forum) mais souvent on tombe sur des réponse pas très précise donc est pas sur a 100% d'avoir tous compris

Je pense encore attendre un peut car suite a quelque recherche la puce Infectus (avec firm wiiktus) ou Aragon sont très prometteur mais encore au point a 100%

Ps: hier j'ai jouer chez un copain a résidente evile 4 sur la Wii est niveaux graphisme c'est pas sa du tout alors pas du tout seul les Mario sont beau est amusant (raison de mon future achat hihihi )

Encore merci pour ces réponses chinese