BaLaK Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Bon...jour, Voici mon probleme. J'ai acheté récement un ventillo de 10cm que j'ai placer a l'arrière de ma tour, qui souffle vers l'extérieur comme ceci Le seul problème c'est que j'augmente en température sans puis avec ventillo Sans Avec Croyez-vous qu'avec un ventillateur additionnel peut augmenter la température de mon processeur ? Est-ce normal aussi que le graphique avec ventillo est plus ... comment dire il y a beaucoup de descende et d'augmentation de chaleur en si peut de temp ? Test réaliser après 5 minutes lors d'un redemarage machine. Merci PS: mon proco est un Intel pentium 4 HT
erwan2004 Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Croyez-vous qu'avec un ventillateur additionnel peut augmenter la température de mon processeur ? Oui, tout dépand du sens du ventilateur . Les cartes graphiques chauffe beaucoup ^_^
BaLaK Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2007 Je l'avait placé de l'autre sens, c'est a dire que le ventillo soufflait de l'air frais vers l'intérieur. Bonjour a poussière après quelques jours
baboulette Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 (modifié) Bon...jour,Voici mon probleme. J'ai acheté récement un ventillo de 10cm que j'ai placer a l'arrière de ma tour, qui souffle vers l'extérieur comme ceci Le seul problème c'est que j'augmente en température sans puis avec ventillo Sans Avec Croyez-vous qu'avec un ventillateur additionnel peut augmenter la température de mon processeur ? Est-ce normal aussi que le graphique avec ventillo est plus ... comment dire il y a beaucoup de descende et d'augmentation de chaleur en si peut de temp ? Test réaliser après 5 minutes lors d'un redemarage machine. Merci PS: mon proco est un Intel pentium 4 HT Il faut savoir ,que tu peux mettre 500 ventilos, ca refroidira pas forcement mieux que 2 ou 3 bien placés .. Une bonne ventilation, consiste à créer un flux d'air qui part de l'avant du pc pour sortir par l'alim .. Donc il est possible que le mauvais placement de tes ventilos soit la source de ton probleme .. Deja, si j'etais dans ton cas je netoierai le ventirad car il est plein de poussiere. Ensuite ton ventilo de boitier, il est en extraction ou en aspiration ??? Modifié le 7 décembre 2007 par baboulette
erwan2004 Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Je l'avait placé de l'autre sens, c'est a dire que le ventillo soufflait de l'air frais vers l'intérieur. Bonjour a poussière après quelques jours Il semble que sce soit le mauvais sens, d'aprés cette article
BaLaK Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2007 Et rejette l'air chaud de l'intérieur vers l'extérieur, sinon dans l'autre sens cela refroidit bien mais trop de poussière sinon
Anibal Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 le ventilo de ton CPU se fait sucré l'air par ton 10cm, vire le.
baboulette Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 il vaut mieux que j'arrete car discuter car je prefere passer pour un idio que pour un con le seul truc qu'il faut que tu comprennes, flasher, ça reste légale, telecharger ne l'est pas. Donc si on parle telecchargement ou comment avoir le sat gratos, le site deviendra illégale et sera surement fermé. La tu comprends mieux ? L'ideal serai d'avoir une alime avec extraction de l'air du boitier vers l'exterieur, ou virer ton ventilo de boitier, et mettre un appel d'air en face de ventirad du proc .. C'est a dire avoir des trous, au niveau du cache du boitier,juste en face du proc, voire meme rajouter ton ventilo de boitier en plus .
BaLaK Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2007 J'ai aussi un ventillo en facade juste en face du proc, mais il fait extraction d'air mais ne fait pas appel d'air, cela change 1 ou 2° pas plus.
baboulette Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 (modifié) J'ai aussi un ventillo en facade juste en face du proc, mais il fait extraction d'air mais ne fait pas appel d'air, cela change 1 ou 2° pas plus. En fait il faudrai qu'il aspire l'air exterieur pour l'envoyer vers le proc .. Et à la limite que l'autre ventilo de boitier envoi l'air du boitier vers l'exterieur .. Si ton pc est un peu vieux 3 ans ou plus, change la pate thermique du proc . Modifié le 7 décembre 2007 par baboulette
BaLaK Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2007 (modifié) En fait je gagne 5° niveaux proc, mais Speed Fan m'indique comme température Système 29° soit une augmentation de 5°. Ect-ce normal ? Et qu'est-ce la température système ? Température du boitier ? Modifié le 7 décembre 2007 par BaLaK
baboulette Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 En fait je gagne 5° niveaux proc, mais Speed Fan m'indique comme température Système 29° soit une augmentation de 5°.Ect-ce normal ? Et qu'est-ce la température système ? Température du boitier ? oui ..
BaLaK Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2007 Ok merci a vous tous, sujet Résolu
n1ck0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 (modifié) l'air chaud monte, donc le haut de la tour doit etre un flux qui va vers l exterieur pour evacuer la chaleur si tu met à l envers pas étonnant que ça chauffe. si les deux sont en face tu peux soit mettre les deux en extraction soit un en extraction l autre en appel... tu regarde la temperature et met selon ce qui te fais baisser le plus la temperature Modifié le 9 décembre 2007 par n1ck0
BaLaK Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2007 En effait, j'ai place un autre ventillateur qui fait appel d'air devant et un autre pret de mon alim qui fait extraction. Cela marche nickel chrome point de vue température processeur. Une petite image ici
Messages recommandés