pluton13 Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Boujour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème... J'ai relié mon MS25 à ma carte mère Asus P5B via connectivity kit, le lecteur est visible dans le BIOS mais il n'est pas détecté par xp. Il n'y a pas de lettre allouée à mon lecteur sous DOS. Je voulais le flasher mais ça m'est donc impossible. Est ce que j'ai oublié quelque chose...(probablement!) mais quoi? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Fredobedo59 Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Boujour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème...J'ai relié mon MS25 à ma carte mère Asus P5B via connectivity kit, le lecteur est visible dans le BIOS mais il n'est pas détecté par xp. Il n'y a pas de lettre allouée à mon lecteur sous DOS. Je voulais le flasher mais ça m'est donc impossible. Est ce que j'ai oublié quelque chose...(probablement!) mais quoi? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Salut est ce que ta carte mère est compatible car j'ai eu le même problème et j'ai du acheter une carte PCI sata VIA VT 6421.
supertintin007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Boujour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème...J'ai relié mon MS25 à ma carte mère Asus P5B via connectivity kit, le lecteur est visible dans le BIOS mais il n'est pas détecté par xp. Il n'y a pas de lettre allouée à mon lecteur sous DOS. Je voulais le flasher mais ça m'est donc impossible. Est ce que j'ai oublié quelque chose...(probablement!) mais quoi? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. lis les tutos ce raportant au flash samsung samsung et benq se flash sous dos; hitachi sous xp et l'ensemble fonctionnera avec du matos compatible
pluton13 Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2007 Ma carte mère possède 4 ports sata, 2 rouges 2 noires, mon disque dur est relié à 1 port rouge et mon lecteur à 1 noir(sachant que j'ai essayé de le placer sur différents ports sans amélioration), j'ai fait une mise à jour de son BIOS pour améliorer la prise en compte des lecteurs optiques sata (pensant résoudre mon pb) mais sans résultat. Fredo, Je pense que ma carte mère est compatible car le lecteur est visible dans le bios sur le port sata 3. Supertintin, j'ai lu le tutos sur le flashage du samsung MS28 mais il décrit comment flasher en branchant sa console, or j'ai démonter le lecteur (il est donc branché lui même à mon port sata via connectivity kit). Ensuite mon lecteur n'a pas de lettre allouée sous DOS. Pardon si j'ai zappé quelque chose et encore merci. PS : je précise que mon lecteur est bien alimenté, je peux ejecter et la diode (verte rouge) fonctionne.
Invité lolseg Posté(e) le 8 décembre 2007 Posté(e) le 8 décembre 2007 Simple conseil, relis bien le tuto sur samsung parce que là, ça a l'air pour le moins confus.
Fredobedo59 Posté(e) le 8 décembre 2007 Posté(e) le 8 décembre 2007 Ma carte mère possède 4 ports sata, 2 rouges 2 noires, mon disque dur est relié à 1 port rouge et mon lecteur à 1 noir(sachant que j'ai essayé de le placer sur différents ports sans amélioration), j'ai fait une mise à jour de son BIOS pour améliorer la prise en compte des lecteurs optiques sata (pensant résoudre mon pb) mais sans résultat.Fredo, Je pense que ma carte mère est compatible car le lecteur est visible dans le bios sur le port sata 3. Même si ton lecteur est présent dans le bios, ta carte n'est pas forcément compatible. Moi aussi il est visible mais j'ai besoin de la carte PCI SATA VIA VT6421.
acide0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut petit conseil rapide fais affaire avec un pro avant de tout brisé lol !
pluton13 Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut Fredo, Dans ce cas tu as certainement raison, ma carte mère ne dois pas etre compatible. Je te remercie et je vais inestir dans une carte PCI SATA.
Messages recommandés