Comment Sont Assemblés Les Composants De La Carte Mère En Usine ?


Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Puisque tout le monde est d'accord pour dir que les ROD sont du a des mauvaises soudures de la RAM.

Comment les RAMs sont elles soudées en usine car y a pas de pattes visible donc c'est en dessous...non ?

Autre info qui serait intéréssante : A quelle température ?

Et quelle est la température Maxi supportée par les composants ???

Si on trouver les puces memoires identique (Par exemple sur des barette PC) (même frequence et même capacité) pourait on les souder a la place de celle d'origine (même avec des fils)??

TODIER

Posté(e) (modifié)

1/ normalement composant dans la gamme "public" c'est 0° a 90°, maintenant chaque composant a des particularitées ( genre les GPU qui supporte les 110 sans broncher )

2/ tu repond toi meme a la question, si tu trouve des chips memoires strinctement identique, qu'est ce qui t'empecherai de les mettre a la place, a partir du moment ou tu as du matos de soudure de competition car la soudre CMS ( composant monte en surface ) doit etre super petite et proche sous les chip memoire.

pour le mode de soudure : http://fr.wikipedia.org/wiki/Composant_mont%C3%A9_en_surface

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

Ok Merci pour l'article Wiki.

Si je comprends bien, ca pourrait être une quantité de basure insufisante qui provoquerait les ROD : mais si c'est ça alors pourquoi M$ change pas la chaine de montage ???

De plus des RAM similaires sont surement monté sur des cartes Graphique PC ou bien sur des barettes mémoire, mais j'ai jamais entendu dire que dans ces 2 cas de décolement de Puces de RAM...

Posté(e)
Ok Merci pour l'article Wiki.

Si je comprends bien, ca pourrait être une quantité de basure insufisante qui provoquerait les ROD : mais si c'est ça alors pourquoi M$ change pas la chaine de montage ???

De plus des RAM similaires sont surement monté sur des cartes Graphique PC ou bien sur des barettes mémoire, mais j'ai jamais entendu dire que dans ces 2 cas de décolement de Puces de RAM...

bah eu la je suis pas technicien chez microsoft, mais si ils ont pas resolu le probleme... c'est qu'il y a forcement une raison. les ram sur les barettes nesont pas fixé de la meme manieres, on vois laes pattes, et surtout une barette de RAM ne ce dilatte pas a cause de la temperature...

Posté(e)

salut

Il y a pas que cela qui peut perturber une insertion automatique, avant la pose de Ram / Cpu /Gpu ou tout composant plaqué directement sur le circuit imprimé, on applique une dose de pâte a brasser, puis la pose du composant en auto suivi de la mise ne température, selon un certain et une certaine pression <_< déjà la on peut se gratter la tête.

intervient la dedans , la surface de contact , la qualité du circuit , la planéité lors de l'insertion , la tenue des pastilles , la position de la pastille crying , et en dernier la qualité du composant lui même , sachant que les acheteurs ont leurs priorités , acheté au coût les moyens chers , et de leurs cotés , les responsables de fabrication doivent réduire au maxi le temps de MO :huh: on se retrouve avec ce genre de problème , sans oublié que les CM sont fabriqués un peu partout dans le monde , par les partenaires les plus réactifs

On voit bien que pour résoudre ce problème, il faudrait visiter toutes les chaînes de fabrication, intervenir sur les différentes causes pour trouver une réponse commune :fouf:

Essaye de faire cela dans un atelier, avec un seul intervenant, et tu comprendras vite pourquoi, ils ont tout simplement résolut le problème en forçant le refroidissement, solution de dépannage, car la cause est bien la procédure de soudure définie par MS pour les différents composants.

Et ne pas oublier qu'une CM ou plutôt le circuit imprimé ce déforme a la température, les composants ce dilatent, et si on ne maîtrise pas correctement on applique un effort supplémentaire sur les points de soudure, se qui fini par provoquer une coupure ou un mauvais contact ponctuel ou permanent

D' ou certaine solution de réparation qui consiste a remettre en température de fusion les points de soudure, après il faudra de toute façon passer par une amélioration du refroidissement de l'élément pour évite la rechute woot , un peu théorique, mais vous avez compris depuis longtemps la cause du mal ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant