Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai un problème avec l'installation de la Viper GC extreme, c'est peut-être un truc tout bête, mais je vois pas =/

Bref, donc, j'ai ouvert ma Ngc, J'ai soudé les fils, tout ça, tout ça, Les soudures sont bonnes, tout est branché comme il faut, j'ai flashé le BIOS, Pis, je remonte tout, Je branche l'alim et la péritel puis ..., bah, rien, le disque tourne pas, et rien n'est à l'écran, je crois que quelqu'un a déjà posé cette question mais aucune réponse n'a été apporté, et j'ai rien trouvé sur le forum, donc si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance :)

A la revoyure !

Posté(e)

Salut,alors deja est-ce-que ta puce s'allume en bleu? si non c'est le fil rouge et noir je croi..lol et dans ce cas la il y a 2 soliction sois mal souder ou sois defaut de fabrication voila ........Et j'en profite Pour poser ma question qui ma fait poster ici alors je vous explique

-montage de la puce (viper extreme) signal bleu ok/menu viper sur l'ecran ok

-flasher en 2.1 ok

-mais mon probleme est la je n'arrive pas a lire mes jeux graver (ps je detien les originaux) j'ai essayer 3 type de disque 8cm sony et 2 sorte de tdk mais c'est pour camescope

-je grave:-format iso rennomer de origine gmc

-taille pil ce qu'il faut 1.36g / 1'459'978'240 ci qu'il disent dans tout les tuto

-programme j'ai test avec tous nero /clone dvd2/imgburn/meme avec des manipulation deamontools..ect

alors 2 question pour finir

1)est ce que c'est possible que c'est encore les soudure? (TRES IMPORTANT A SAVOIR SVP)

2)Est ce que c'est les mini dvd comme disent beaucoup de tuto?? ps j'ai commander des media code ritek G04 ce qui est conseiller je vous dit si c'etais ca dans 5 jours un peu pres voila merci beaucoup de vos future reponse....et excuse moi d'avoir poster sur ton post

Posté(e)

Ouaip, ma puce s'allume en bleu ! Mais rien à l'écran, jamais vu le menu viper, et tourne-disque qui tourne pas.

P.S: Je t'en veux pas, Pis ça m'ammène à poser une question ...

Comment vous faites les .iso? J'ai inséré un disque GC et l'ordi reconnait juste ... que y'a un cd ... 0 octets dispo, juste un CD plein, quoi :D

Bref, si quelqu'un peut nous aider, faites-le, merci d'avance ! :)

Khuughon

Posté(e)

alors moi j'ai fait les soudur moi meme et ca me faisait exactement ca la lumiere allumer mais pas le menu viper juste celui dela gamecube si tu a le menu gamcube quand meme et que les originaux marche il faut revoir la soudure qui fait connecter deux point (le pont de soudre) et sinon pour les iso dem1 je te passe un lien de tuto je suis fatiguer...a+

Posté(e)

Naon, même pas, y'a pas le menu Gamecube de base, c'est l'écran noir ... =/

Merci pour le tuto (qui va pas tarder à arriver, je le sens ! :D)

Ciao !

Khuughon

Posté(e)
http://www.ouahouah.info/viewtopic.php?t=13 voila le tuto mais il te faut des disque special que tu trouve pas en magasin (enfin pas chez moi!) il faut un dvd avec le mediacode ritek G04 ou G05 je croi voili voilou et puis si jamais ben a mon avi faut que tu regarde bien tes soudure a la loupe...lol et si ca marche toujours pas ben ya quelquechose qui est foutu...sois la game cube ou la puce mais j'espere que c'est les soudure pour toi....(moi aussi j'ai faillit me louper tellment de fois..lol mais finalement ya que mon adaptateur usb du port 1 qui marche pas alors je peut pas faire de backup avec cobra backup .....bon aller fini le roman a+
Posté(e)

Merci pour le tuto, pis, je sais pas, j'ai p'tet grillé un truc ... la prochaine fois que j'ai a faire ça (Genre peut-être un jour sur une Wii ! :D) je le ferais faire par quelqu'un d'autre ^^' Voili, voilou, bon, merci quand même, a plus tard, et pis donner vos idées si vous en avez à propos d'ou ça peut v'nir :)

Khuughon

Posté(e)

si jamais moi j'ai utiliser ce tuto qui est vraimen tres bien pour les soudure et tout le tralala peut etre ca pourra t'aider et n'aboandonne pas si vite faut y aller pour cramer quelquechose je pense verifie les faux contact et le mieux peut etre et de recommancer les soudure au calm avce beaucoup de lumiere et voir que l'etein ne fait pas faut contacte et comme je t'ai dit le fil jaune + la soudure de pont sont le plus consecant moi je recommencerai tout tres miniceusement comme j'ai du fait 3 fois...lol et si tu y arrive tu te rendra compte finalement que c'est facile les soudure micro et tu sera bien comptant de savoir le faire..lol bon aller recommence si jamais et dit moi

Exellent TUTO http://ngc.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=5

Posté(e)

Arf, j'ai vraiment du faire une bêtise ... (Vive les gens pas doués ! :D)

J'ai tout enlevé, viré chaque microgoutte d'étain, j'ai déjà, comme ça, tenté de l'allumer, et ... rien.

J'ai tout remonté remis à sa place et revissé sans la puce, et marchais pu =/

Boh, j'avais du cramer un truc, l'U10 a p'tet pas supporté les trois soudures/dessoudures :'(

Bref, désolé, de ce topic inutile, pour l'coup, et merci quand même de m'avoir aidé ! (Je vais pas abandonner une gamecube, j'suis un fou, j'vais en racheter une et l'installer cette puce ! xD Pis je vais faire gaffe et très minucieusement et ça va marcher, je l'sens :D)

Merci encore, et pis j'repréviendrais si avec la nouvelle marche pas ^^'

Ciao !

Khuughon.

Posté(e)

Franchement moi non plus apres les soudure je remettais d'origine le cable bleu et tout sans les oudure et ca marchais pas non plus....Horrible....apres j'ai resouder et tout marchais je te conseil avant d'CHETER UNE AUTRE GAMECUBE ressoude tout et regarde et comme je t'es dis la soudure de pont et difficile faut que tu persiste sur celle la voila et sinon redis moi si t'en achete une autre ce que ca a adonner a+

Posté(e)

alors moi la premeiuere fois que j'ai souder et que j'ai test sur l'ecran ouais il y avais rien noir commetu dis comme si j'avais pas brancher le prise peritel la 2eme fois pareil apres j'ai repris depuis le debut SAUF la soudure de pont et ca ma mis seulement le menu de la gaMCUBE normal et apres j'ai refais la soudure de pont avec un max d'etain pour etre sur par ce que j'avais juste une petite boule qui touchais les deux mais apparament ca suffisais pas...et ca a marcher menu cobra voila alors je te conseil de bien verifier les emplacement de soudure avec le tuto que je t'es passer avant je suis pas un teber et pourtant je me suis tromper d'entroi la 2 eme fois...lol avec le stress et tout ca j'avais mis le violet au premiere point a gauche...lol apres avec calme tu reussi a tout...bon aller j'espere que tu vfa reussire...et j'ecrit toujours des roman desoler