Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà eu recours à vos tutoriaux et vos downloads afin de parvenir a faire de ma xbox une platine multimédia (un GRAND MERCI en passant).

Ceci avait été simple, grâce aux très bonnes explications que vous publiez.

Cependant, j'ai du mal a bien cerner le principe avec la Nintendo DS.

Ma femme voudrait me l'offrir pour mon noël, MAIS, je souhaiterai savoir certaines choses, je me retourne donc une fois de plus vers vous.

Si j'ai bien saisi, le top est de se procurer un linker. Dans ce cas, faut-il tout de même procéder à de quelconques manipulations de flashage ou autre?

Parmi vos tests, j'opterai bien pour le CycloDS Evolution.

La Nintendo DS, avec ce petit ajout suffit-il à pouvoir profiter de la lecture de vidéo? de mp3? de homebrews? (dont je ne suis pas sûr de maîtriser la définition malgré vos tutoriaux) et de backup? (s'agit-il bien des *.nds?) des émulateurs disponibles à l'heure actuelle?

Si je ne m'abuse, il faut avoir en plus au minimum une Carte SD pour stocker des infos. Cette carte SD est-elle bien à insérer dans le linker?

Pour le transfert, quelle est la meilleure façon de procéder?

Espérant une réponse claire de votre part et que ce post servira peut être de référence aux débutants comme moi.

Vous en remerciant d'avance.

Adrenal-X.

Modifié par Adrenal-X
Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà eu recours à vos tutoriaux et vos downloads afin de parvenir a faire de ma xbox une platine multimédia (un GRAND MERCI en passant).

Ceci avait été simple, grâce aux très bonnes explications que vous publiez.

Cependant, j'ai du mal a bien cerner le principe avec la Nintendo DS.

Ma femme voudrait me l'offrir pour mon noël, MAIS, je souhaiterai savoir certaines choses, je me retourne donc une fois de plus vers vous.

Si j'ai bien saisi, le top est de se procurer un linker. Dans ce cas, faut-il tout de même procéder à de quelconques manipulations de flashage ou autre?

Parmi vos tests, j'opterai bien pour le CycloDS Evolution.

La Nintendo DS, avec ce petit ajout suffit-il à pouvoir profiter de la lecture de vidéo? de mp3? de homebrews? (dont je ne suis pas sûr de maîtriser la définition malgré vos tutoriaux) et de backup? (s'agit-il bien des *.nds?) des émulateurs disponibles à l'heure actuelle?

Si je ne m'abuse, il faut avoir en plus au minimum une Carte SD pour stocker des infos. Cette carte SD est-elle bien à insérer dans le linker?

Pour le transfert, quelle est la meilleure façon de procéder?

Espérant une réponse claire de votre part et que ce post servira peut être de référence aux débutants comme moi.

Vous en remerciant d'avance.

Adrenal-X.

un effort sur le titre stp ;)

te prend pas la tete tu prend un R4 ou un M3 simply, t'as juste a la mettre dans ta DS et hop ca marche, pour video faudra reconvertir

emulateurs oui y en a apres la qualite...

Posté(e)

Plus détaillé...

Flashage : inutile maintenant.

Homebrew = programme amateur, au contraire d'un programme officiel (genre jeu). Emulateur = homebrew mais y'en a un paquet d'autres :)

Le Cyclo est un très bon choix (j'en ai un et j'ai attendu qu'il soit enfin de nouveau dispo pour en acheter pour quelqu'un).

La diff. vient du jeu à plusieurs avec une seule cartouche, genre si tu joues en famille dans la même pièce, sinon tu t'en fiches et le M3 ou R4 sont ok aussi.

Ces linkers utilisent un homebrew (moonshell) qui est un lecteur multimédia donc oui aux mp3 et aux vidéos (format DPG, pas du vrai divx).

Les linkers utilisent soit un stockage en mémoire interne, soit un stockage sur carte Micro SD que l'on insère dans le linker.

Pour le transfert, de base, tu fais du copier-coller sur ton PC : tu mets ce que tu veux sur ta carte SD par exemple et ensuite c'est lisible dans la DS.

En gros :)

Posté(e)
emulateurs oui y en a apres la qualite...

la qualité des émulateurs sur DS est en général très bonne, je vois pas ce qu'il y a à reprocher ;)

ScummVMDS, NesDS, PicodriveDS, JenesisDS, MarcaDS, DSDoom, QuakeDS, Wolfenstein3DS, Reminescence, Rise of the Triad DS, ZXDS...rien que ces émulateurs valent à eux seuls l'achat d'un linker...et j'en oublie plein.

Posté(e)
Plus détaillé...

Flashage : inutile maintenant.

Homebrew = programme amateur, au contraire d'un programme officiel (genre jeu). Emulateur = homebrew mais y'en a un paquet d'autres :)

Le Cyclo est un très bon choix (j'en ai un et j'ai attendu qu'il soit enfin de nouveau dispo pour en acheter pour quelqu'un).

La diff. vient du jeu à plusieurs avec une seule cartouche, genre si tu joues en famille dans la même pièce, sinon tu t'en fiches et le M3 ou R4 sont ok aussi.

Ces linkers utilisent un homebrew (moonshell) qui est un lecteur multimédia donc oui aux mp3 et aux vidéos (format DPG, pas du vrai divx).

Les linkers utilisent soit un stockage en mémoire interne, soit un stockage sur carte Micro SD que l'on insère dans le linker.

Pour le transfert, de base, tu fais du copier-coller sur ton PC : tu mets ce que tu veux sur ta carte SD par exemple et ensuite c'est lisible dans la DS.

En gros :)

Un grand merci pour ces infos, je comprend de mieux en mieux, par contre, d'après ce que tu écris, les linkers sont plus ou moins disponibles?

Posté(e)
Un grand merci pour ces infos, je comprend de mieux en mieux, par contre, d'après ce que tu écris, les linkers sont plus ou moins disponibles?

Il n'y a rien d'étonnant , Noël approche à grand pas ...la rupture des stocks n'est pas loin .... ;)

Posté(e)

Il n'y a rien d'étonnant , Noël approche à grand pas ...la rupture des stocks n'est pas loin .... ;)

Oui, je viens de faire plusieurs sites, mais tous en attente de réappro.

Je pense que je vais attendre la fin des fêtes.

Par contre, je ne sais pas où je pourrais commander en sureté.

Des suggetions?

Posté(e) (modifié)

Vendue en bundle avec une carte microSD kingston ; penses à prendre les frais de port en mode EMS (environ une semaine de livraison) ; site très fiable , j'avais commandé une dizaine de fois ; c'est payable en dollars ; fais la conversion en euro, tu serais agréablement surpris. Penses à ouvrir un compte en Paypal , c'est très gratuit et pratique.

http://www.volumerate.com/details.vr/sku.1459

Modifié par fouse
Posté(e)

Mieux : commande en France :P la garantie est heu garantie :) et c'est plus rapide.

Metashop-fr

Assentek

Absolute.fr

A toi de choisir.

Posté(e) (modifié)
Mieux : commande en France :P la garantie est heu garantie :) et c'est plus rapide.

Metashop-fr

Assentek

Absolute.fr

A toi de choisir.

Merci, mais il semble que tous sont en rupture de stocks. Mis à part peut être chez MagiChip.

Est-ce alors sans crainte de commander chez eux?

D'autant plus qu'il n'y a qu'un seul avis positif à 100% sur ce produit.

Modifié par Adrenal-X
Posté(e)

Perso, je suis tres satisfait de http://magichip.com et je n'ai jamais eu de souci, sauf une fois une erreur de stock chez eux, réglée par mail (j'ai payé un cyclods le même prix qu'un m3 real alors ça le fait).

Je ne connais pas les autres, à part absolute, qui ont été correct avec mon beau frère (échange de puce xbox) sans souci.

Posté(e)

Je cite un e-mail d'un copain de hier soir ( je suppose que beaucoup d'autres aussi ont reçu le même message ):

"Cher(e) client(e),

Vous l'avez peut être remarqué en consultant notre site hier soir, tous les linkers Nintendo DS (systèmes permettant de lancer des copies de sauvegarde de jeux DS) ont été retirés du site jusqu'à nouvel ordre.

En effet, Nintendo a porte plainte contre un certain nombre de boutiques (pas la nôtre pour le moment) afin de stopper la vente de ces articles. Préférant ne pas nous exposer a des poursuites similaires, nous préférons mettre notre activité en "stand by" le temps qu'une décision soit prise au niveau juridique concernant la légalité de la vente de ces produits. En effet, rien ne prouve que ces articles soit illégaux au regard des textes constituants la loi française. Nintendo engage cette plainte de façon stratégique afin de bloquer les stocks de linkers DS pour pouvoir vendre ses logiciels de jeux en masse pour Noël.

Seule la décision du parquet de Paris fera office de jurisprudence pour la suite et légalisera ces produits (ce qui devrait être le cas) ou interdira clairement la vente de ces produits (ce qui serait regrettable pour la communauté des développeurs DS)...."

voilà, voilà

Posté(e) (modifié)
Je cite un e-mail d'un copain de hier soir ( je suppose que beaucoup d'autres aussi ont reçu le même message ):

"Cher(e) client(e),

Vous l'avez peut être remarqué en consultant notre site hier soir, tous les linkers Nintendo DS (systèmes permettant de lancer des copies de sauvegarde de jeux DS) ont été retirés du site jusqu'à nouvel ordre.

En effet, Nintendo a porte plainte contre un certain nombre de boutiques (pas la nôtre pour le moment) afin de stopper la vente de ces articles. Préférant ne pas nous exposer a des poursuites similaires, nous préférons mettre notre activité en "stand by" le temps qu'une décision soit prise au niveau juridique concernant la légalité de la vente de ces produits. En effet, rien ne prouve que ces articles soit illégaux au regard des textes constituants la loi française. Nintendo engage cette plainte de façon stratégique afin de bloquer les stocks de linkers DS pour pouvoir vendre ses logiciels de jeux en masse pour Noël.

Seule la décision du parquet de Paris fera office de jurisprudence pour la suite et légalisera ces produits (ce qui devrait être le cas) ou interdira clairement la vente de ces produits (ce qui serait regrettable pour la communauté des développeurs DS)...."

voilà, voilà

Vraiment dommage.

Mais bon, effectivement, il faut se mettre un peu à la place de la Société de développement de Nintendo, ça fait indubitablement chuter leur Chiffre d'Affaires.

Maintenant, on peut en discuter.

Personnellement j'ai demander la DS pour noël car, en lisant sur ce site ce qu'on pouvait en faire, j'ai pensé que cela pourrait être un bon investissement. Sans cela, peut être que je n'aurai même pas songer à la posséder. D'autant plus que j'hésitai à me procurer un palm, donc en lisant qu'on pouvait aussi faire de la DS un organiseur, cela donnai un point avantageux à ma décision. L'utilisation des homebrews est donc un sérieux atouts.

Maintenant, il faut bien avouer, pouvoir lire des mp3 et des vidéos, jouer avec des emulateurs ou simplement des jeux DS en utilisant simplement une "cartouche", c'est aussi fantastique.

Prions pour que, comme tu le précise fouse, la vente des linkers ne soit pas définitivement stoppée, surtout que nous avons acheté la console cette après-midi même.

Je vais donc bien attendre la fin des fêtes (et encore...)

Modifié par Adrenal-X